📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

double joint d’embase

• Auteur
    flagger
    Participant

Salut à tous, je voulais avoir votre avis sur le fait de mettre 2 joints au lieu d’1 seul à la base du cylindre sur ma cr250 que je trouve un peu creuse dans les bas régimes. Mon concessionaire m’a proposé cette alternative pour l’assouplir un peu car je fais du sable uniquement. Qui l’a déjà fait? vous en pensez quoi? Quelles incidences cela peut il avoir? (fiabilité…) Il m’a dit que je perdrai un peu de « gnac ». Et par contre il me déconseille les culasses préparées pour rouler dans le sable car cela fait plus chauffer, vrai ou faux? merci d’avance.

yamaha76
      Participant

salut mois j’ai deja fait mais javais mis un joint plus fin car pour moi si c creux en bas faux comprimer le moteur pas rajouter un joint car comme peut tu etre sure que tes deux joint vont bien etre etanche car aligner 2 joint ensemble c chaud mais bon au pire mais un joint plus fin ca chauffe pas plus et c mieux tester sur 125 yz mais pour le sable je sais pas
        a++

gros loulou
        Participant

Salut Pascal.

Mettre 2 joints d’embase va légérement décomprimer le moteur et tu vas perdre trés trés peu de puissance par contre ta moto sera un peu plus souple et chauffera moins (et ça dans le sable, c’est un plus)

Sinon pour avoir plus de gnac à bas régime mets un Powernow, sur mon 450 c’est bluffant.

En plus ça enrichit un peu ce qui n’est pas plus mal dans le sable.

(hé oui moi aussi, j’ai fait le Touquet en 2T !!!)

flagger
          Participant

Salut les gars, merci pour vos réponses. Pour G2L, d’après ce qu’on dit, le powernow fonctionne très bien sur les 4tps mais pas terrible sur les 2 tps, tu connais quelqu’un qui l’aurait utiliser en 2tps pour avoir son avis? Tu retournes quand à loon?

gros loulou
            Participant

Je me marrie Samedi et je rentre de voyage de noces, le 5 Avril donc le 9 ou le 16 à Loon, ça dépend de l’école des marmots…
              Pour le PN, y pas de raison que ça marche pas sur un 2T, surtout sur un 250 (à moins que tu sois toujours à toc, mais je ne crois pas ! 🙂 )

slcmx
              Participant

Il me semble d’apres d’autres postes que tu roule avec
                une 2001. si c’est le cas, il n’y a pas grand chose a faire
                pour les bas regimes a part n’y pas passer trop de temps! Deux joints d’embase vont decomprimer un peu
                le moteur ce qui permet de gagner des tours en haut mais ca ne fait rien ou tres peu pour les bas regimes.
                La 2001 est creuse en bas du au cylindre. Les culasses
                n’apporteront pas grand chose a part peut etre des
                ennuis… J’ai fait modifier 2-3 culasses au fil des ans
                sans grand resultats positifs. Par contre, j’ai fini par
                eclater le tout sur les breles ou j’ai essaye ca.
                J’ai une boite boyesen,un pot FMF et oui , ca aide un
                peu mais pour le pognon investit, c’est peu. Ca ne
                rend bien egalement a mons avis que sur la terre. Dans
                le sable tu devrait etre a plus haut regime, je pense.
                J’ai une 2001 apres avoir eu une 88,94,98,2000,2002
                Il faut juste lui rentrer dedans! Elle est naturellement
                creuse!je ne connais personne avec un powernow mais
                a mons avis ca doit etre dans le meme registre que
                mettre un pot ou une boite a clapet.Peu pour le pognon
                investit.

flagger
                Participant

Merci SLCMX, tu renforces mon sentiment. Je crois que je vais lui faire cracher le morceaux maintenant!!!

gros loulou
                  Participant

Ouais d’abord !

T’as qu’à essorer la poignée plus fort !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce