- Ce sujet contient 402 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
b.r.t, le il y a 5 années et 7 mois.
DAKAR 2019
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2021 à 20h39 #1657273Driver2020 a écrit :
Coucou………… C’était ma vision perso de cette course, je sais, ça fait vieux rabacheur, mais bon, je reste sur ma position que » C’etait mieux avant « ……………..
A l’époque ( 1985 ou 1986), j’ai eu la chance de pouvoir rouler avec une moto du Dakar, et j’avoue avoir pris un pied pas possible..Je me suis pris pour Franco Picco !! LOL.. Mais bon, c’est du passé….je partage plus ou Moins ton avis, driver ,les premiers Dakar c’était VRAIMENT L’AVENTURE…:-))) il fallait même quelque part être un peu taré pour s’embringuer là-dedans :-(()
mais faut quand même avouer que niveau infrastructure et sécurité, ya quand même du mieux aujourd’hui…:-)))
Après, je suis pas pour les limitations en tout genre …le Dakar est ,avec le tourist trophy, une des rares épreuves qui ne soit pas passé à la moulinette de tout politiquement correct…
En contrepartie on peut penser exactement l’inverse et dire que ce genre d’épreuve ne devrait plus avoir lieu aujourd’hui…Mais personne n’a jamais obligé qui que ce soit à participer à ses courses et à mettre sa vie en danger… Même les pilotes d’usine peuvent dire non… Mais a gros risque, gros gains :-)))
8 janvier 2021 à 20h40 #1657274gator a écrit :Driver2020 a écrit :Je me suis pris pour Franco Picco !! LOL.. Mais bon, c’est du passé….
Bah non, il est toujours là…
;-)))a 65 balais ,faut vraiment avoir envie :-[[ et avoir la moelle de plus :-)))
8 janvier 2021 à 20h43 #1657275Désespérant… C’est désespérant…
3 jours pour enregistrer un post.. et quand tu répète enregistrer PAAAF un doublon :-(((
8 janvier 2021 à 20h46 #1657276Driv one SX a écrit :
a 65 balais ,faut vraiment avoir envie :-[[ et avoir la moelle de plus :-)))Nous sommes d’accord!
8 janvier 2021 à 20h48 #1657277Driv one SX a écrit :Désespérant… C’est désespérant…
Le truc désespérant, c’est que t’aies toujours pas de matos informatique vaguement convenable…
8 janvier 2021 à 20h55 #1657279Il devrait aussi faire la catégorie vintage moto, on verrai enfin des vraies motos , une bonne vieille 750 xrv…
8 janvier 2021 à 21h02 #1657280gator a écrit :Driv one SX a écrit :Désespérant… C’est désespérant…
Le truc désespérant, c’est que t’aies toujours pas de matos informatique vaguement convenable…
j’ai inscrit ma tablette romaine aux monuments « chef-d’œuvre en péril »
si ça rapporte du blé, j’en achète une neuve, promis :-))) LOL
8 janvier 2021 à 21h04 #1657281Dans le même genre d’idée, c’est en quelle année qu’on va pouvoir faire un nouveau topic pour le SX US sur ce forum ???
8 janvier 2021 à 21h18 #1657283gator a écrit :Driv one SX a écrit :Désespérant… C’est désespérant…
j’ai inscrit ma tablette romaine aux monuments « chef-d’œuvre en péril »
si ça rapporte du blé, j’en achète une neuve, promis :-))) LOL
9 janvier 2021 à 7h53 #1657288Driv one SX a écrit :Mais a gros risque, gros gains :-)))
Oh p’tain, vaut mieux lire ça que d’être aveugle ! 🙂
9 janvier 2021 à 8h01 #1657289savourel a écrit :Driv one SX a écrit :Mais a gros risque, gros gains :-)))
Rapporté au skeleton ou à la plongée en apnée, Driv’ a tout à fait raison.
9 janvier 2021 à 10h25 #1657294savourel a écrit :Driv one SX a écrit :Mais a gros risque, gros gains :-)))
Panem et circenses…
9 janvier 2021 à 16h25 #1657320gator a écrit :savourel a écrit :Driv one SX a écrit :
Mais a gros risque, gros gains :-)))
Panem et circenses…il ne faut pas se voiler la face… Le succè du DAKAR c’est ÇA… C’est pas les quelques fans de pilotage comme nous qui ont fait sa renommée…
Le Dakar c’est les jeux du cirque moderne…Le grand public regarde autant la course que les paysages que …les accidents hélas :-(((
L’image de truc reste l’aventure et le goût du risque..
9 janvier 2021 à 18h04 #1657321Driv one SX a écrit :gator a écrit :savourel a écrit :
Driv one SX a écrit :
Mais a gros risque, gros gains :-)))
Panem et circenses…
il ne faut pas se voiler la face… Le succè du DAKAR c’est ÇA… C’est pas les quelques fans de pilotage comme nous qui ont fait sa renommée…
Le Dakar c’est les jeux du cirque moderne…Le grand public regarde autant la course que les paysages que …les accidents hélas :-(((
L’image de truc reste l’aventure et le goût du risque..Oh, je ne me voile rien du tout mais en ce qui me concerne, le Dakar m’a intéressé jusqu’à l’accident de Malherbe, ensuite basta !
9 janvier 2021 à 22h02 #1657352savourel a écrit :Driv one SX a écrit :gator a écrit :
savourel a écrit :
Driv one SX a écrit :
Mais a gros risque, gros gains :-)))Oh p’tain, vaut mieux lire ça que d’être aveugle ! 🙂
Panem et circenses…
il ne faut pas se voiler la face… Le succè du DAKAR c’est ÇA… C’est pas les quelques fans de pilotage comme nous qui ont fait sa renommée…
L’image de truc reste l’aventure et le goût du risque..
Oh, je ne me voile rien du tout mais en ce qui me concerne, le Dakar m’a intéressé jusqu’à l’accident de Malherbe, ensuite basta !je ne m’adressait pas spécialement à toi ,savourel :-))
Je répondait plutôt a la citation du croco ;-)).oui, ça me fait flipper quand un ancien crosman part sur le Dakar depuis cet accident… Quand un de mes potes y part aussi, je flippe encore plus…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.