📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 133)

Dirt, des news du MV Spécial Cross ???

• Auteur
    ganjaman
    Participant

De mémoire je crois que c’est le prix, pas complètement sûr non plus… 

kafka
      Participant

pour le coup , quand je vous ai vu parler de ce HS , j’ai foncer chez ma grande surface préféré pour me l’acheter mais au final non ….j’ai pris le temps de le regarder avec intéré mais je n’ai pas trouver ce que j’y chercher . la mise en page est soigner , le format epais avec le dos carré est une vrai bonne plus valu par rapport a un mv normal mais j’ai trouver le contenu pas assez attractif pour mettre 9 euros dedans , c’est dommage .

.

si je ne me trompe pas , ça fait plusieur année que le HS n’etait pas sortie donc j’avais  peut etre de trop grandes attentes , j’aurais aimer un contenu qui soit un peu plus imtemporel avec des sujets plus historique qu’une « simple » retro de l’année 2016 . un sujet sur le business plan du crossman avec des explications sur l’evolution des salaires , des sponsors et de comment vit le crossman de ’16 par rapport a ses confréres des années 80 90 et 00′ m’aurait plu . un sujet en immersion chez alta avec le prisme de l’electrique qui pourrait changer notre vision du sport ou bien plus qu’un simple interview , j’aurais bien aimé un sujet style  » 1 an avec tartanpion » pour connaitre des annecdotes , ses routines du haut niveau et comment il gére l’ensemble de ses efforts sur une année . ou bien encore faire un point sur l’evolution du mxgp , avec les points négatifs et positifs sur les 20 dernieres années d’un point vue journalistique ( typiquement je serais content de connaitre l’avis de dirt D la dessus ) . ou comme ça a déja été fait par le passé , étant féru de belles  photos , un portrait d’un mec type ray archer , simon cudby , frank hoppen etc… j’ai un chouette souvenir du portfolio de garth milan ça aurait cool ! ou bien encore faire un panorama de la presse fr ou étrangére avec analyses sur le pourquoi de le réussite de certains titre ou de faire hommage a ceux tomber entre temps etc etc etc …. bref j’aurais voulu de la découverte , du souvenir et de l’inside . un truc que meme dans plusieur année j’aurais plaisir a mater car plus axé sur l’analyse de l’époque ou de sujet « exotiques ».

.

au lieu de ça , une rétro du mxgp qui pour un passioné qui suit l’ensemble du championnat n’a pas un intéré fou . d’autant plus qu’avec quelques clics on peut retrouver facilement les stats . de belles photos de motos dont on ne peut pas dire grand choses a par qu’elles sont belles et factory ( j’ai toujours trouver ça useless la derniere page de mxmag , alors sur 15 pages lol ) un top 15 des pilotes US qui aura déja changer l’année prochaine et une seule interview de dungey ( qui a lire le forum a pas l’air folle ) et pour finir de jolies photos mais dont certaines ont abusé du photoshop ( avec un peu trop de saturation par exemple ) ou d’autre un peu trop bruités a mon gouts .

.

j’entend les avis qui disent que ce mag pourrait intéréssé des non-initiés mais pour moi la vrai cible c’est les mordus de moto . le HS devrait etre un mag de passionés pour les passionés hors la , je ne me suis pas senti assez captivé pour avoir eu envie de mettre plus de 9 euros dans ce contenu ….  mais ça n’engage que moi 

oxboy
        Participant
          gator a écrit :

Sérieux, QUI a bien pu signer ce mec pour DEUX ans, dans le marché actuel?
          ;-)))

ça reste une énigme pour  moi, encore plus aujourd’hui quand je regarde la liste des laissés-pour-compte…

oxboy
          Participant
            kafka a écrit :

mais j’ai trouvé le contenu pas assez attractif pour mettre 9 euros dedans, c’est dommage.

à ce prix là, non merci, et comme tu dis, c’est vraiment dommage…

Si la presse se met à pratiquer les tarifs Longo….

kafka
            Participant
              oxboy a écrit :
              kafka a écrit :

mais j’ai trouvé le contenu pas assez attractif pour mettre 9 euros dedans, c’est dommage.

à ce prix là, non merci, et comme tu dis, c’est vraiment dommage…
              Si la presse se met à pratiquer les tarifs Longo….

je suis capable de foutre 30 balles dans un blu ray 4K tu sais ( oui je sais je suis teu-bé lol ) alors non le prix pour ce mag me parait « acceptable  » . y’a pas de tromperie sur la marchandise , c’est un beau mag epais et jolie , le tarif est pas déconnant , le soucie vient pour moi sur d’autre critére  

le prix est faux probleme . déja c’est un numéros HS qui ne sort dans le meilleure des cas q’une fois par an . donc le surplus est pour moi négligeable . c’est vraiment une affaire de contenu cette fois ci .

Gator
              Participant
                kafka a écrit :

de belles photos de motos dont on ne peut pas dire grand choses a par qu’elles sont belles et factory ( j’ai toujours trouver ça useless la derniere page de mxmag , alors sur 15 pages lol ).

Moi qui aime beaucoup la technique moto, je trouve ça très sympa…

Quand c’est fait par Michael Lindsay sur Vital, par exemple, qui t’explique la moindre nouveauté technique avec mille détails…

Sinon, il me plaît bien, ton sommaire… J’achète!

;-)))

ganjaman
                Participant
                  gator a écrit :

;-)))

Ouais, je suis preneur aussi. En souhaitant bonne chance à celui qui va devoir réaliser les sujets. 

ganjaman
                  Participant
                    kafka a écrit :

le tarif est pas déconnant 

Si si, totalement, même avec un joli dos carré. D’autant qu’il a coûté que dalle à faire, y’a quasi que du desk et de l’archive. Bref, tant mieux s’ils en vendent, mais on est effectivement à des années-lumières des HS Cross de DirtD des années fin 80/début 90, qui étaient à l’époque la BIBLE absolue pour le jeune pilote que j’étais. 

kafka
                    Participant
                      gator a écrit :
                      kafka a écrit :

de belles photos de motos dont on ne peut pas dire grand choses a par qu’elles sont belles et factory ( j’ai toujours trouver ça useless la derniere page de mxmag , alors sur 15 pages lol ).

Moi qui aime beaucoup la technique moto, je trouve ça très sympa…
                      Quand c’est fait par Michael Lindsay sur Vital, par exemple, qui t’explique la moindre nouveauté technique avec mille détails…

;-)))

je suis désolé mais pour le coup quand j’ai vu les pages défilé sous mes yeux , j’ai plus ou moins lu en mode BD a regarder les images ( trés belle par ailleur ) en me disant dans ma tete  » alors vous voyez y’a des freins oversizes braking , un joli kit déco , des pneus dunlop avec de jolies suspensions a air mais nous n’en sauront pas plus le mécano ne voulant rien dire  de plus …  » y’avait une vrai plus valu a l’habituelle double page du fond ?? 

Gator
                      Participant
                        kafka a écrit :

y’avait une vrai plus valu a l’habituelle double page du fond ?? 

Je crois qu’on ne se comprend pas…

J’ai jamais vu une double page moto d’usine sur MX Mag qui soit autre chose qu’un long listing de stickers (et d’erreurs)…

Ca te frappe d’autant plus si tu potasses les même sujets sur Vital ou Dirt Rider, excellents en la matière. Le jour et la nuit.

kafka
                        Participant
                          gator a écrit :
                          kafka a écrit :

y’avait une vrai plus valu a l’habituelle double page du fond ?? 

Je crois qu’on ne se comprend pas…
                          J’ai jamais vu une double page moto d’usine sur MX Mag qui soit autre chose qu’un long listing de stickers (et d’erreurs)…
                          Ca te frappe d’autant plus si tu potasses les même sujets sur Vital ou Dirt Rider, excellents en la matière. Le jour et la nuit.

ah mais dans ce cas on est quand meme plus ou moins en phase ! j’adorerais des sujets hyper précis , pointus et technique mais a priori la presse française ne peux me les offrir …je demandais juste si le dossier du HS etait mieux fournie que d’habitude ce dont j’avas l’impression en te lisant . 

.

ahhh la ménagere de moins de 50 ans qu’il ne faut pas perdre en restant généraliste 😉

rock
                          Participant
                            kafka a écrit :

un sujet sur le business plan du crossman avec des explications sur l’evolution des salaires , des sponsors et de comment vit le crossman de ’16 par rapport a ses confréres des années 80 90 et 00′ m’aurait plu . un sujet en immersion chez alta avec le prisme de l’electrique qui pourrait changer notre vision du sport …  ou bien encore faire un point sur l’evolution du mxgp , avec les points négatifs et positifs sur les 20 dernieres années d’un point vue journalistique ( typiquement je serais content de connaitre l’avis de dirt D la dessus ) .

Tout ça était prévu , mais les sujets que tu évoques sont tellement douloureux que les journalistes chevronnés qui s’y attaquent deviennent subitement dépressifs , avec tendances suicidaires radicales

Gator
                            Participant
                              kafka a écrit :

on est quand meme plus ou moins en phase ! j’adorerais des sujets hyper précis , pointus et technique mais a priori la presse française ne peux me les offrir …je demandais juste si le dossier du HS etait mieux fournie que d’habitude ce dont j’avas l’impression en te lisant

Je disais que j’adorais ça…quand c’était bien fait.

Genre comme ça, quoi…

https://www.vitalmx.com/photos/features/Pit-Bits-2015-Glen-Helen-USGP,38621/Rinaldi-Yamaha,86412/ML512,13480

oxboy
                              Participant
                                kafka a écrit :

le prix est faux probleme

Pas du tout d’accord avec toi…

Comme Ganja, et certainement bien d’autres ici, je me suis délecté des HS de la belle et grande époque. Des magazines qui sortaient des sentiers battus, qui avaient le don de nous surprendre et de nous proposer des sujets décalés. Avec un tel concept je n’ai jamais hésité à dépenser car le jeu en valait la chandelle. Quand on aime, on ne compte pas.

Là, sur la description du contenu du HS 2016 (où il semble y avoir pas mal de réchauffé), je me dis que le prix devient un problème…Je comprends qu’avec internet et les réseaux sociaux nous avons accès à une multitudes d’infos tout au long de la saison, raison de plus pour faire preuve d’originalité et pour surprendre son lecteur….

Gator
                                Participant

Pis on va pas le dire trop fort, hein, mais globalement, le temps des pointures de la CCA est malheureusement quelque peu révolu…

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 133)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce