📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 403)

DAKAR 2019

• Auteur
    Driv one SX
    Participant
      louis De simone a écrit :
      Driv one SX a écrit :

Sinon, ya que moi qui trouve débile la règle des 6 pneux pour douze jours ??? Ou celle des zone « limitée » en vitesse ?? 
      C’est bien le Dakar ou c’est le rallye des gazelles :-))).
      faudra juste m’expliquer en quoi le fait  de rouler 2 jours avec un pneu améliore la sécurité des pilotes … Au final le gars qui va avoir pris du retard le premier jour, il va rouler à fond le deuxième avec un pneu mort … Il y a pas à dire c’est super pour la sécurité :-(((

Driv, Driv, Driv… le boss du Dakar tu sais qui s’est non ? En rallye tous les pilotes utilisent des bib-mousses, particularités de ces choses « à hautes vitesses ça chauffe et tu déjantes « . C’est un moyen pour limiter la vitesse en plus d’avoir concocté un roadbook complexe. Très bien pour la sécurité et ça donne un peu plus de chance aux non officiels. 

LOUIS  STP…Ça fait une éternité qu’ils roulent tous en bib mouse ..tu m’prend pour nouveau né ou quoi ?? 

Ce que je dit ,c’est que rouler en spéciale, a l’attaque ,avec un pneux usé est pour moi bien plus dangereux qu’autre chose …ils font soit disant ça pour ralentir les motos parce que c’est trop dangereux et qu’elles vont trop vite…tu trouve vraiment qu’ils vont moins vite toi ???

Peut être sur les liaisons ,mais pas en spéciales…et c’est là que c’est plus dangereux …pour moi hein..chacun sa vision des choses …je parle évidemment pour les tops riders hein… Les privés font les spéciales au même rythme que les liaisons… Avec pour seul but d’en venir déjà au bout :-)))

b.r.t
      Participant

26 spéciales dans la besace, c’est plus un rouleur qu’un vainqueur de général, et pour ça, il doit prendre des risques, et sur 5000kms  à m’en donné, ça passe pas.

Gator
        Participant

Y a bien longtemps qu’il n’y a pas eu une course aussi serrée, mais bon…

b.r.t
          Participant

C ‘est clair. Il est fort le comte, il se démerde pour finir tous les jours 5 ou 6. Bonne stratégie.

Le ricky, va lui piquer l’idée.

dryan
            Participant
              b.r.t a écrit :

C ‘est clair. Il est fort le comte, il se démerde pour finir tous les jours 5 ou 6. Bonne stratégie.

.

Oui, il a dit que c’était la stratégie idéale… mais qu’il ne le faisait absolument pas exprès!!!

kvalo
              Participant
                dryan a écrit :
                b.r.t a écrit :

C’est naze, il n’a même pas passé un back flip.

.
                Bah, c’est plus le front flip la spécialité du rally raid!

https://www.speedweek.com/dakarmoto/news/170155/Unfall-von-CS-Santosh-(Hero)-Er-liegt-im-Koma.html

louis De simone
                Participant
                  gator a écrit :
                  b.r.t a écrit :

En entendant Barreda, je n’ai pas l’impression qu’il gère les pneus, ça sent le plan foireux, à suivre…

Si Barreda gérait quoi que ce soit, ça se saurait: il aurait déjà gagné trois ou quatre Dakar…

Tout à fait, par contre quel Pilote Pfouuu !!! Lui il envoie sévère et c’est beau à voir. 

louis De simone
                  Participant
                    dryan a écrit :
                    b.r.t a écrit :

.
                    Oui, il a dit que c’était la stratégie idéale… mais qu’il ne le faisait absolument pas exprès!!!

Celui qui gagnera ce Dakar c’est celui qui réussira à mettre cette stratégie en exergue jusqu’au bout. Terminer tous les jours entre 5 et 10e. Bon sur le papier c’est simple mais en vrai……

Gator
                    Participant
                      kvalo a écrit :

https://www.speedweek.com/dakarmoto/news/170155/Unfall-von-CS-Santosh-(Hero)-Er-liegt-im-Koma.html

Gros trauma crânien et coma, quand tu roules pour Speedbrain, faut bien avouer que c’est vraiment ballot.

geoffrey the seaman
                      Participant
                        b.r.t a écrit :

C’est naze, il n’a même pas passé un back flip.

Apparemment c’est pas la moto qui l’en empêche:

b.r.t
                        Participant

Bien malin celui qui trouve le vainqueur… Il y a de l’argent à se faire pour les parieurs.

agluff
                          Participant

VBA s’est apparemment perdu, sinon bravo m’sieur le comte, encore deuxième au général à une poignée de secondes du premier, en tous les cas il a l’air heureux. Par contre, en regardant plus bas dans le classement, on y trouve Laia bien sur 27, Cam Chap 34, et un certain Franco Picco 54, qui doit être son âge, pointure des années 80

b.r.t
                            Participant

Castera a réussi son coup, les pilotes se rendent compte qu’il faut aussi naviguer, réfléchir et non pas « que » tourner la poignée.

agluff
                              Participant
                                b.r.t a écrit :

Castera a réussi son coup, les pilotes se rendent compte qu’il faut aussi naviguer, réfléchir et non pas « que » tourner la poignée.

Je regardai le résumé de l’étape d’hier tout à l’heure sur YT (j’avoue j’ai pas regardé FR4, mais BFM, y avait un peu une guerre civile chez l’oncle Sam), Peter expliquait qu’ils ont roulé à plus de 120 km/h de moyenne, imagine Barreda ou Price.

Gator
                                Participant
                                  agluff a écrit :

un certain Franco Picco 54, qui doit être son âge

Tu rigoles?

Il a 65 ans!

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 403)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce