Ayant passé un bon moment le samedi à regarder les essais en compagnie de Roy Turner, le team manager Kawa, je peux effectivement te confirmer que c’était pas exactement prévu comme ça, lol… Et pourtant, de l’immense courbe à gauche tout en dévers où nous étions postés, ça ramait déjà bien: t’avais un peu l’impression que les pilotes US, Emig, notamment, n’avaient jamais vu un virage en dévers de leur vie… Turner restait néanmoins convaincu que tout rentrerait dans l’ordre en course, et, loin de vouloir réécrire l’histoire, j’avoue que moi aussi, tant la fessée de Jerez restait bien présente à l’esprit…
Emig, certainement le plus attendu, allait pourtant cruellement souffrir dans son égo, le lendemain, d’être dominé de la tête et des épaules par le très stylé Joël sur sa très glamour ‘Zaberg…
A la décharge du team US, l’arrosage ambiance déluge, aussi absurde qu’anarchique, et sa résultante façon Holiday on Ice, abondamment soulignés à l’époque par les magazines américains, étaient spécialement étudiés pour les mettre en galère…