Drapeau à damier et règlement au Touquet?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Drapeau à damier et règlement au Touquet?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #388560
    caillot#45
    Participant

      Bonjour.

      Depuis quand le règlement interdit au pilote de refaire un tour tant que le drapeau à damier n’a pas été baissé?

      Plusieur pilote se sont vu parquer et interdire d’entammer un énieme tour alors que le drapeau a damier n’était pas bassé et que JC Moussé n’était pas encore passé.

      Pour moi et je l’ai vecu l’an dernier avec Ramon qui passe la ligne d’arrivée juste 4 min après mon passage et l’entame d’un énieme tout pour moi .

      Pourquoi le règlement à t il changeait cette année?

      Sécuritée certain répondrons mais bon a 3h10 de course ou 3h40 les risques étaient présents

      Sportivement

      Chmat

      PS: Félicitation à tt les participants chapeau Mrs Les Artistes

      #543963
      oxmoto
      Participant

         Voilà ce qui m’est arrivé! Je suis passer 30 secondes avant moussé pour mon 7eme tour, et j’ai été déclassé pour non franchissement de la ligne d’arrivée. J’ai fait mon tour en 31 minutes, et il faut arriver 30 minutes après le premier maximum… C’est navrant, surtout dans ses conditions, mais c’est comme ça !

        Particulier pour un premier touquet !

        #543964
        gros loulou
        Participant

          C’est quoi ton numéro ?

          #543965
          oxmoto
          Participant

            1066, je suis premier sur la liste des pilotes n’ayant pas franchi la ligne d’arrivée !

             

            #543966
            victo
            Participant

              Incroyable tu n’as pas cherché à te raprocher des organisateurs ?

               

              J’aurai été tellement déçu qu’un truc comme ca m’arrive, après des mois de préparation. Déclassé sans avoir commis de faute, et en ayant franchi la ligne … pff tu racontes quoi à tes proches qui te demandent comma ca c’est passé ? Je compatie.

              #543967
              Anonyme

                la meme le seum , j’espère just que si je le refait l’anner pro j’aurais le numeros du classement scratch !!!

                #543968
                ch3
                Participant

                  C’est clair que tu devais être dégouté. Finir hors-course avec 6 tours (presque 7) alors que d’autres sont classés avec 1 tour, dur dur.

                  Autant cette règle du franchissement de la ligne se justifie sur des courses avec des temps au tour de quelques minutes, autant sur une épreuve comme l’Enduropale, elle est absurde. Plus de la moitié des pilotes ont fait leur dernier tour en plus de 30 minutes !!

                  L’organisateur l’a bien compris, contrairement à la Fédé, puisqu’il sort un classement Scratch de tous les concurents sans se soucier de cette règle.

                  Ce qui te mets 199e !!!

                  Un peu mieux que "hors-course"  ;0))

                  #543969
                  redbull
                  Participant

                     Trop chou, j’adore !

                    #543970
                    Anonyme

                      je dirais même plus, c’est complètement débile.

                      à l’image du commissaire, qui surgît, tout excité, devant les caméras (grisé, sans doute, par le pouvoir qu’il représentait), pour faire le redresseur de tord, le justicier des fonts marins……………………………………………….vive les règlements ………

                      ps : sachez que si vous avez souffert sur la piste, nous avons, aussi, souffert sur le net. (du pixel à gogo !) sans parler des commentaires … ;-)))))

                      #543971
                      pitilolo
                      Participant

                        c est completement débile  cette partie du réglement !!! il ferait mieux d interdire les pilotes qui s arretent  avant la ligne pour attendre  que le premier passe  ,il y a plus de risque d accident avec ce  bouchon  la  . 

                        #543972
                        mica80
                        Participant

                          c’est complètement dingue le pilote va devoir calculer avant d’arriver sur la ligne d’arrivée si il peut repartir pour un tour ne sachant même pas ou est le premier. Mais reclasser ces pauvres mecs qui méritent largement plus que ceux qui ont attendus et qui gagnent des places…

                          #543973
                          flagger
                          Participant

                             moi je ne comprends pas qu’il y ait toujours autant d’absurdités dans l’organisation apres autant d’années…. le parc fermé, le convoi, le départ à 1000, un tracé aussi lent, une ligne droite où les modifs ne servent à rien, les bouchons du 1er tour, un tracé fait pour le top 20, le parquage des pilotes à l’arrivée, le declassement à l’arrivée etc…. bref encore et toujours du grand n’importe quoi. Ce qui est désolant c’est qu’hauquier s’en occupe et que c’est pas encore çà.

                            Je veux bien que les conditions météo aient été particulières cette année mais certains choix ne seraient pas plus judicieux si il avait fait 10°.
                            #543974
                            enduro2k
                            Participant

                              Parce que tu crois que David a le dernier mot ? L’Enduropale est avant tout, et surtout depuis 2005, du business et de la politique …. On en a eu la confirmation une fois de plus cette fois ci !

                               

                              #543975
                              tototeli fmx
                              Participant

                                ba ecoute moi j’ai rien a re dire concernant le parc fermé, le convoi, le départ, le tracé, la ligne droite, les bouchons……je vois pas bien se que tu voudrai, un terrain rapide ou on part à 40 par vague toutes les 10 minutes pour ainsi eviter les bouchons, avec un tracé juste en oval histoire de metre la 5eme partout et de pas favoriser le top 20 ? ?,? c’estcata conception d’un bon tracé ?

                                Le seul hic rencontrAIS cette annee concernant la piste c’est la faible largueur dans certain endroit et les piquets bois un peu trop proche de la piste….

                                #543976
                                flagger
                                Participant

                                   salut

                                  non je pensais pas dans ces extremes là non plus. 

                                  Mais pour des (vraies) questions de securité, je pense que le départ à 300 motos est plus adapté surtout si il conserve un depart aussi court. Je peux t’assurer que çà a bien cartonné au 1er virage dans les 200 premiers. L’idéal (je pense) serait de reprendre la plage comme avant avec 2 ralentisseurs pour etaler un peu la masse et mettre des obstacles progressifs à merlimont pour eviter les bouchons (et les casses). Concernant, le tracé je prefere grayan (donc à des années lumieres d’un tracé rapide), mais là c’est soit à bloc, soit à l’arret. Je pensais eventuellement à un juste milieu….

                                  Ensuite, tu m’excuseras mais à l’arrivée, parquer pendant 30′ des pilotes frigorifiés et epuisés par -5°, je trouve çà lamentable. Tout ca pour pouvoir prendre la plage à contre sens et rentrer au parc. là y a un prob de reflexion evident.

                                  Pour le parc fermé, faire des box de 100 avec depart toutes les 2′ est faisable à mon avis. Pour mettre tout le monde à pied d’egalité faut juste mettre un portique de pointage en sortie de parc et recrediter le temps en fin de course.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.