DAKAR…..pour ou contre….

  • Ce sujet contient 331 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par savemxgp, le il y a 3 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 332)
  • Auteur
    Messages
  • #1579988
    Gator
    Participant

      Etonnant, hein?

      ;-((

      #1579989
      oneseventyone
      Participant
        gator a écrit :

        Etonnant, hein?
        ;-((

        J’ai vu le résultat de sa première étape, je me suis demandé ce qu’il foutait là, et je me suis dit qu’il allait pas finir ce rally, et l’étape d’après…

        #1579990
        ganjaman
        Participant

          Courage Mathias… 

          #1579991
          Gator
          Participant
            oneseventyone a écrit :
            gator a écrit :

            Etonnant, hein?
            ;-((

            J’ai vu le résultat de sa première étape, je me suis demandé ce qu’il foutait là, et je me suis dit qu’il allait pas finir ce rally, et l’étape d’après…

            Encore un… J’en ai un peu marre de cette boucherie…

            #1579995
            EdwinSherco2018
            Participant

              Si on veut éliminer physiquement tous les excellents pilotes d’enduro et accessoirement de cross, le Dakar c’est très utile.

              #1579997
              coco52
              Participant

                Envoyer à 140/150 km sur une piste que l’on ne connaît pas , avec tout les pièges possibles, c’est un peu la roulette russe 

                #1580000
                agluff
                Participant

                  Il devait avoir ça dans les gènes, c’a l’a pas fait.

                  #1580008
                  ON-OFF
                  Participant
                    agluff a écrit :

                    Il devait avoir ça dans les gènes, c’a l’a pas fait.

                    Dans les gènes ???
                    Et comment !
                    Il est le fils de Pierre Bellino qui fut un excellent enduriste et surtout de Nicole Bassot immense pilote du Paris-Dakar et tous les Rallyes Africains, pilote usine Honda également…
                    Elle était infirmière dans la vie. Elle est décédée d’une “longue maladie” en avril dernier…

                    http://www.ina.fr/video/CAB86001296 (à 3’10”)

                    Tiens bon Matthias !!!

                    #1580021
                    Motorstormer
                    Participant

                      Pour répondre à la question posée dans le titre, je suis contre le Dakar, je trouve que cela profite à tout le monde sauf aux populations locales, toujours mises de côté… J’aime beaucoup les sports motorisés pourtant, mais je préfère les voir sur circuit.

                      #1580023
                      dilhat
                      Participant
                        Motorstormer a écrit :

                        Pour répondre à la question posée dans le titre, je suis contre le Dakar, je trouve que cela profite à tout le monde sauf aux populations locales, toujours mises de côté…

                        Peux-tu étayer ton propos ? Quand le tour de France passe devant chez moi, je n’en tire pas de profit non plus…

                        Sinon, d’accord avec ça > J’aime beaucoup les sports motorisés pourtant, mais je préfère les voir sur circuit (sauf pour le rally auto).

                        #1580024
                        redneck
                        Participant
                          dilhat a écrit :
                          Motorstormer a écrit :

                          Peux-tu étayer ton propos ? Quand le tour de France passe devant chez moi, je n’en tire pas de profit non plus…).

                           les mini-sauciflards, les brioches Pasquier et les bonbons,  c est rien ?

                          #1580028
                          Motorstormer
                          Participant

                            Alors quand je dis que cela ne “profite pas aux locaux”, c’est un euphémisme 

                            Les véhicules concernés passent dans de zones à industrialisation très faible et sont très polluants (même si certains constructeurs font certes des efforts sur ce point), et apportent donc de la pollution dans des zones qui jusque là en étaient épargnées

                            Des sites archéologiques sont dégradés (je n’ai plus les chiffres exacts en tête mais c’est juste hallucinant, plus de 150 sites abîmés en 3 éditions il me semble) 

                            Et la sécurité, il est déjà arrivé plusieurs fois que des locaux soient percutés par des véhicules et en meurent (je n’arrive pas à poser d’adjectif sur ce dernier point…)

                            Il y a énormément d’argent en jeu dans le Paris Dakar (fournisseurs, sponsors, constructeurs, chaînes de TV), du coup la compétition a encore de beaux jours devant elle, j’en suis certain mais j’espère qu’il y aura plus de prise de conscience par rapport à tous les effets négatifs afin de les limiter

                            Après c’est dommage, c’est un grand événement unique en son genre avec de l’aventure, des rebondissements, de beaux paysages etc

                            Mais l’aura négative qui l’entoure me pousse à me mettre du côté anti.

                            #1580029
                            redneck
                            Participant
                              Motorstormer a écrit :

                              Mais l’aura négative qui l’entoure me pousse à me mettre du côté anti.

                              Moi je n ai pas trop d’avis sur le sujet mais comme je suis à peu près anti-tout, je vais me ranger de ton côté.

                              #1580035
                              Motorstormer
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                Motorstormer a écrit :

                                Mais l’aura négative qui l’entoure me pousse à me mettre du côté anti.

                                Moi je n ai pas trop d’avis sur le sujet mais comme je suis à peu près anti-tout, je vais me ranger de ton côté.

                                Haha 🙂

                                Mais franchement, essaie de faire un peu de recherche, ça te permettra de te faire un avis plus personnel sur le sujet, c’est un débat super intéressant. J’ai beau être contre, je peux comprendre les gens qui sont pour son maintien.

                                … Mais je reste contre

                                #1580037
                                redneck
                                Participant
                                  Motorstormer a écrit :
                                  redneck a écrit :

                                  Motorstormer a écrit :

                                  Mais franchement, essaie de faire un peu de recherche, 

                                  * visage s’écroulantsurluimêmedefatigue *

                                  J’essaierai peut être plus tard. Là, Je ne m’en sens pas la force.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 332)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.