Déclaration préfecture

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #601860
    veteran_543553
    Participant

      Bonjour

      Le gros avantage de déclarer une moto ,et de graver le numéro à 6 chiffres sur le cadre , est que si ta moto est volée , et si le voleur se fait arrèté , il devra prouver qu’il te l’a acheté, car pour la police , c’est le déclarant le proprio.

      En plus la police peut retrouver l’adresse du vrai  propriétaire grace à ces 6 numéros .

      Celà ne coute rien  2 timbres poste .Tu as les documents à imprimer et à remplir , sur le site :déclaration moto cross ministère de l’intérieur .

      Je vois pas de contre indication ?

      #601861
      c2moto
      Participant

        C’est vraiment ça, tu est chez quel assureur? Pour que je puisse me renseigner?

        Merci Kévin

        #601862
        marsou
        Participant

          a la maif, ils m’ont fait des devis

          mais depuis j’ai vendu la moto…

          #601863
          c2moto
          Participant

            Merci bien c’est sympa je vais aller faire devis aussi, voir ce qu’il dise, ah dommage que tu as arrêté…

            #601864
            sebb54
            Participant

              idem depuis 2010 je declare mes motos..

              #601865
              smc2
              Participant

                en réponse:

                1) si tu déclares en prefecture c’est une demande d’immatriculation donc carte grise: hors sujet; La déclaration des motos non homologuées se fait au ministére de l’intérieur. tu tapes dans google "déclaration moto non homologuée" tu clique sur la premiére ligne en bleu et tu as toutes les info.

                2) l’assurance RC pour une moto de cross est obligatoire comme tous véhicule à moteur (en RC je répéte) depuis 1959 (à confirmer). AMV assure pas trop cher sinon en donnant le type de ta moto à un assureur il te répond de suite.

                3) la déclaration de la moto ne permet pas de rouler sur la voie public.

                sinon pour répoudre à ceux qui se sont fait voler la moto aprés l’avoir déclarer ça doit être les mêmes qui ont eu des points retirer sur leur permis de conduire automobile suite à un PV en vélo.

                Une autre chose, les fédé ne peuvent pas t’obliger à déclarer ta moto. Ce sont les forces de l’ordre qui peuvent te verbaliser et utiliser les N° pour retrouver le proprio.

                Personnellement mes motos sont déclarées mais je ne suis pas convaincu qu’en cas de vol le N° soit utile.

                bonne réception

                 

                 

                 

                #601866
                narcose
                Participant

                  Ok merci à vous pour vos réponses

                  Perso je vais déclarer ma moto

                  #601867
                  smc2
                  Participant

                    Bonsoir,

                    tu as bein raison en plus si tu le fais pas internet c’est gratos. il ne faut pas toujours croire ceux qui n’ont jamais lu les réglementation et qui regarde trop les forums où n’importe quoi est ecrit pas des pinpins

                    A+

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.