• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par axlule, le il y a 21 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

disques d’embrayages

• Auteur
    axlule
    Participant

il faut que je change l’embrayage sur la moto de mon fils (kx60) etant donne que je ne l’ai jamais fait je voudrait savoir si il faut des disques lisses ou garnis et faut t’il changer les ressorts en meme tant et est ce que cela est facile a faire . merci d’avance

yamfou
      Participant

salut pour faire un embrayage c’est simple:tu demonte le carter,tu bloque l’embrayage (avec un bloc noix que tu achete ou que tu te fait toi meme grace a un vieux disque garnis que tu soude a un manche bien solide)sur les crans puis tu desseres l’ecrou au milieu,tu retire le cache en metal,les ressorts et tu remets les neufs.Le mieux est de changer tout (garnis + lisses)bien que les lisses ne s’usent quasiment pas,et pour les ressorts tu prends un pied e coulisse tu les mesures et tu appele chez kawa pour les dimensions des ressorts si les tiens sont bon tu remonte sinon tu les change a toi de voir.a+

Anonyme

Alors pour moi les lisses tu garde les meme (pas d usure sur 1 premeire changement d embrayage ) les ressorts la meme et les garnis bha la des bon et neufs

PS trouve 1 blocs piston pour serrer le plateau de l embrayage mai pas trop fort.

jas’
          Participant

euh yamfou je ne vois pas l interet de devisser l ecrou qui maintient la noix d embrayage et la cloche pour changer les disques
            a moins que tu veuilles changer la cloche car elle est trop marquée…
            t as du te tromper aussi pour faire l outil faut prendre un disque lisse pas garnis c est la noix qu il faut bloquer pas la cloche 😉

yamfou
            Participant

oh bein oui autant pour moi les gars sa c l’abus d’alcool apres 23h!!!!!!!!!!!!!!!

axlule
              Participant

merci a tous pour les reponses @+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce