📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Débutant

• Auteur
    xnicox
    Participant

Salut je suis débutant en motocross et j’ai deux questions « mecaniques » à vous poser:

-Comment nettoyer vous votre filtre à air?

-Ma moto avait du mal a demarer ce matin j’ai donc demonté la bougie elle était noir mais la substance était très liquide d’où cela provient il?

Merci.

the crow
      Participant

salut pour le filtre a air evite si tu peux l’essence utilise un nettoyant pour filtre ou alors du liquide vaisselle ca marche pas mal pour ta bougie si elle est noire avec des suintements et ben c ton melange qui est trop riche donc regle ton carbu voila @+++++++

sergio69
        Participant

salut, le filtre a air , aprè chaque,tu le nettoie a l’essence, c mois cher et ca fait pareil que du nettoyant spécial, en plus c recommander dans les revues techniques, ensuite un ptit coup de souflette pour bien le sécher et tu le lubrifie avec de l’huile spéciale filtre a air; voila collègue
          a+

xnicox
          Participant

Je vous remercie les mecs a+

Anonyme

Pas d’essence malheureux!! Après, les mecs s’étonne de casser ou de changer de mousse tous les ans. C’est hyper corosif et sa décolle les différentes parties de la mousse du filtre à air.
              Du coup, la merde va finir par passer sans que tu le vois.
              B-a Ba du nettoyage de filtre.
              Tu prends du white spirit (1 eur le litre en grande surface). Tu en verses 1/4 de litre dans un seau. Tu mets un litre d’eau tiède avec du liquide vaisselle par dessus. Tu trempes ton filtre et tu le presses 3- 4 fois
              (presser, pas essorer). Toute la merde et l’huile s’en vont sans t’agresser les mains et le filtre ressort nickel. Tu le pends sur le fil à linge de maman 2 heures et le tour est joué.
              Pour ta bougie, je dirais mélange trop riche. Ta bougie se couvre d’huile avant d’avoir pu faire une etincelle.
              pas plus de 3%. Sinon, baisse ton gicleur principal de 5 ou 10 points.

moul64
              Participant

ta raison beber ils sont ouf eu surtout pas d essence c kom ca kon serre 1 moteur ca brule les partie invisible du filtre(les micro-alveole) et la poussiere passe!!!!!!!!!!!
                le white s’est impeccable tu brasse ton fitre 2mindans le fond d 1 seau de white et surtout apres 1 bon rincage a leau chode et likid vaiselle!!!!!!!
                oubli pa de le graisser et après gros gazzzzzzzzzzzzzzzzz

dedounet
                Participant

salut xnicox, je met a disposition des articles sur la mécanique pour justement aidé les débutant a fair eux meme l’entretien de leur moto, et la mécanique. mon site est nouveau et il n’y a que le lavage pour l’instant d’ici peu sera présent, l’ entretien du filtre à air, le graissage des bielettes, de la colone de direction, de roue, chaine, l’entretien de la fourche ect…

a oui j’oubliai 🙂 > http://www.mxfusion.tk
                  il y a meme un forum ou tu peu posé des questions

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce