- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 21 années et 11 mois.
Décabosser un pot
-
AuteurMessages
-
7 octobre 2004 à 12h42 #449065
Hello,
J’ai plusieurs petits enfoncement de mon pot (125 YZ 92) et j’aimerai les faire disparaitre. Est ce que quelqu’un aurait des plans pour fabriquer l’outillage nécessaire au gonflage du pot. J’ai vu dans un catalogue la tête des embouts et ça ne parait pas très compliqué à fabriquer. Si l’un d’entre vous a déjà réalisé l’outillage, je suis preneur
A +
Candybar
7 octobre 2004 à 13h14 #1110682et l’congélateur ? y a quelqun qui a testé ? ça marche ou pas ?
7 octobre 2004 à 13h31 #1110683Anonyme
moi je connais kelk un ki la fait au congel mais faut avoir le temps faut surveiiler souvent toute les 10 minute apres qu il soit gelee voila a+
7 octobre 2004 à 15h22 #1110684ya pas des chicannes ou des morceaux de tôle qui risquent de s’abîmer en le congelant?
7 octobre 2004 à 19h23 #1110685mdrrrr vs congelé votr pot, jspr qc pa pr manG lol, ms pk pa aprè tt fo voir si ca march ms moi g une otr solution qon mavè di sur le forum javè dja fè un post sur ce sujet, mais la g bien envi de décabossé mon po moi mem vu qmon père a un compresseur é tt, est sque c possibl? ms c pareil il fo un bouchon coT cylindr(qui est gro) é une sorte de join pr metr le tuyo du compresseur, pcq sinon lair sen va par la, dc est sque c possibl ca me frè économisé 200 balles qoi!!! é c pa dangereux de chofer avec un chalumo tt en metan dlair? merciiii bon gaaaaaaaaz
8 octobre 2004 à 9h44 #1110686d’accord avec Dirt! Halte au SMS sur les post.
on comprend rien!
Vous pouvez écrire en bon français, vous n’aurez pas l’air débile pour autant.
Vers un apauvrissement du Français…
Bref, Dirt, tu peux donner un peu de détail, je suis preneur pour une grosse bosse.8 octobre 2004 à 16h06 #1110687bonjour, bon ben à la demande quasi générale je vais parler en bon français, j’avais déja laissé un post et on mavait di la teknik du chalumo é du compresseur, mais il faut un gro bouchon pour boucher le pot coté cylindre(et il faut quelqun pour tenir le bouchon en +), et avec un compresseur normal on peut faire ca?parce que mon père a un gros compresseur.Et puis c’est pareil le pot coté silencieu (la ou on met le tuyau du compresseur) et ben faut le boucher sinon l’air sen va é ca fè pa de compression donc j’aimerai plus de détails merciii bien ps: ca risque pa d’éclater le pot ?
8 octobre 2004 à 16h23 #1110688merci de ton effort…
8 octobre 2004 à 19h34 #1110689T’ as un kit de bochons dispo chez moto diffusion pour 110 €. Ref KRE. Tel: 03.27.30.03.42. ça fait cher, mais à plusieurs…
8 octobre 2004 à 22h17 #1110690ben oué ça fait gravvvvve chèreeeee les bouchon lol moi je vai faire fondre du caoutchou et ca ira com ca lolllllll
lol ca me fait rire quan on mapel juju on dirai un pote qui me parle.bon ben merci, mais vous pensez que je peux le faire avec mon compresseur et mon chalumo?10 octobre 2004 à 15h04 #1110691merciii dta reponse ouè jsui en IDF jsuis o lycée d’évry!!! ben ouè ca serai super simpa de ta part pour le matos!!! mais t’habites ou?merci
10 octobre 2004 à 18h28 #1110692j’ai deja tester le coup de l’eau (pas remplir a rabbord)+ congel et ça marche tres bien!
veriefier souvent, sinon faut dire adieu au pot
c’est comme quand vous mettez une bouteille d’eau pleine au congel pour la refroidire et que vous oubliez de l’enlever, ça explose!10 octobre 2004 à 21h59 #1110693laquelle des 2 solutions est donc la meilleure? moi en faite il ets cabossé com une baguette de pain exactemen, jpens pa que la méthode de congelation enlèv parfaitemen les bosses, jpens qon a un + bo résultat avec le chalumeau.merci bien et JP tien moi au courant mon adresse msn c’est [email protected] a biento tou le monde bon gazzzzzzzzz
10 octobre 2004 à 22h05 #11106941 bouchon d’un cote et 1 autre avec une valve de l’autre cote. apres petit point de chauffe au chalumeau tout gentil en gonflant doucement.et 1 coup d’eponge froide pour refroidire vite. l’eponge permet de retendre la tole avec + de dureter. bye et a+
11 octobre 2004 à 10h44 #1110695Anonyme
bon !! bouger pas ! je vous explique !
il existe en magasin de bricolage un bruleur a gaz du style chalumeau en plus ça coute pas cher (pour decaper les peinture sur le bois ) vous le raccorder sur une bouteille camping gaz grand model ça chauffe suffisament pour ressortir les bosses et pas trop pour ne pas detendre trop le metal .
achetez les bouchon chez moto diff c est un bon investissement . un coup de pression a 5 bars et une chauffe progessive jusqu a ce que ça revienne ; on degonfle progressivement . ensuite un coup de papier a poncer 400 et 1000, un coup de polisseuse (style brosse metallique rotative ) , du produit de rinçage lave vaisselle ,un coup de miror a la laine d acier un coup de chiffon pour faire briller et un peu de WD40 quand vous ferez craquez la brele vous verez il va prendre une jolie couleur bleu votre pot ,ou un coup de noir mat si c est le pot d origine et hop let tour est joue le congel c est plus pour ressortir les toutes petites bosses du style impact de pierres qui sont difficile a ressortir au chalumeau ! voila en tout cas moi c est comme ça que je fait et ça marche super bien et pour pas cher !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.