📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

démontage axe de bras oscillant

• Auteur
    tibo
    Participant

je démonte mon moteur pour faire refaire mon bouchon de vidange. j’ai tout enlever il ne me reste plus que l’axe de bras oscillant. j’ai enlever l’ecrou avec une douille et j’ai tapé sur le bout de l’axe au marteau, ça vient pas… j’ai blindé de dégripant, je sais plus quoi faire. est ce qu’il faut que je démonte l’amortisseur ou ça empeche pas l’axe de sortir. comment je fait pour le sortir svp

merci de vos réponse ma moto est une 125 yz 2000

breizh22
      Participant

J’espere que tu as enlevé la pedale de frein arriere de l’autre coté???
        Si oui faut taper mais tu aurais du l’enlever en premier, remets les fixations de moteur/cadre le moteur se tourne et l’axe est coincé.

tibo
        Participant

oui la pédale, je l’ai enlevée. je vais essayer de remettre les autres axes comme tu me dit on verra. merci le breton!

lino
          Participant

Si cela n’a pas été graissé souvent, l’axe risque d’être grippé par la rouille !! et pour l’enlever c’est coton !!

raskalito
            Participant

Salut….axe de bras ocillant grippé…je craint le pire pour les cages à éguilles.
              J’ai un pote qui est dans la même situation que toi.
              Démonte tout ce que tu peux,cela te permettra de tout nettoyer et graisser,et ensuite pose le cadre avec le moteur en appui au niveau de l’axe sur un billot de bois,asperge de dégrippant et….tape,l’axe ne devrais pas survrivre à l’opération.
              Lorsque tu tapes alors que la moto est sur les roues,les pneus,et le cadre amortissent les coups….
              Bonne chance……..

tibo
              Participant

c’est bon il est sorti! les roulement sont vivant et tout graissé comme il faut… merci

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce