déclaration de propriété de moto cross au minist. de l’intérieur

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale déclaration de propriété de moto cross au minist. de l’intérieur

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #564456
    sage
    Participant

      quelqu’un a plus de precision sur cet arrete?!

      il est en vigueur?

      moi j’ai acheté ma premiere moto en occasion chez un pro il ne m’en a pas parlé!!!!

      #564457
      myam myam
      Participant

        s’il n’est pas adhérent au CNPA, il n’est peut etre pas au courant. j’ai posé la question à un professionnel qui travaille pour les immat des garages, il ne sait pas quelles sont les modalités à effectuer. pour l’instant c’est le flou artistique.dès que possible je contacte le CNPA pour savoir s’ils ont plus d’infos.

        #564458
        flyingbeef3
        Participant

          Sans vouloir être ridicule, la plaque on la met quand ? une fois la moto dans le camion? Ou quand elle est attachée dans le garage ? A moins que ce ne soit à l’éléphant bleu  ???

          A ce compte là, on homologue TOUT, c’est contraignant et cher. Mais au moins, on roulera partout avec nos meules, on sera obligé de diminuer le bruit, et en gardant cette plaque amovible, on pourra rouler tranquile sur les terrains.

          Et moi j’vais vous dire, j’ai rien contre le fait d’etre attendu par la bleuzaille a la sortie des terrains pour faire controler mon niveau sonore…

          #564459
          oconnell666
          Participant

            Ah ouais ? ben moi ça commence serieusement a me pomper l’air d’etre fiché et racketté sans arret..

             

            Je fais du kitesurf => interdiction d’un tas de spots à la pratique (c’est pourtant vert comme sport non) pour questions de "securite"… c’est sur qu’a "berck plage" en Avril c’est bondé…

            Je fais du motocross=> fermeture de terrains, problemes de bruit…

            Le fond du probleme est le suivant: un bon gars est un mec qui bosse la semaine en fermant sa gueule, qui depense le samedi chez carouf et qui matte Drucker le Dimanche… et surtout… qu’il ferme sa gueule !!

            Le sport en france, c’est devant sa télé…

            #564460
            chrisf49
            Participant

              Entierement d’accord avec toi  oconnell666. De toutes façon moi je ne déclarre rien du tout j’ai autre chose à faire que ces conneries !!! De toutes façons ce n’est pas ça qui empéchera les cailleras de voler les motos.Les motos de route sont immatricullées et ça n’empeche pas le vol.

              #564461
              Anonyme

                é si on déclar pa on sprend une prune ?

                le mk y vien ché moi fer la verif jlui mé un cou de tromblon dan sa face

                #564462
                chrisf49
                Participant

                  Comme tu le dis c’est tres rare que l’on retrouve une machine volée donc ce n’est pas en mettant une plaque dessus qu’ils (les flics) vont la retrouver vu qu’ils (toujours les flics) ne mettent pas les pieds la ou sont les voleurs et les motos vollées(dans les cités).

                  #564463
                  gros loulou
                  Participant

                    La liberté de voler des motos est menacée !

                    Vite, une manif !

                    #564464
                    gros loulou
                    Participant

                      En fait, c’est déjà le cas depuis des lustres, tout véhicule motorisé doit être assuré en RC…

                      #564465
                      gros loulou
                      Participant

                        DECRET

                        Décret n° 2008-1455 du 30 décembre 2008 relatif à la déclaration et à l’identification de certains engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique

                        NOR: IOCD0822706D

                        Version consolidée au 01 janvier 2009

                        Le Premier ministre,

                        Sur le rapport de la ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales,

                        Vu le code pénal ;

                        Vu le code de la route, notamment ses articles L. 321-1-1 à L. 321-6 ;

                        Vu la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations, notamment son article 16 ;

                        Le Conseil d’Etat (section des travaux publics) entendu,

                        Décrète :

                        Article 1

                        Tout propriétaire d’un véhicule mentionné au deuxième alinéa de l’article L. 321-1-1 du code de la route est tenu de le déclarer dans les quinze jours suivant la date de son acquisition.

                        Dans les mêmes délais, il doit déclarer tout changement d’état civil ou d’adresse, toute cession ou vente, ainsi que la destruction du véhicule.

                        Article 2

                        La déclaration initiale est effectuée, par voie électronique ou par voie postale, auprès du ministre de l’intérieur.

                        Il en est de même pour les déclarations modificatives ultérieures.

                        Un arrêté du ministre de l’intérieur précise les modalités et le contenu de cette déclaration.

                        Article 3

                        Le déclarant reçoit, par voie électronique ou par voie postale, un récépissé de déclaration et un numéro unique d’identification du véhicule.

                        Ce numéro doit être gravé sur une partie inamovible du véhicule et figurer, sauf en cas de pratique sportive, sur une plaque d’identification fixée à l’arrière du véhicule. Toutefois, si les caractéristiques techniques du véhicule y font obstacle, la plaque est positionnée à l’avant.

                        Un arrêté du ministre de l’intérieur fixe les caractéristiques de ces plaques d’identification.

                        Article 4

                        Les propriétaires de ces véhicules à la date d’entrée en vigueur du présent décret disposent d’un délai de six mois pour en faire la déclaration et procéder à leur identification.

                        Article 5

                        I. ― Le fait de ne pas effectuer les déclarations prévues à l’article 1er et à l’article 4 du présent décret est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

                        II. – Le fait de faire circuler, y compris sur des voies non ouvertes à la circulation publique, un véhicule mentionné au deuxième alinéa de l’article L. 321-1-1 du code de la route sans qu’il comporte le numéro d’identification gravé sur une partie inamovible ou qu’il soit muni d’une plaque portant ce numéro d’identification, conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l’article 3 du présent décret, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

                        III. – Le fait de contrevenir aux dispositions de l’article 3 du présent décret relatives aux caractéristiques des plaques d’identification est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

                        IV. – Le fait d’exposer, d’offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d’inciter à acheter ou à utiliser une plaque d’identification non conforme aux caractéristiques visées à l’article 3 du présent décret est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

                        Article 6

                        La ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales est chargée de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

                        Fait à Paris, le 30 décembre 2008.

                         

                        François Fillon

                         

                        Par le Premier ministre :

                         

                        La ministre de l’intérieur,

                        de l’outre-mer et des collectivités territoriales,

                        Michèle Alliot-Marie

                         

                        #564466
                        mx.guigui
                        Participant

                          Il faut graver un numéro!!!!!!!!! à quoi sert le numéro de série ???

                          #564467
                          tmv
                          Participant

                            Ben comme le nouveau que tu vas devoir faire graver, à être poli puis repoinçonné dans le désordre…

                            #564468
                            chrisf49
                            Participant

                              C’est ça ………Espère.

                              #564469
                              papapool
                              Participant

                                Bonjour’ j’ai un peu suivi votre histoire.

                                Aussi j’ai appelé les services de la brigade motorisée BMO de gendarmerie de mon canton pour leur demander s’ils avaient entendus parler de ce decret…….. Nada rien personne est au courant!!!! nul n’est censé ignorer la loi, la preuve même les forces de l’ordre ne sont pas au jus!!!!

                                Bref ma question certains on l’air d’etre plus au courant , comment faire cette déclaration et ou avez vous un lien ????

                                #564470
                                jean-philippe
                                Participant

                                  voici la réponse du ministère de l’intérieur lorsque je leur ai demandé par mail la procédure pour déclarer ma moto:

                                   

                                  Nous vous invitons à contacter la préfecture de votre domicile dont vous trouverez les coordonnées sur le site interieur.gouv.fr à partir de la page suivante :

                                  https://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/les_prefectures/votre_prefecture

                                  Cordialement.

                                   

                                  y a plus qu’a voir avec la préfecture !!!

                                   

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.