DAKAR…..pour ou contre….

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 332)
  • Auteur
    Messages
  • #1580059
    benji
    Participant
      dilhat a écrit :

      Peux-tu étayer ton propos ? Quand le tour de France passe devant chez moi, je n’en tire pas de profit non plus…

      toi non, mais ton voisin hotelier, restaurateur ou barman si (+ tout le commerce de façon global)
      Au TDF tu payes pour être une ville d’arrivée et il me semble que les retombées économiques sont +++ sur le bassin local (même si on peut remettre en cause l’impossibilité pour les territoires de communiquer, à cause du cahier des charges ASO)

      Pour le dakar, je ne connais que les données de l’amérique du sud, mais la bas c’est moyennement rentable pour les locaux, d’ailleurs ils ont eu du mal à boucler l’édition 2019.
      Les pays connaissent une crise, pratiquent des politiques d’austérité et n’ont donc pas de moyens à investir dans un évènement qui rapporte moyen par rapport à ce qu’il coûte, d’où les négociations avec ASO (la aussi)

      en revanche les 2 épreuves se rejoignent sur la mauvaise image écolo, et je pense que c’est le Dakar qui fait le plus d’effort dans les 2, il faut dire que le public “hardcore” du TDF est composé en grande partie de gros dégueulasses.

      #1580060
      Gator
      Participant
        louis De simone a écrit :


        Je te retourne la chose, prouve moi ce que tu dis .

        Tu as raison mon Loulou, je suis certain que le Conseil des Monuments Nationaux chilien a inventé ces salades de toutes pièces et que le Dakar est hy-per-res-pec-tueux des endroits qu’il traverse… 

        ;-)))

        #1580061
        benji
        Participant
          louis De simone a écrit :

          Comme en Europe hein ;-))) toi t’es #enaccordavecEdwyPlenel tout est sombre brouuuu ;-)))

          tiens Louis, un article (de 2008) sur le Dakar par un journal de dangereux gauchistes (pire que Mediapart et EP) : https://www.letemps.ch/sport/lafrique-terrain-jeu-indecents
          je viens de le découvrir et de le lire, ça fait bien réfléchir et ça remet les choses à leur place …

          #1580062
          Gator
          Participant

            En attendant, je pense que le Bellino, il doit passer de bien mauvais moments…

            ;-((

            #1580063
            louis De simone
            Participant
              benji a écrit :
              louis De simone a écrit :

              Comme en Europe hein ;-))) toi t’es #enaccordavecEdwyPlenel tout est sombre brouuuu ;-)))

              tiens Louis, un article (de 2008) sur le Dakar par un journal de dangereux gauchistes (pire que Mediapart et EP) : https://www.letemps.ch/sport/lafrique-terrain-jeu-indecents
              je viens de le découvrir et de le lire, ça fait bien réfléchir et ça remet les choses à leur place …

              Peu importe Benji, quoi que l’on fasse aujourd’hui tu trouveras toujours quelqu’un pour te fustiger. Je rappelle juste une chose, mx2k est un site de passionnés de moto tout terrain !

              #1580064
              Gator
              Participant

                Haaaaa, donc on est contractuellement obligé de kiffer les rallyes, un peu comme d’encourager Musquin et de trouver que Luongo est un type génial, quoi? 

                ;-)))

                #1580065
                benji
                Participant
                  louis De simone a écrit :

                  Peu importe Benji, quoi que l’on fasse aujourd’hui tu trouveras toujours quelqu’un pour te fustiger. Je rappelle juste une chose, mx2k est un site de passionnés de moto tout terrain !

                  et alors ?

                  C’est cette tirade qui a attiré mon attention :
                  “Sur ce plan précis, la liste est longue. Depuis sa création, le Dakar a provoqué 47 morts. Vingt-trois d’entre eux – des participants à l’épreuve ou aux actions humanitaires (Daniel Balavoine, François-Xavier Bagnoud) – avaient choisi de prendre ce risque. Pas l’autre moitié: 24 civils africains, dont huit enfants. De quoi faire interdire ce raid dans n’importe quel pays. Sauf sur le continent noir, terrain de jeu favori des fanatiques de l’aventure sous contrôle. «Un mort africain vaut-il moins qu’un Occidental?», s’interroge encore Jeune Afrique. Bonne question.”

                  mais tu as raison nous ne sommes que des “passionnés de moto tout terrain”

                  #1580066
                  Gator
                  Participant

                    Boah, t’façon, les p’tits nafricains, s’ils avaient pas été écrasés, ils seraient mort du sida, hein…

                    Au moins, là, leur agonie a été brève.

                    ;-)))

                    #1580068
                    benji
                    Participant
                      gator a écrit :

                      Boah, t’façon, les p’tits nafricains, s’ils avaient pas été écrasés, ils seraient mort du sida, hein…
                      Au moins, là, leur agonie a été brève.
                      ;-)))

                      haaaaaaaaan 
                      ;-))

                      #1580069
                      redneck
                      Participant
                        benji a écrit :
                        l


                        C’est cette tirade qui a attiré mon attention :

                        Celle de L.Alphand est pas mal aussi.

                        #1580070
                        louis De simone
                        Participant
                          benji a écrit :
                          louis De simone a écrit :

                          Peu importe Benji, quoi que l’on fasse aujourd’hui tu trouveras toujours quelqu’un pour te fustiger. Je rappelle juste une chose, mx2k est un site de passionnés de moto tout terrain !

                          et alors ?

                          C’est cette tirade qui a attiré mon attention :
                          “Sur ce plan précis, la liste est longue. Depuis sa création, le Dakar a provoqué 47 morts. Vingt-trois d’entre eux – des participants à l’épreuve ou aux actions humanitaires (Daniel Balavoine, François-Xavier Bagnoud) – avaient choisi de prendre ce risque. Pas l’autre moitié: 24 civils africains, dont huit enfants. De quoi faire interdire ce raid dans n’importe quel pays. Sauf sur le continent noir, terrain de jeu favori des fanatiques de l’aventure sous contrôle. «Un mort africain vaut-il moins qu’un Occidental?», s’interroge encore Jeune Afrique. Bonne question.”
                          mais tu as raison nous ne sommes que des “passionnés de moto tout terrain”

                          Tu trouveras le même genre d’article sur le Tour de France ou le Tourist Trophy de l’Île de Man. Oui si le Dakar n’avait pas évolué en Afrique, aucun civile ne serait mort, par contre la mortalité dans ces pays lié aux accidents de la routes est vertigineuse. On fait quoi? On n’arrête tous d’utiliser nos véhicules dans le monde? 

                          #1580071
                          redneck
                          Participant
                            louis De simone a écrit :
                            benji a écrit :

                            louis De simone a écrit :

                             par contre la mortalité dans ces pays lié aux accidents de la routes est vertigineuse. 

                            Faut aussi dire qu’avec leur R12, les mecs roulent encore plus mal que des roumains.

                            #1580073
                            benji
                            Participant
                              louis De simone a écrit :

                              Tu trouveras le même genre d’article sur le Tour de France ou le Tourist Trophy de l’Île de Man. Oui si le Dakar n’avait pas évolué en Afrique, aucun civile ne serait mort, par contre la mortalité dans ces pays lié aux accidents de la routes est vertigineuse. On fait quoi? On n’arrête tous d’utiliser nos véhicules dans le monde? 

                              il y a eu des décès de spectateurs sur le TDF ? (connais pas l’autre)
                              Tu comprends pas la réflexion : c’est précisemment parce que ces décès ont eu lieu en Afrique que rien n’a été fait !
                              Le décès aurait eu lieu lors d’un prologue en France tu peux être sur que la course remettait pas les pieds en France l’année d’après …
                              et on ne critique pas leur conduite (aux locaux), mais la conduite des concurrents du Dakar !

                              #1580074
                              benji
                              Participant
                                redneck a écrit :


                                Celle de L.Alphand est pas mal aussi.

                                définitivement un mec brillant !

                                #1580075
                                the mx addict
                                Participant
                                  redneck a écrit :

                                  Faut aussi dire qu’avec leur R12, les mecs roulent encore plus mal que des roumains.

                                  J ai honte (lol), mais j’ai ri.

                                  ;-)))

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 332)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.