déclaration de propriété de moto cross au minist. de l’intérieur

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale déclaration de propriété de moto cross au minist. de l’intérieur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #389538
    jean-philippe
    Participant

      Lu page 112 de Moto Magazine du mois de février 2009:

      Par décret du 28/05/2008, tout propriétaire de moto ou mini motos non immatriculées (dont les motos de cross) doivent déclarer leur moto au ministère de l’intérieur avant le 1/07/2009.

      Pour les motos neuves, c’est pire encore, ils ont 15 jours après l’achat.

      Vous êtes au courant vous de cette loi ?

       

      Je passe régulièrement sur le site, et je n’ai encore lu personne en faire état.

      #564427
      mx.guigui
      Participant

        c’est comme les armes alors, oubss,  ils nous font de plus en plus chier ….

        mais peut être cela servira contre les vol ………

        #564428
        digger
        Participant

          t’as le droit d’y croire…

          #564429
          stefmx
          Participant

            comme tu dis ça peut servir si ils retrouvent une moto dans un sous sol ou autre avec le numero de cadre il peuvent te prevenir je pense que c est plus pour ça enfin j espére

            #564430
            vash
            Participant

              En effet ont a le droit d’y croire.

               

              Moi je vois plutôt les flics venir devant ma porte à chaque fois qu’ils vont croiser un blaireau rouler sur la route avec une moto de la même couleur que la mienne …

              Ca commence par nous dire de nous déclarer en préfecture et dans quelques mois, l’ état va trouver le moyen de nous taxer là dessus….

              #564431
              alexriv
              Participant

                bah si on veut te taxer il n’y a pas besoin d’attendre que tu déclares ta moto , tu prends déja 20 pour cent direct avec l’argent qui t’as été taxé comme il vaut mieux pas savoir , et apres tu met du carburant qui lui a 200POUR CENT DE TAXES …. alors bon , je crois que les flics voit avoir de quoi serrer les petits voleurs avec un fichier bien fournis , un centre de renseignement et des experts en enquettes scientifiques lol  et le tribunal lui plantera une amende (au voleur) que comme il il est pas solvable (le voleur ) c’est le contribuable qui paiera …. raaaaahhhhh

                 

                 

                #564432
                mx.guigui
                Participant

                  c’est pas faux, mais si il avait un fichier avec toutes les machins inscrites cela serait plus facile à retrouvé le proprio d’une moto volé car pour le moment c’est vraiment très rare que l’on retrouve une machine qui à été volé, moi cela fait 3 ans et ils retrouvés qu’une jantes ar par hasard qui avait  été emmené avec toute les pièces de rechange pour la saison et ces trois ….. passe au tribunal pour recèle que trois ans après avoir récupéré cette jante….

                  #564433
                  janel
                  Participant

                    encore un règlement à la con…et il faut pas se plaindre-pour l’instant-c’est pas payant!

                    #564434
                    jean-philippe
                    Participant

                      Et qu’en dit la FFM ?

                      Est-elle au courant ?

                       

                       

                       

                      #564435
                      julienmx02
                      Participant

                        ben la ffm travail sur autre chose avec les marques ( les motos import ) d apres des "on dit " fiables

                        #564436
                        pitilolo
                        Participant

                          voila le texte , est  c est donc vrai , a lire !!!!

                          vu sur le site de la FMC

                          spip.php

                          extrait :

                          Depuis le 1er janvier 2009, toutes les motos de cross, mini motos et autres engins de loisirs doivent être déclarés auprès du Ministère de l’intérieur et porter une plaque d’immatriculation. C’est en substance ce que prévoit un décret du 30 décembre 2008 , paru discrètement au Journal Officiel, pour rendre effectives les dispositions votées en mai dernier en réaction à la multiplication des accidents de la circulation impliquant des mini-motos.

                          L’obligation concerne tout cyclomoteur, motocyclette, tricycle ou quadricycle à moteur non soumis à réception et dont la vitesse peut excéder, par construction, vingt-cinq kilomètres par heure, c’est-à-dire tous les véhicules de loisirs non homologués pour rouler sur la voie publique, moto de cross et mini motos en tête.

                          La déclaration devra se faire dans les 15 jours qui suivent l’acquisition de la machine, auprès du ministère de l’intérieur, par voie postale ou électronique. Ceux qui possèdent déjà ce type de véhicules ont, quant à eux, jusqu’au 1er juillet pour s’enregistrer. A défaut, ils devront s’acquitter d’une amende de 4ème classe (135€).

                          Le propriétaire recevra en retour un numéro d’identification qui devra être gravé sur une partie inamovible du véhicule et apposé sur une plaque fixée à l’arrière (ou à l’avant selon les modèles) qui pourra être retirée dans le cadre d’une pratique sportive. Là encore, une amende de 135€ sanctionnera le non respect de cette obligation.

                          L’objectif affiché est de faciliter l’identification par les forces de l’ordre des conducteurs qui circuleraient sur la voie publique au guidon de ces engins.

                          Fastidieuse pour les propriétaires, cette procédure s’avère également problématique pour les constructeurs qui devront à nouveau revoir la conception de leurs machines uniquement pour le marché français.

                          #564437
                          mxjah
                          Participant

                            Carrement la plaque d’imatriculation! Ba ca va etre joli sur une belle cross tunée a mort un vilain bout de caoutchouc scotché sur le garde boue arriere.

                            En revanche ce qui est cool c’est qu’on pourra facilement les faire passer pour des enduros; et se la donner dans les chemins. Comme quand je roulais ac une Yz a carte grise de DTMX, ils y voyaient que du feu les balourds…

                            Et ils pourront confronter les numeros de plaque avec le fichier des motos volées sans meme descendre de voiture, c’est ptet pas si mal tout compte fait.

                             

                            #564438
                            beufa
                            Participant

                              Moi je suis pas contre, seulement si mon assureur veut bien m’assurer contre le vol.

                               

                              Sinon je ne vois pas trop l’interet…Hormis nous pondre de futures regles où on devra encore payer….

                              #564439
                              kx1678
                              Participant

                                c’est quoi encore ces conneries ??????

                                les libertés individuelles sont gravement menacés j’ai entendu l’autre jour !!!!!!!!!!!! ca se confirme !!!

                                 

                                #564440
                                Anonyme

                                  L’idée est très bonne. Quand les gendarmes trouverons une bécane volée en travers d’une vitrine pour faire un casse ils auront vite fait de retrouver le propriétaire pour qu’il fasse marcher l’assurance ou qu’il passe à la caisse. Des voleurs non solvables ne sont pas très intéressants. Itou pour une bécane retrouvée dans un sous sol ou sur un trotoir. Vraiment une très bonne idée

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.