📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

depart

• Auteur
    yamfou
    Participant

voila je voudrai savoir en combien vous prenez un départ(le rapport) car moi je pars en 2 mais je les prends pas trop comme il faudrait.ma becanne est un 125 YZ d’origine et je pese 70 kgs.j’attend vos reponses car les coures approches….

yamaha76
      Participant

salut ba part pas en 2 c un 125 en 1 e c tout et surtout mais du gaz lol tu peut te bidouiller un kit depart avec ta yam si elle et avant 2005 pour pa un sous

diable_jaune_909
        Participant

moi aussi j’ai un 125 yam et je les prend en 1 , mais y en a beaucoup qui disent qu’il faut les prendres en 2
          a mon avis c’est a toi de voir
          gazzzzzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme

personnellement pour moi les meilleurs depart en 125 ce font sur le premier rapport.en 2 la moto ne sors pas aussi bien qu’en 1.
            un bon depart c’est 60 pour cent de chance de finir dans le top tens.a travailler et bon ride.
            au proprio de 125yz 02.03.04 j’ai de la pieces a vendre pour booster votre becane a+++++++.

ggc7
            Participant

oap! ça m’intéresse beaucoup cette astuce pour faire un kit départ! on m’en a parlé, j’ai pas eu le temps de regarder comment c’était foutu.
              Ca serait sympa de m’expliquer. Vous l’avez fait sur vos motos? ça marche vraiment, ça arrache pas tout? aucun probleme? c’est pas du vilain bricolage?
              Merci!

maxidingue
              Participant

tu te mets bien en avant, tu mets le pieds gauche sous le selecteur, tu charge le cale pied au maximun, tu mets la 1 er, tu mets le moteur aux 3/4 de sa puissance, tu fais patiner l’embrayage, aussitot sortis de la grille tu tape dans la 2 er et tu ramene le plus vite possible le pied droit sur le cale pied, et tu charge au max les 2 cales pied, et puis tu freine à 2 metres du virage ( pas de prisonniers )

yamfou
                Participant

merci pour vos precieux conseils je partirais en 1 car un bon depart c ,en general,une bonne place a la fin..

mcben250
                  Participant

salut à tous,
                    moi je dis que ça depend quand meme de la nature du sol, si c’est du sable ou de la boue, partir en 2 n’est pas impossible. ça evitera de rester sur place…

Anonyme

salut les gars logiquement le départ en 125 se fait en première et 2 avec une 250 moi g une 125 yz avec une prépa je pars en 2 car ça sort pas mal autre chose avant il m’arrivait de partir en première mais étant petit de taille je perdait un peu l’équilibre en sortie de grille donc ratais ma sortiedepuis je pars en 2 a vous de voir selon la bécanne prépa ou pas et votre manière de tenir la moto lorsque vous lachez tout … sinon j’en sais pas + a part de le bosser pour trouver le truc BONNE CHANCE

momomeoni
                      Participant

avec une 125 katé les departs je les faits en seconde car en premiere ca tire trop court . En seconde tu donne 3 de gaz et ca devrait faire l affaire mais il faut bien tenir la moto entre les janbes car sinon ca part dans tt les senses @++

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce