Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › DAKAR 2019
Ou tu as la solution d’adapter la vitesse à ton niveau. Mais les journées vont être longue.
Quand j’ai entendu, Audrey Rossat, raconter qu’au bout de 150 kms; elle n’était plus en état de piloter, c’est qu’ il y qques chose de bizarre, sur le France, en enduro, ce sont des journées de 7 à 8h, ou encore les ISDES, c’est une semaine à ce rythme et là c’est censé être plus roulant.
b.r.t a écrit :Ou tu as la solution d’adapter la vitesse à ton niveau.
Ha mais ils le font… Sauf que certains ont un niveau technique/physique qui leur permet zéro vitesse. Moralité, il se retrouvent sur la piste en pleine nuit, morts de fatigue et essaient vaillamment d’y retourner le lendemain… Ou comment ajouter du danger au danger.
Je connais le niveau d’Audrey, et je pensais bien qu’elle irait au boût, mais il y a au départ bien moins expérimenté(e) qu’elle…
gator a écrit :La triste réalité -qui n’est en rien nouvelle- est qu’un pinpin quinqua n’a strictement rien à foutre à moto sur une course aussi dure et y met gravement sa vie en danger.
Le rythme et le niveau de maîtrise technique de certains me terrifie.
Pas d’accord avec le début du post. Il avait déjà terminé 2 fois la course. D’accord avec la fin, par contre. Cf Sara Jugla…
b.r.t a écrit :
Quand j’ai entendu, Audrey Rossat, raconter qu’au bout de 150 kms; elle n’était plus en état de piloter, c’est qu’ il y qques chose de bizarre, sur le France, en enduro, ce sont des journées de 7 à 8h, ou encore les ISDES, c’est une semaine à ce rythme et là c’est censé être plus roulant.
Bah déjà, la concentration pilotage rapide + nav est épuisante…
Les spéciales sont interminables, et t’essaies toujours de donner ton mailleur, ce qui demande encore plus de concentration…
En enduro, tu suis les flèches, les spéciales sont courtes et de nos jours, les liaisons souvent assez tranquilles…
La moto est pas non plus vraiment la même à emmener…
C’est trrrrrrrès long…
Tu te reposes peu…
Bah ouais. C’est vraiment un truc de con en moto, mieux vaut 1000 fois aller rouler le Casteu Trophy, tu fais de la dune avec une vraie moto et à 17 h t’es devant ta bière. En voiture, je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter tous frais payés…
ganjaman a écrit :Cf Sara Jugla…
Don’t even get me started…
ganjaman a écrit :
Pas d’accord avec le début du post. Il avait déjà terminé 2 fois la course.T’es pas d’accord, mais il est mort.
T’as vu des images de lui en action?
Je citerai pas de noms, mais je connais personnellement des finishers qui sont à mes yeux des miraculés vu à quel point ils n’ont pas le niveau…
Le courage et la volonté ne remplaçent pas tout.
gator a écrit :T’es pas d’accord, mais il est mort.
Méoni, Lalay, Sainct et un paquet d’autres aussi, et ils avaient le niveau…
gator a écrit :T’es pas d’accord, mais il est mort.
Et je vous épargnerai ce que je pense du choix d’un Airoh pour faire le Dakar…
gator a écrit :T’es pas d’accord, mais il est mort.
T’as vu des images de lui en action?
Je citerai pas de noms, mais je connais personnellement des finishers qui sont à mes yeux des miraculés vu à quel point ils n’ont pas le niveau…
Le courage et la volonté ne remplaçent pas tout.
Après, je suis en partie d’accord quand même. Hier, FranceTV a montré un mec du Botswana qui tenait à peine sur la moto, et finissait toutes les étapes de nuit alors que selon ses propres mots “je vois rien et je me plante partout.” Je crois aussi que cette année ASO a moyennement fait le tri, en se basant que sur le rallye d’Andalousie bien plus facile qu’un “simple” rallye du Maroc, lui-même bien moins exigeant qu’un Dakar.
ganjaman a écrit :Méoni, Lalay, Sainct et un paquet d’autres aussi, et ils avaient le niveau…
Disons que leur prise de risque est d’un type un peu différent, pour ne pas dire diamétralement opposée… Les pros savent ce qu’ils font et risquent, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit de façon claire le cas de certains amateurs.
Tu me diras qu’à l’arrivée, ils sont aussi morts les uns que les autres et que ça ne change pas grand chose et tu auras raison…
ganjaman a écrit :Hier, FranceTV a montré un mec du Botswana qui tenait à peine sur la moto, et finissait toutes les étapes de nuit alors que selon ses propres mots “je vois rien et je me plante partout.” Je crois aussi que cette année ASO a moyennement fait le tri, en se basant que sur le rallye d’Andalousie bien plus facile qu’un “simple” rallye du Maroc, lui-même bien moins exigeant qu’un Dakar.
On est en phase, il ne manquait d’ailleurs pas d’humour, le compatriote de Grosse Branche… “Je veux bien “continuer sur la piste principale”, mais elle est où, la piste?”
On a aussi vu un équipage de SxS qui disait fièrement n’avoir jamais ni piloté dans le sable ni navigué avant de venir…
Je crois effectivement que la sélection a été particulièrement légère…
Passons aussi rapidement sur l’intelligence d’un Barreda qui dissimule son trauma crânien alors qu’il va tellement bien qu’il ne se souvient même plus qu’il doit ravitailler…
;-((
gator a écrit :
Je crois effectivement que la sélection a été particulièrement légère…
#jesuissara
gator a écrit :Barreda
;-((
#nobrainnogain
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.