- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 23 années.
Demarrage 520SX
-
AuteurMessages
-
19 août 2003 à 1h28 #473093
J’ai un mal de chien à la mettre en route qd elle est chaude, est ce normal? Je me tate à installer un demarreur ou à acheter la nouvelle 450. Vos conseils? La 520 + demarreur ça fait pas trp lourd? Une idée du prix? merci.
19 août 2003 à 8h17 #1248076Non, c’est pas normal:ça devrait démarrer a froid comme à chaud sans aucun problème, c’est plutôt une moto facile de ce coté. Que dit le concessionnaire?
19 août 2003 à 15h24 #1248077Moi aussi je démarre à la main. Bon, j’ai un démarreur, mais faut pas le dire!
19 août 2003 à 15h43 #1248078Je viens de voir le concess (Blanckaert à Valenciennes), il m’a dit qu’il fallait voir le reglage aux soupapes ou le gicleur de ralenti. Apparement tt le monde est unanime, elle doit bien demarrer. Ca m’arrange car c’est pas super facile à vendre alors je dois m’y faire…
On m’a dit 3 kg le poids du demarreur sinon c’est vrai? En tout cas le prix c’est 600 euros!22 août 2003 à 14h04 #1248079Salut , j’ai eu beaucoup de gros cube ( 500cr;kx;ktm)
Des side car cross (550,700,680cc 2t)
et en ce moment 400 YZF et bientot 520 EXC kt .
Donc sans me venter je suis habitué et je ne suis pas tailler comme une armoire je suis plutôt petit .
Ma méthode de démarrage :
1/ essence toujour récente dans le réservoir car le taux d’octane diminue trés vite et le pouvoir détonnant de ton essence fou le camps trés important!
2/ aprés avoir allumé l’essence , coucher la moto afin de vider un peu le carbu de la vieille essence qui à stagné dans la cuve , dés que ça coule un peu redresse ta moto.
3/ si tu à un décompresseur manuel , l’actionner et kicker un ou deux coup pour appeler l’essence.
4/ sans décompresser appuyer progressivement et doucement sur le kick jusqu’au point dur qui ne permet plus d’aller plus loin car trop de compression ( pour un 2T on cherchera le point mort haut).
5/ décompresser et descendre le kick de 1 cm environs de façon à faire partir le gros de la compression.
6/ remettre à la main leo kick en position haute.
7/ ne pas mettre la main sur la poignée de gaz car par réflexe tu va accéléré et sur les 4T nouvelle génération équipés de pompe de reprise tu va noyer le moteur.
8/ en te servant du poids de ton corp un grand coup , et avant bien sur si tu n’a pas de starter auto mettre ton starter à froid .
Et si ça mémarre pas ce qui arrive souvent sur le premier coup tu recommence l’opération et ça dois le faire, sinon c’est que tu a un probléme (bougie , avance, réglage soupape;;;;) Salut yann.
31 août 2003 à 10h36 #1248080Anonyme
salut j’ai aussi tj rouler en 500 depuis pas mal d’année pour moi un cr 500 c’est ce qu il y a de mieux ! j’ai acheter une nouvelle ktm 520 j’en suis ravis au niveau magnabilitée après qlqs modif j’ai un peut plus de puissance mais ça n’arrive jamais a egaler un 500 2temps pour la mise en route jamais aucun prob ni pour l’une ou l’autre surtout si tu ne t’en sort pas n’achete pas la 450 je crois que c’est ce que tu parler elle n’est pas fiable du tout mon beauf a acheter une ktm 520 et ne s’en sorter pas non plus pour la mise en route maintenant il essaye comme je fait ça vas nettement mieux
avant tout j’actione la poignée de gaz 2 a 3 fois puis je n’y touche plus, je prend le decompresseur j’actione le kik plus ou moin 2 a 3 fois et dans la lancer je n’arrete pas de kiker mais je lache le decompresseur du premier coup elle part meme chose si elle est chaude ne t’en merde pas a chercher le point de compression ou la demi compression (pour le 500 cr oui)
essaye tu verra peut etre j’espère une amelioration mais un conseil ne prend pas la 450
(je vois que tu habite pas très loin tu t’entraine ou en general)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.