déclaration de propriété de moto cross au minist. de l’intérieur

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale déclaration de propriété de moto cross au minist. de l’intérieur

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #564471
    gros loulou
    Participant

      Quelle surprise !

      #564472
      kx1678
      Participant

        bon alors quelqu’un a fait gravé sa moto ??? combien ca va nous couté ca encore !!!!

        #564473
        jerome2404
        Participant

           pour moi c’est fait,j’ai fait la déclaration en ligne et reçu mon numéro a graver.Ca ne ma rien coûté et pris seulement quelques minutes.

          La réponse

          Par correspondance du 14/10/2009 vous m’avez transmis le dossier de déclaration d’acquisition d’un des 

          véhicules mentionnés à l’article L. 321-1-1 du code de la route (cyclomoteur, motocyclette, tricycle à moteur 

          tout terrain, couleur : ******** , marque : ***, modèle : ***** cc, numéro de série : 

          ******************. 

          Vous sollicitez, en outre, un numéro d’identification pour cet engin. Après examen de votre dossier, j’ai 

          l’honneur de vous faire connaître que le numéro d’identification attribué est : ********Désormais, conformement à l’article 3 du décret n° 2008-1455 du 30 décembre 2008 relatif à la déclaration et 

          à l’identification de certains engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique, vous devez graver 

          ce numéro sur une partie inamovible du véhicule et également le faire figurer, sauf en cas de pratique sportive, 

          sur une plaque d’identification fixée à l’arrière du véhicule. Toutefois, si les caractéristiques de celui-ci y font obstacle, vous positionnerez la plaque à l’avant. 

          En outre je vous rappelle que tout changement d’état civil ou d’adresse, toute cession ou vente, ainsi que la 

          destruction du véhicule doivent faire l’objet d’une déclaration dans un délai de 15 jours conformément à l’article 

          1er du décret précité. 

          Enfin, je vous précise que l’attribution d’un numéro et d’une plaque d’identification ne vous autorise pas pour 

          autant à circuler sur la voie publique. Contrevenir à cette interdiction reste toujours passible d’une 

          contravention de 5e classe. 

          Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. 

           

          #564474
          ferrez
          Participant

            moi j’ai fait la déclaration par courrier y a 15 jours toujours rien reçu, combien de temps vous avez mit pour recevoir

            #564475
            kx1678
            Participant

              j’ai fait la déclaration en ligne , j’attend donc ce n° . Par contre on m’a parlé d’un montant de 75 euros pour faire gravé la moto a plusieurs endroit !!!!! Mais mais OH ! une deuxième license a payé presque , c’est bien trop cher !!! Faudrait que les clubs se mobilisent et qu’ont soit pas les vaches a lait en concession … OU alors pourquoi pas faire venir une compagnie de gendarme mobile qui nous les graverait gratos non :!!!

              #564476
              jerome2404
              Participant

                 Salut comme tu a pu le lire sur la réponse rien n’es spécifié pour la gravure,si ils veulent que ça soit réalisé par un pro il faut qu’ils le mentionnent. Perso je vais le réaliser moi même avec un stylo pneumatique a micro-percussion.

                Pour la plaque c’est pareil rien de précis donc je vais faire une plaque dans un magasin de moto du coin et ça ira bien.

                A plus

                #564477
                greczed92
                Participant

                  Les caractéristiques de la palque sont définies dans l’arrête 20090531_007 du 15 mai 2009. En résumé : plaque bleue de 12 x 14 cm et chiffres blancs sur deux lignes d’une hauteur de 4,2 à 4,6 cm.

                  Pour info, j’ai eu mon numéro au bout de 4 jours et c’est gratuit.

                  Pour le gravage, pas d’obligation à s’inscrire à un fichier du type ARGOS, ce qui grève le budget et un gentil concessionnaire peut le faire gratuitement ou presque.

                  Pour finir, chacun fait ce qu’il veut mais je précise que ne pas déclarer sa moto et l’identifer est passible d’une amende de 4ème classe, c.a.d. jusqu’à 750 euros.

                  Perso, entre gratos et 750 euros, j’ai choisi l’option gratos

                  #564478
                  kx1678
                  Participant

                    voilà je vient de recevoir mon N° , ca aura mis a peine une semaine (tout par mail) , reste plus qu’a tatouer ma belle !! Par contre j’ai préféré appeller le numéro inscrit sur la lettre pour demander l’histoire de la plaque d’immat , pour nous les crossmen elle n’est pas obligatoire , si vous faites comme moi c’est a dire Garage -Camion-Circuit – Garage , pas besoin !!!!!!!!!!!

                    #564479
                    gnowar
                    Participant

                      En tant que crossmem on a d’autres alternatives quand on a une brêle non homologuée sur route ?

                    9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.