📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

disques lisses emb

• Auteur
    ggc7
    Participant

mon embrayage est mort et je voudrais savoir si c’est indispensable de changer les disques lisses, ils font pas trop la gueule comparé aux disques garnis tout noirs.

parce que apres piston-plaquettes-kit chaine-pneu-kit deco-spis tout ça en 1 mois, je suis à sec là! lol

_oliv
      Participant

tu n’as qu’a les mesurer, mais en general les disques lisses, surtout en alu, morflent plus que les garnis.

paco_ganja
        Participant

c vrai et pourtant t’as l’impression qu’ils sont en bon état, évidemment vu que c lisse, c difficile a voir a l’oeil nu mais en general quand les disques noirs sont morts, t bon pour tous les changer !

ggc7
          Participant

merde, bon bah je vais sortir le pied à coulisse!

ggc7
            Participant

ah vou vous etes plantés les gars, apres verif ds le manuel et prise de renseignements, les disques lisses n’ont pas de cote limite, ils doivent juste etre « lisses »!! lol. pas de voile, pas de marques -> c bon!

paco_ganja
              Participant

t sur ?? alors c bon a savoir, mes anciens pourront donc reservir c cool si c vrai !!

yke
                Participant

Pour tes disques alu , il faut voir si il y a un épaulement car la partie avec les crans ne s’use pas car les crans sont pris dans la cloche , commence par changer tes disques garnis tu essaye et si ça patine toujours tu change les alus et si ça continue tu change ta cloche ou tu bidouille en rajoutant un disque pour rattraper le défaut c’est pas top mais ça marche …….

mx73
                  Participant

Attention pour les disques alu bien regarder s’ils ne sont pas noir avec des petit reflet bleu (pourtant jolie) ce qui voudrait dire qu’il ont chauffe et q’il sont deforme j’usqua mi regime sa accroche et appres sa patine,et les garnis qui ont tournees avec sont en principe glaces donc un jeu complet et sa repart.

Allez bon courage!!!

Robert.

ggc7
                    Participant

bon, je comfirme, si pas de marques sur les lisses, on peut les laisser sans problemes, ça marche! ps: ça part d’une bonne intention mais merci d’eviter de repondre si vous n’etes pas SURS de ce que vous dites!

paco_ganja
                      Participant

tu sais ici la plus part des gens c des amateurs comme toi et moi qui éssaie de s’entraider avec les connaissances qu’ils ont . tu poses une question, on te dis comment on fait … après si tu cherche un avis professionnel fiable a 110%, y’a les concessionaires pour sa !!! a bon entendeur ciao

titiss
                        Participant

devinette tes plaquettes de frein sont usees mais l une
                          d elles presente une usure plus importantes tu ne change que la plus usees ?????????

phiphi
                          Participant

titiss je té reconnuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce