📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Dimensions de pneus sur sable

• Auteur
    flagger
    Participant

Salut à tous,

Quelqu’un pourrait il me conseiller concernant la dimension de pneu à adopter pour rouler sur sable (110,120 ou 130?).

Quel modèle est le plus conseillé? Le MT44 ou le MT410 ? Quelle différence ya t’il entre les 2?

Si on débute vaut mieux prendre quoi?

Merci.

ktulu
      Participant

pour le sable, une taille au dessus c’est bien… pour du 100% sable le nouveau pirelli avec les crampons plus fin a l’air de bien marcher.

janel
        Participant

si tu débutes,il vaut mieux que tu roules plutôt que de te soucier du pneu.il faut déjà un gros niveau pour « sentir » un pneu.pour l’instant prends le moins cher et va vider des réservoirs à loon!

huskyboy
          Participant

Selon la cylindrée de ta machine: si c un 125 il faut monter un 100/90/19, si tu roules en 250/450 tu montes un pneu en 110/90/19 malheuresement le MT44 n’est plus au catalogue chez Pirrelli, il te faudra donc monter un MT410 ou alors les michelin S12 vont bien également et sont plus polyvalent(sable, boue, terrain meuble) que le MT410.

jme
            Participant

Taratata, idem Janel. Pour un débutant un pneu neuf suffit…Le moins cher, parce que j’imagine qu’il ne va pas bouffer du sable pour la durée de vie de son peuneu.. Qu’il risque de finalement préferer quelque chose de + évident…Et qu’il ne cherche pas (encore) la seconde qui fait la différence…

ktulu
              Participant

Avec le MT410 c’est pas des secondes que tu gagnes , c’est des minutes… il tracte terrible, j’ai mi un 110/90 sur un 125 et c’est nickel. et je pense que c’est mieux d’avoir un peu plus de traction pour débuter.A+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce