📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

cylindre réalésable?

• Auteur
    looping
    Participant

est ce que quelqu’un sait sait si on peut réaleser un cylindre de yz 125 de 93?car un réalésage coute beaucoup moins cher qu’un traitement nickasil.et je sais qu’il y a des cylindre qu’on peut réaleser mais ça dépend des années.Si quelqu’un est au courant qu’il me le dise.merci.

doctor d
      Participant

Oui tu peux le réaléser mais tu n’auras justement plus le traitement nickasil ! Tu seras, quoi qu’il en soit, quitte à repasser par un traitement de ton cylindre.

beufa
        Participant

Le nickasyl n’est pas indispensable au bon fonctionement de ton moteur, c juste un traitement qui améliore la surface du cylindre mais qui coute assez cher!
          Reste a savoir quel niveau de performance tu souhaites pour ton cylindre.

ktulu
          Participant

piston-segment contre cylindre en Alu… j’immagine méme pas !! en 30 sec tu casse, rien qu’avec la température que çà va engendrer…
            Sur un yz 92.. j’avais tellement usé le nikasil, qu’on me la realése 1mm plus grand (57mm au lieu de 55.9) le moteur est passé a 129cc. chez wiseco tu trouve des piston hors cote de toute les tailles… le PB c’est que le moteur chauffait beaucoup , le joint de cullasse tenait 3 mois.

beufa
            Participant

Désolé MECA 35, c vrai que j’aurai du préciser pour un cylindre en fonte, mais g pas dis de connerie car sur le sujet du post, on sait pas si c une cylindre fonte ou alu, a chacun de preciser clairement!
              bonne journee

Anonyme

Salut tout le monde. On peut vraiment mettre du nikasil sur une chemise en fonte ? Sans dèc ? J’ai jamais vu ça…

Looping, tu peux voir a l’intérieur du cylindre s’il y a une chemise en fonte (qui elle même peut etre remplacée, on parle alors de rechemisage).

@+

looping
                Participant

deja merci de os réponses.mon cylindre n’a pas de chemise interchangeable,c’est un seul bloc non démontable.ma moto tourne assez bien malgrés qu’elle semble manquer de compression(comparé a une neuve lorsqu on kick).je vais amener mon cylindre chez le concessionnaire pour qu’il le mesure et voir si il est toujours rond.

jme
                  Participant

Moi aussi, j’ai eu un Cr125, avec Piston Wiseco, 7eme ou 8éme côte, je ne me souviens plus (’85)…. Un avion !! C’était suite à une casse de mon embiellage en bout de ligne droite sur la piste de Lédenon, lol !! Le moteur, on aurait dit le sous sol du World Trade Center après le 11 sep… Grave, et cher ! Depuis, je fais vachement gaffe, je vais même jusqu’à astiquer mes rayons (Private joke, Beirer !)…

Anonyme

merci, meca 35. j’ignorais ça…Si je peux me permettre de te poser une question en dehors du post, j’ai vu avec tes nombreuses réponses que tu sembles avoir quelques compétences…
                      J’aimerais savoir si tu as deja tenté de retarder l’avance a l’allumage sur une bécane de cross pour aller plus loin dans les tour (voir sujet « avance à l’allumage ») merci pour ta reponse…@+

janel
                      Participant

looping,pour trouver un cylindre chemisé fonte sur un yz,il faut remonter aux années 80.le tiens c’est alu traité nickasil donc pour le refaire c’est obligatoirement traitement nickasil plus réalésage.pour les autres qui sont intéressés de savoir si leur cylindre est un fonte ou un nickasil,il faut démonter la culasse.si c’est une chemise fonte elle sera de couleur marron qui contrastera avec l’alu du cylindre;dans le cas d’un cylindre alu traité il n’y a pas de différence de teinte.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce