- Ce sujet contient 332 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hub69, le il y a 1 année et 10 mois.
DAKAR…..pour ou contre….
-
AuteurMessages
-
29 août 2018 à 20h21 #1580076redneck a écrit :louis De simone a écrit :
benji a écrit :
louis De simone a écrit :
par contre la mortalité dans ces pays lié aux accidents de la routes est vertigineuse.
Faut aussi dire qu’avec leur R12, les mecs roulent encore plus mal que des roumains.
Pour en revenir au Dakar en AFRIQUE…
La vraie raison du déménagement vers l’Amérique du Sud est tout de même l’insécurité due aux possibles attaques islamistes…:-(((
;
29 août 2018 à 20h26 #1580077benji a écrit :louis De simone a écrit :Tu trouveras le même genre d’article sur le Tour de France ou le Tourist Trophy de l’Île de Man. Oui si le Dakar n’avait pas évolué en Afrique, aucun civile ne serait mort, par contre la mortalité dans ces pays lié aux accidents de la routes est vertigineuse. On fait quoi? On n’arrête tous d’utiliser nos véhicules dans le monde?
il y a eu des décès de spectateurs sur le TDF ? (connais pas l’autre)
Tu comprends pas la réflexion : c’est précisemment parce que ces décès ont eu lieu en Afrique que rien n’a été fait !
Le décès aurait eu lieu lors d’un prologue en France tu peux être sur que la course remettait pas les pieds en France l’année d’après …
et on ne critique pas leur conduite (aux locaux), mais la conduite des concurrents du Dakar !Evidemment qu’il y a eu des décès de spectateurs sur le tour de France. Pas beaucoup de pub, les accidents sont malheureusement inévitables. Le Tourist Trophy de l’île de Man tu devrais visionner sur YouTube. Bon commence pas par les accidents hein ;-).
Contrairement à ce que tu dis, l’organisation du Dakar et autres rallyes n’ont cessé de prendre des mesures afin d’éviter les accidents avec les locaux. Malheureusement le risque 0 n’existe pas.
29 août 2018 à 20h28 #1580079J’arrive même pas à croire qu’il reste des combattants, armés de part et d’autre de solides réserves de mauvaise foi, pour cette discussion assez absurde qui dure depuis 40 ans…
29 août 2018 à 20h28 #1580080benji a écrit :louis De simone a écrit :T
il y a eu des décès de spectateurs sur le TDF ? (oui, pas mal de cyrrhoses d’aprés les stats.
29 août 2018 à 20h33 #1580081gator a écrit :J’arrive même pas à croire qu’il reste des combattants, armés de part et d’autre de solides réserves de mauvaise foi, pour cette discussion assez absurde qui dure depuis 40 ans…
Je donne mon avis, sans objectif de convaincre quiconque de changer d’avis.
29 août 2018 à 20h35 #1580082gator a écrit :J’arrive même pas à croire qu’il reste des combattants, armés de part et d’autre de solides réserves de mauvaise foi, pour cette discussion assez absurde qui dure depuis 40 ans…
Y a quand même un truc qui cloche dans ton argumentaire, tu n’as jamais participé à un rallye alors comment ton avis peut il être aussi tranché ?
29 août 2018 à 20h35 #1580083redneck a écrit :oui, pas mal de cyrrhoses d’aprés les stats.
hahaha
29 août 2018 à 20h42 #1580085ON-OFF-le-vrai a écrit :redneck a écrit :louis De simone a écrit :
benji a écrit :
La vraie raison du déménagement vers l’Amérique du Sud est tout de même l’insécurité due aux possibles attaques islamistes…
:-(((;
Moi si j avais été en charge de la promotion de l’évennement, j aurais simplement équipé les véhicules de mitrailleuses. On se s’rait pas fait ièch à changer de continent, et l audience serait montée en flêche.
29 août 2018 à 20h48 #1580087redneck a écrit :ON-OFF-le-vrai a écrit :redneck a écrit :
benji a écrit :
La vraie raison du déménagement vers l’Amérique du Sud est tout de même l’insécurité due aux possibles attaques islamistes…
:-(((
;Moi si j avais été en charge de la promotion de l’évennement, j aurais simplement équipé les véhicules de mitrailleuses. On se s’rait pas fait ièch à changer de continent, et l audience serait montée en flêche.
Eh oui, mais…. y aurait eu des morts !
Et non dûs aux excès de vitesse…29 août 2018 à 20h56 #1580091gator a écrit :
Et comme chacun le sait, chaque habiant de notre planète est un expert de tous les sujets sur lesquels il a une opinion, lol…
«Ha pas mal. J’vais la garder celle-là. ,-)
29 août 2018 à 21h12 #1580090louis De simone a écrit :
Y a quand même un truc qui cloche dans ton argumentaire, tu n’as jamais participé à un rallye alors comment ton avis peut il être aussi tranché ?Je me demande bien ce qui te permet d’assumer que mon avis est tranché. Ou même de voir un quelconque argumentaire.
Et comme chacun le sait, chaque habitant de notre planète est un expert de tous les sujets sur lesquels il a une opinion, lol…
« kan tu roulra kom lui tu poura cosé »
;-))))
30 août 2018 à 9h43 #1580119Je ne donnerai pour ma part pas plus d’arguments que les « anti » qui ont déjà tout dit. Simplement, le Dakar, c’est un truc qui m’a fait rêver gamin (traverser l’Afrique sur des brêles pourries avec une boussole et une gourde, c’était quand même l’aventure…). Tu grandis, la magie s’estompe et tu décroches quand tu lis sur MotoVerte le classement final d’un type qui avait renversé un gamin au cours du rallye. On me traitera de fiotte mais j’ai du mal à comprendre que l’on puisse finir sa course aprés avoir tué un môme…
Sinon, pour les retombées du TDF : pour en avoir discuté avec plusieurs commerçants, à priori, c’est zéro pointé. L’espoir pour les ville étape, c’est que l’investissement fasse parler de la ville et donc une belle promo. Difficile de connaitre le vrai bilan comptable de l’histoire.
Et pour finir, puisqu’on parle aussi écologie, il faut savoir que tous les écolos ne sont pas de sales cons bornés et que l’on peut aimer la moto verte et se soucier des problémes environnementaux.
Bonne journée!
30 août 2018 à 12h59 #1580126Moi j’ai jamais décroché, cette course me fascine et me passionne.
Alors oui, c’était triste quand il y eu des morts en Afrique, mais en revoyant certaines images de l’époque, on voit bien que des centaines de gamins dans les villages qui regardent passer des camions, voitures, motos, plein gaz, dans des rues qui n’existent pas et dans une anarchie totale, ça peut très vite tourner vinaigre.
En Amsud, c’est plus du WRC que du raid, les spéciales sont tellement balisées que les spectateurs arrivent au pied des dunes en 4*4, montent les tables et les barbocs en attendant les pilotes.
Ce qui arrive à Bellino est bien triste, mais on n’arrive pas sur ce genre de course sans un bagage minimum pour jouer dans la cours des grands. Même avec, VBA ou Meo s’explosent.
30 août 2018 à 13h35 #1580127J’adore ce genre « d’analyse » pleine de compassion alors qu’on ne sait à peu près rien des circonstances du crash.
Rappelons que Renet a failli se tuer sur une erreur de road-book.
30 août 2018 à 13h41 #1580128J’ai bien peur qu’on se retrouve avec un mec de plus en fauteuil…
;-((
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.