📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 133)

Dirt, des news du MV Spécial Cross ???

• Auteur
    oxboy
    Participant
      gator a écrit :

Pis on va pas le dire trop fort, hein, mais globalement, le temps des pointures de la CCA est malheureusement quelque peu révolu…

On peut effectivement déplorer que la courbe du niveau moyen des journalistes (je ne parle pas que du MX) est parallèle à la courbe (descendante) du niveau (très) moyen des lecteurs.

C’est ce qu’on appelle l’effet « éducation nationale ». A chaque réforme on assiste à un nivellement par le bas.

redneck
      Participant
        kafka a écrit :

, j’ai foncer chez ma grande surface

Je trouve ça totalement imprudent.

redneck
        Participant
          oxboy a écrit :
          gator a écrit :

On peut effectivement déplorer que la courbe du niveau moyen des journalistes (je ne parle pas que du MX) est parallèle à la courbe (descendante) du niveau (très) moyen des lecteurs.

Ah enfin Dom.

Allez à l’unissons : ……….  PEEUUU PLE DE COONNS !!! ………

kafka
          Participant
            redneck a écrit :
            kafka a écrit :

, j’ai foncer chez ma grande surface

Je trouve ça totalement imprudent.

j’aurais pu aller chez la ma gentille libraire qui fait systematiquement la gueule et n’est pas commerçante pour 2 sous alors que je lui prend une cartouche de clope ou 2 paquet de malabar …. mais non je ne l’ai pas fait ouhlala je suis en train de tuer le petit commerce français …tsss 

Gator
            Participant
              oxboy a écrit :

C’est ce qu’on appelle l’effet « éducation nationale ». A chaque réforme on assiste à un nivellement par le bas.

On en arrive quand même à un stade où les mecs les plus intelligents et cultivés sont gendarmes: t’as quà voir où on est est…

;-))))

louis De simone
              Participant

Souvent la presse européenne est comparée à la presse US et le résultat toujours identique en Europe les articles ne vont pas vraiment au fond des choses.

Pour preuve il suffit de comparer un test bike chez Motocross Action et Motoverte,

https://motocrossactionmag.com/news/mxa-race-test-2017-yamaha-yz250f

Avec ce genre d’article tu as toutes les infos nécessaires et surtout Justes sur la moto.

Pour défendre notre presse je pense que les budgets dispo ne sont pas les mêmes car chez Motoverte ils ont des mecs techniques de la trempe de Guédaro capable de nous réaliser la même chose.

Pour ma part à chaque fois que je recherche une info sur une mob de cross c’est MXa direct. Avant internet c’était la version papier que j’avais découverte dans les années 90 chez ma tata qui tenait un tabac/presse 😉

Gator
                Participant

Ce que j’adore, c’est que sur Vital, les mecs t’expliquent sur des pages et des pages pourquoi les tests de MXA sont bidon…

;-)))

Bon, sinon, les journaleux euro gardant les motos 3 jours et les ricains les gardant 3 mois, fatalement, il peut y avoir quelques différences d’appréciation…

Mais moi, c’est pas les essais qui me posent souci… Plutôt le fait, par exemple, qu’en matière de commentaires sportifs « à chaud », ce que j’ai lu de meilleur et de loin (en français) ces dernières années sur le SX US, ce sont les posts de Ganja sur ce forum… Quand t’as grandi avec Batteux ou Audouard et que tu vois ce que pond Ted De Vault en face… C’est juste à pleurer.

Gator
                  Participant
                    louis De simone a écrit :

ma tata qui tenait un tabac/presse

Tata/ presse, quoi…

louis De simone
                    Participant
                      gator a écrit :

Ce que j’adore, c’est que sur Vital, les mecs t’expliquent sur des pages et des pages pourquoi les tests de MXA sont bidon…
                      ;-)))
                      Bon, sinon, les journaleux euro gardant les motos 3 jours et les ricains les gardant 3 mois, fatalement, il peut y avoir quelques différences d’appréciation…
                      Mais moi, c’est pas les essais qui me posent souci… Plutôt le fait, par exemple, qu’en matière de commentaires sportifs « à chaud », ce que j’ai lu de meilleur et de loin (en français) ces dernières années sur le SX US, ce sont les posts de Ganja sur ce forum… Quand t’as grandi avec Batteux ou Audouard et que tu vois ce que pond Ted De Vault en face… C’est juste à pleurer.

Toutes les infos techniques sont justes après les appréciations du testeur ne m’intéressent pas.

Ok avec toi concernant Ganja.

Gator
                      Participant

Add one tooth to the rear sprocket, lol…

kafka
                        Participant

juste par curiosité vous penser qu’un   mec montant son web site au ton 100 % libre ( style jee-wi mais les réf de cul et le style vulgos en moins ) dans le style de matthes mais francophone aurait une audience suffisante pour survivre et choper du pass-press ? 

le gros probleme du marché français , c’est ça taille . je suis persuadé que yann guédard pourrait nous faire des tests plus pointus , je suis sur que jolab voudrais plus clasher les pilotes , je suis sur  que dirt d pourrait nous pondre des textes plus assasins mais je les comprend , si c’est pour perdre le lectorat grand public ou les annonceurs mettant moto verte en PLS , c’est sur que ça peux effrayer …. c’est le serpent qui se mord la queu et j’ai pas de solution miracle …

the mx addict
                          Participant
                            kafka]Vous pensez qu’un mec montant son web site au ton 100 % libre ( style jee-wi mais les réf de cul et le style vulgos en moins ) dans le style de Matthes mais francophone aurait une audience suffisante pour survivre et choper du pass-press?

a écrit :

Choper du « pass-presse » n’est pas franchement un problème.

Survivre ? Là, c’est autre chose…

Gator
                            Participant
                              the mx addict a écrit :

Choper du « pass-presse » n’est pas franchement un problème.
                              Survivre ? Là, c’est autre chose…

Excellent résumé de la situation…

;-))

Gator
                              Participant

C’est surtout que très rapidement, plus personne dans le petit bocal consanguin ne veut te parler…

Quant tu penses que l’auteur de ce papier était à deux doigts de se faire démonter la tête par son sujet…

https://www.motoverte.com/site/le-mystere-paulin–102547.html

fabrice.74
                                Participant
                                  the mx addict a écrit :

Perso, l’ai trouvé pô mal du tout, le MV HS MX et SX 2016 sorti en kiosques il y a peu…
                                  🙂

mais aucun magazine  ne remplacera celui-ci

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 133)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce