Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Difference 2tps/4tps???
Quelqu’un pourrait’il bien m’expliqué la différence entre un 4tps et un 2tps au niveau de la mecanique et de l’entreteint. parrait qu’on fait absolument rien sur un 4tps, par de réglage carbu pour le sable et la terre, pas de piston, …
En 2 mots aidé moi a choisir ma future moto.
Merci
le 4 temps demande moins d’entretient sur le moteur mais tout autant sur la partie cycle . le problème c’est que t’as interet a mettre de coté parce que le jour ou tu dois changr quelque chose, ou pire que tu casses, sa fait vraiment mal au crane . le 2 temps c’est moins cher mais sa demande plus d’attention et de temps sur l’entretient . en plus c plus marrant a conduire car plus de gnac
D’accord avec Paco ! Dans le 4 temps il y a : des soupapes et un système de distribution pour actioner les soupapes, donc la mécanique est plus compliquée, si sur un 2 Tps, il est facile de remplacer un piston soit mème, sur un 4 Tps c’est beaucoup plus délicat, en cas d’erreure de réglage de la distribution tu peux tout casser (soupapes qui tapent le piston ). Pour les pt’ites bourses, le 2 temps est encore la meilleure solution.
Pour les petite bourses !
ouais ! ceux qui en n’ont pas beaucoup! Comprend qui peu, ou comprend qui veut !
d’accord avec tous mais j’avais lu dans un MX mag qu’1 mec qui roule en ligue avec un niveau moyen doit (en théorie) changer piston tous les 6 mois et chaine de distri tous les ans sur un 250 YZ-F .
Sachant ke le faire soi mème est du domaine du suicidaire et qu’un changement du piston chez YAM c’est 7 heures de main d’oeuvre ça revient un poil cher quand mème!!
7 HEURES !!!!!!!!!!!!! c’est quoi ce mécano ? il lui manque une main et 5 doigt a l’autre….. ou alors il est aveugle…
Non, sans deconner, c’est a peine plus dure que sur un 2T…. faut juste prendre son temps.
7 HEURES !!!!!!!!!!!!! c’est quoi ce mécano ? il lui manque une main et 5 doigt a l’autre….. ou alors il est aveugle…
Non, sans deconner, c’est a peine plus dure que sur un 2T…. faut juste prendre son temps.
Tout à fait d’accord, question entretien c’est mieux mais quand ça pète tu pleures !!!
Maintenant au niveau de la longévité je dirai oui pour le 4 coups, si tu en prends soins (vidange moteur régulière, chaine de distrib, etc…) tu ne devrais pas avoir de soucis.
Le 2 tps casse plus vite.
Maintenant il faut voir ce que tu veux, du nerveux (2tps) ou du plus puissant (4tps).
Moi j’ai eu deux CR 250 et aujourd’hui j’ai un YZ 250 et un KTM 400SX et je suis 100% 4 cps (et j’aurai dit le contraire y a 1 an!!!)
ouai c clair moi aussi ça m’a paru énorme mais bon
Ok.
Pour ce qui sont passé du 2 tps au 4 tps, il regrette pas?
Quelqu’un aurait t’il un de c’est truc à soupapes à me faire essaye, je suis pas un brise moto je veux juste voir la diference pour pas acheté un truc que je vais regrette au prix que ca coute??? laissé le jour, l’heure et le terrain et je vous repondrais si c possible. 😉
merci
C’est vrai que ayant un 250 YZF 01 ,j’ai des grosses bourses et que tout les gars qui roulent vaec moi qui on des 2 tps on des petits bourses.
Alors apres cette finte a deux balles le 4 tps l’entretien toi meme c’est tres chaud alors que le 2 tps c’est facile.
Si tu casse la chaine de distribution et qu’elle va tape dans le bas moteur est nik tout tu peut t’en taper pour 25000frs alors que le 2 tps au pire du pire c’est 6000 voir 7000frs.
Voila alors fait ton choix camarade.
7 heures c’est bcp
il faut +- 3 a 4 h
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