📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

demontage moteur

• Auteur
    darkmenx
    Participant

bonjour je voudrais separer les deux carters moteur pour sortir le vilebrequin mais ils ont l’air collé donc j’aimerais avoir des explications.

c’est une 125 yz de 93.

faut il demonter l’allumage et l’embrayage pour pouvoir separer les carters moteur?.

merci d’avance.

mat a mat
      Participant

oulala!!!! le démontage et remontage d’un moteur n’est pas évident il te faut pas mal d’outils et de place…apparement tu manque peut être de conaissance alors si tu veux pas de trés grosse galére fait toi aider par un vrai mécano….

lino
        Participant

Il faut que tu déshabilles chaque coté du moteur, je ne vois pas comment tu pourrais changer le vilo sans enlever l’allumage ??
          Fait le faire

fmxjump
          Participant

J’ai la même galère, pourtant j’ai tout viré (allumage, embrayage, pignonnerie de kick…) mais ces deux carter de merde restent collés. Apparement il faut utiliser un extracteur pour décoller les deux carter, mais le mieux c’est d’emmener tout ça chez le concessionnauire. @+

titiss
            Participant

verifie que toutes la visserie qui solidarise les deux carters est bien retirer , maillet plastique des petits coups sur les carters , ce sont les pions de centrages et les roulements de vilos qui creer cette resistance

a+

ps: plus aucuns pignons sur les arbres et le vilo bien sur!!

darkmenx
              Participant

merci pour vos reponses
                sinon pour enlever l’allumage faut-il un arrache volant?

janel
                Participant

obligatoire…

looping
                  Participant

pas besoin de presse.seul un des roulement est monté serré.en chauffant et par l ‘exterieur du carter on peut le sortir facil.sur les queues de vilo,idem un seul serré.avec un burrin faire levier et hop!avec seulement un arrache volant,un marteau,un burrin,des cales en bois et des clées courantes il y a moyen.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce