📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

demontage de boite a vitesse

• Auteur
    bandit 125
    Participant

comment faire pour le démontage – quel outillage -spécial ou d’autre possibilité de le faire existe-t -il un cite avec des photos merci d’avance

the crow
      Participant

liaisse tomber pour le demontage de la boite de vitesse il faut un outillage tres specifique et vraiment mais vraiment si connaitre il faut separer les carter enfin presque tout demonter , bref c super chaud enfin c mon avis …………

digger
        Participant

Pour l’avoir fait plusieurs fois, je peux te dire que si tu es méticuleux et que tu as le bouquin d’atelier de ta meule, c’est faisable.
          Ton moteur doit être nickel
          Tu dois vidanger l’huile, démonter l’embrayage, le cylindre, séparer très délicatement les carters (avec un maillet bois ou plastic ou avec un burin nylon) en faisant attention de les conserver bien parallèles.
          Ensuite démonter les différentes pièces de la boîte.
          méfie toi, il y a des ressorts et autres pièces qui ne demandent qu’à partir à droite et à gauche et que tu ne suaras pas identifier si elles se détachent toutes seules.
          Note bien l’odre de démontage et les les sous-ensembles. Tu « n’auras qu’a » le faire en sens inverse pour remonter.
          Attention à la propreté, les roulements sont hyper fragiles.

C’est faisable avec du temps, de la patience, un peu de jugeote.

Mais au fait pourquoi tu démontes? V’là la bonne question…
          As tu identifié le soucis à coup sûr?

ufo
          Participant

digger : t’as vu où des ressorts dans la boite toi ? sur un 250 YZ kan j’ai démonté ya le ressort de kik, et le ressort de rappel du selecteur et à par ça ?? dans la boite qui rien à part 2 arbres et quelques pignon dessu avec 4 fourchettes pis voilà.. ya vraiment pire kom boulot et niveau outillage avec un peu de jugeote tu fabriquer ton arrache et tout l’reste.. A++

Gator
            Participant

Et après ils se demandent pourquoi leurs motos d’occasion se vendent pas, lol! Quand tu traînes sur le forum mécanique, sérieux, tu prends peur… Je me souviens encore de « J’ai changé une soupape sur mon CRF, c bizarre, il me reste deux grosses rondelles… Personne sait où ça va? » Véridique! Depuis, la question à 20 000 a sûrement trouvé une réponse…

digger
              Participant

dans le barikket de selection, y m’semble bien qu’il y a 2 ressorts…
                Bref, c’était de toutes façons une image pour dire qu’il fallait être précautionneux.
                Je n’ai pas la prétention de faire démonter une boîte comme ça à travers un forum…

ufo
                Participant

des tous petits alors ? qui poussent continuellement sur des p’tites plaques à l’intérieur du barillet ? (lol pas facile à expliker ce système de dingue :p)

digger
                  Participant

voui exactement.
                    je les « colle » à la graisse…

ufo
                    Participant

idem sinon tu les perds trop facilement .. le pire c’est kan tu démontes, que ça sautes et là tu te demandes comment marche ce mécanisme et dans quel sens tout ça va! ;o) moi j’dis chapeau à celui qui a inventer ça :p

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce