- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tibo, le il y a 22 années et 4 mois.
démontage du système de starter
-
AuteurMessages
-
13 avril 2004 à 19h29 #475870
j’ ai démonter mon carbu pour nétoyer un peu et la ou passe la tige de stater c’est plein de boue… j’ai du mal a tirer la tige avant de demarer. j’ai démonter le ressort et apres pour démonter la tige on fait comment ?
merci de vos réponses
13 avril 2004 à 19h40 #1264262c’est comme carbu déjà???????? ou comme moto???????
14 avril 2004 à 9h37 #1264263Comment à tu fais pour enlever le ressort car le mécanisme est indémontable, le bouton rouge ou noir est moulé sur l’axe et ne peut se retirer sans se détruire . En tout cas sur l’Yzf 2001, mais le principedoit etre le meme sur les carbus des autres marques . Mets un produit nettoyant et un coup de soufflette ça devrait le faire . Pour info: je viens de monter un décompresseur auto sur mon YZF 2001 ça fonctionne nickel . J’ai également installé le starter à chaud au guidon en utilisant le levier de décompresseur manuel et en modifiant la commande de starter à chaud ; cout du bricolage pour le starter 25 € et quelques notions de mécanique. Si quelqu’un est interréssé par mon système , me contacter ( [email protected] ) @++++++
14 avril 2004 à 10h58 #1264264désolé j’avais oublié ma moto est une 125 yz mod.2000 le carbu est un mikuni et il y a un écrou a la base de la tige de starter c’est par la que j’ai démonter. donc la tige ne peut pas etre démontée??
14 avril 2004 à 13h14 #1264265non, tu ne peux pas démonter la tige par contre tu peux remplacer l’ensemble de la commande de starter!!!! ça ne vaut pas très cher!
14 avril 2004 à 19h37 #1264266« pas très cher »
34 € la tirette de starter,pardon,mais je trouve ça assez cher.
J’avais cassé la mienne,et à ce prix là je l’ait pas changée.
14 avril 2004 à 20h10 #1264267lol 34€ c’est pas la ruine quand même!!!!
14 avril 2004 à 22h14 #1264268moi g un pb de starter alors que je vient de tt nettoyer: qd je l’enclenche il y a moins d’air qui passe on a l’impression, la moto se met a descendre trés bas voir cale…
14 avril 2004 à 22h35 #1264269Pour un mec qui a plein de fric,34 € c’est rien!
Je trouve que malheureusement,les pièces de motocross sont très chers.ça viens surement de la technicitée de certaines pièces,et de la petite production(comparé à l’automobile).De ces faits,les prix se retrouvent élevés.
Par exemple:Un kit cylindre spéciale performance pour vw coccinelle vaut moins de 5000 francs.pourtant cela demande autant(surement plus) de travail qu’un cylindre de moto.Compare aussi le prix d’une jante…
En bref,je veut dire que le prix de certaines pièces sont abusées,et on est souvent obligé de les acheter pour que ta bécane puisse rouler..J’ai acheté un joint de culasse à plus de 13 € l’autre jour!(c’est qu’un petit bout de ferraille!)Et ça rajouté au nikasil + piston + divers babioles,et bien quand t’as pas un porte feuille garnit,tu la sent passer la facture.
14 avril 2004 à 23h20 #1264270je suis d’accord avec toi looping, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs
Le BMX coute moins chère si tu veux
Celui qui se lance dans le motocross ou même tout sport mécanique doit bien savoir qu’il faudra qu’il mette la main au porte feuille
Bye15 avril 2004 à 14h29 #1264271OK,mais on est pas des vaches à lait.
Quand il y a moyen d’économiser quelque part,j’essaye de le faire.
J’essaye de faire le maximum de mécanique seul avec les moyens du bord,en recoltant quelques conseils à droite et à gauche,en passant bien sur par ce forum.
Bien sur lorsque il es nécessaire,je met la main au porte feuille.J’essaye pas de fabriquer des segments avec des couvercles de bocaux,ou d’autres bidouillages de merdes.
Je traine souvent dans les casses,les dépots-vente,les foires au pièces…Je suis un adepte de l’occasion.
Ma bécane est absolument nickelle.Je fait ce qu’il faut quand il faut,mais j’ai quelques astuces pour pouvoir économiser un peu.ar exemple,je met le pneu arriere dans l’autre sens pour pouvoir faire encore un peu avec(c’est bien souvent des pneus d’occas d’ailleurs),je chope mes kit chaine did à – de 30 €,j’achete pas trop de pièces qui servent à rien,à part embellir.Comme ça je peux mieux investir dans l’entretien vital de ma bete(bonnes huiles,piston à temps…)
15 avril 2004 à 19h56 #1264272lol pas mal les segments en couvercle de boite de conserve, moi ossi je met mes pneus AR dans l’autre sens!!!
Bye18 avril 2004 à 15h15 #1264273vous avez raison les mec moi aussi j’essai de grater toute les promo que je peut… pour la mécanique vive le forum ça aide pas mal.
merci a tout les mecano.eh au fait, la tige du starter ça se démonte, j’ai tout nétoyé et en tirant dessus pour faire jouer le délire et ba elle est venu depuis ça marche nikel, incroyable la boue qu il y avait dans ce machin.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.