Difference 2tps/4tps???

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #410467
    gotlone
    Participant

      Quelqu’un pourrait’il bien m’expliqué la différence entre un 4tps et un 2tps au niveau de la mecanique et de l’entreteint. parrait qu’on fait absolument rien sur un 4tps, par de réglage carbu pour le sable et la terre, pas de piston, …

      En 2 mots aidé moi a choisir ma future moto.

      Merci

      #805961
      paco_ganja
      Participant

        le 4 temps demande moins d’entretient sur le moteur mais tout autant sur la partie cycle . le problème c’est que t’as interet a mettre de coté parce que le jour ou tu dois changr quelque chose, ou pire que tu casses, sa fait vraiment mal au crane . le 2 temps c’est moins cher mais sa demande plus d’attention et de temps sur l’entretient . en plus c plus marrant a conduire car plus de gnac

        #805962
        jurasikrider
        Participant

          D’accord avec Paco ! Dans le 4 temps il y a : des soupapes et un système de distribution pour actioner les soupapes, donc la mécanique est plus compliquée, si sur un 2 Tps, il est facile de remplacer un piston soit mème, sur un 4 Tps c’est beaucoup plus délicat, en cas d’erreure de réglage de la distribution tu peux tout casser (soupapes qui tapent le piston ). Pour les pt’ites bourses, le 2 temps est encore la meilleure solution.

          #805963
          ktulu
          Participant

            Pour les petite bourses !

            #805964
            jurasikrider
            Participant

              ouais ! ceux qui en n’ont pas beaucoup! Comprend qui peu, ou comprend qui veut !

              #805966
              en vrac
              Participant

                d’accord avec tous mais j’avais lu dans un MX mag qu’1 mec qui roule en ligue avec un niveau moyen doit (en théorie) changer piston tous les 6 mois et chaine de distri tous les ans sur un 250 YZ-F .

                Sachant ke le faire soi mème est du domaine du suicidaire et qu’un changement du piston chez YAM c’est 7 heures de main d’oeuvre ça revient un poil cher quand mème!!

                #805967
                ktulu
                Participant

                  7 HEURES !!!!!!!!!!!!! c’est quoi ce mécano ? il lui manque une main et 5 doigt a l’autre….. ou alors il est aveugle…
                  Non, sans deconner, c’est a peine plus dure que sur un 2T…. faut juste prendre son temps.

                  #805968
                  ktulu
                  Participant

                    7 HEURES !!!!!!!!!!!!! c’est quoi ce mécano ? il lui manque une main et 5 doigt a l’autre….. ou alors il est aveugle…
                    Non, sans deconner, c’est a peine plus dure que sur un 2T…. faut juste prendre son temps.

                    #805965
                    babas14
                    Participant

                      Tout à fait d’accord, question entretien c’est mieux mais quand ça pète tu pleures !!!
                      Maintenant au niveau de la longévité je dirai oui pour le 4 coups, si tu en prends soins (vidange moteur régulière, chaine de distrib, etc…) tu ne devrais pas avoir de soucis.
                      Le 2 tps casse plus vite.

                      Maintenant il faut voir ce que tu veux, du nerveux (2tps) ou du plus puissant (4tps).

                      Moi j’ai eu deux CR 250 et aujourd’hui j’ai un YZ 250 et un KTM 400SX et je suis 100% 4 cps (et j’aurai dit le contraire y a 1 an!!!)

                      #805969
                      en vrac
                      Participant

                        ouai c clair moi aussi ça m’a paru énorme mais bon

                        #805970
                        gotlone
                        Participant

                          Ok.
                          Pour ce qui sont passé du 2 tps au 4 tps, il regrette pas?
                          Quelqu’un aurait t’il un de c’est truc à soupapes à me faire essaye, je suis pas un brise moto je veux juste voir la diference pour pas acheté un truc que je vais regrette au prix que ca coute??? laissé le jour, l’heure et le terrain et je vous repondrais si c possible. 😉
                          merci

                          #805971
                          lio
                          Participant

                            C’est vrai que ayant un 250 YZF 01 ,j’ai des grosses bourses et que tout les gars qui roulent vaec moi qui on des 2 tps on des petits bourses.

                            Alors apres cette finte a deux balles le 4 tps l’entretien toi meme c’est tres chaud alors que le 2 tps c’est facile.
                            Si tu casse la chaine de distribution et qu’elle va tape dans le bas moteur est nik tout tu peut t’en taper pour 25000frs alors que le 2 tps au pire du pire c’est 6000 voir 7000frs.
                            Voila alors fait ton choix camarade.

                            #805972
                            nrok2
                            Participant

                              7 heures c’est bcp
                              il faut +- 3 a 4 h

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.