- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
danicryzsxkxrm, le il y a 14 années et 3 mois.
CRF ou SXF 2011 ? Besoin de votre avis…
-
AuteurMessages
-
16 janvier 2012 à 22h43 #442232
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de faire mon achat d’occaz et j’hésite entre les 2.
Ceux qui possèdent ces motos peuvent-ils me faire part de leur expérience, notamment concernant la fiabilité et les éventuels problèmes rencontrés.
Merci d’avance.
16 janvier 2012 à 23h31 #1040468Oups, avant que quelqu’un demande, je précise qu’il s’agit de 250 !
16 janvier 2012 à 23h38 #1040469En neuf un SXF, mais en occasion je m’orienterais plutot vers un CRF. En 2 temps, les sx sont incassables, mais il est vrai qu’en 4 temps il faut être plus attentif lors de l’entretien, donc d’occasion tu ne sais pas ce que le mec a fait avec. Les CRF ont une bonne réputation niveau fiabilité, mais d’après les tests leurs moteurs sont un peu bridés. Mais bon, pour exploiter un 250 4 temps à fond, faut déjà y aller! Donc CRF pour ma part!
16 janvier 2012 à 23h55 #1040470crf, question de gout (je suis amateur de honda et j’aime pas les ktm)
sa t’aide pas beaucoup mais moi, j’aurais pris crf direct 😉
17 janvier 2012 à 9h24 #1040471salut va voir sur sbmotocasse.com , ils ont meme des 250 yzf 2011 , ils ont un 250 crf 2011 avec 15h je crois a bientot
17 janvier 2012 à 22h06 #1040472bonjour
j’ai eu l’occasion d’avoir une honda crf 250 2008. et je peux te dire que oui c’est fiable et encore plus les modele depuis 2010 car elle on une meilleur protection du fiiltre a aire grace a ce garde bou arriére en une seule piéces donc elle ne bouffe plus autend les soupapes que avant c’est aussi solide que yamaha. de plus l’injection a beaucoup aider a ménager le moteur donc niveau fiabilité c’est du beton. ma 2008 n’a jamais eu aucun probléme alors la 2010 a 2012 tu peux y aller. aprés oui faut vérifier ce qui a était fait sur une occas. a vérifier. en ce qui concerne le fameux je dit bien fameux bridage de la crf ba excuser moi mais mon ami avec son crf d’origine svp crf 2011 est plus puissant que la sxf 2011. cela dit entre la crf et la rmz c’est vrais qu’il y a 1.2ch de moins. mai une ligne d’échappement plus libéré et hop le probléme de bridage celon certain et régler et ta un moteur presque identique que la rmz. faut pas écouté ce que moto verte font parfois car la ktm est la moin puissante des 250f 2011 et 2012. c’est pas parsque a moto verte on dit c’est puissant que hop sayé. et entre la moto de roczen et la stock c’est un autre monde. si tu devais faire un choix sa serai entre la kxf 250 et la crf 250. la suzuki et un bon choix quand a la yamaha elle et trop chére mais sait un jouer trés légere. on a comparer 4 moto au ban d’essai a paris d’origine et la crf et pas loin du tout des autre en plus elle a une plage de puissance plus lineaire et donc plus facile. en haut régime elle perd pas beaucoup de chevaux comparer a la yamaha et la ktm. ya que la kxf et la rmz qui font mieu et de pas beaucoup. mais chez moto verte si la moto glisse pas sai qu’il ya pas de puissance. la ktm glisse mais je peux t’assurer que elle a 2ch de moin que la crf…………. elle a juste moin de traction. et la honda en traction sai la meilleur voila pourquoi on dit quel est brider. a cause du bruit et de la traction. sinon sur un départ regarde bien que entre la rmz et la crf y’a pas 5m. puis si barcia en est contant de la crf d’origine je crois que bon nombre de crossman comme moi en on largement assez. et le chassi honda et le meilleur. mon choix sai soi une crf soi une kxf voire une yzf pas trop chére.
17 janvier 2012 à 23h57 #1040473Merci pour les conseils.
Les CRF je connais, la dernière que j’ai eue c’est une 2008 qui était hyper fiable. Apparemment il ya eu beaucoup de problèmes avec les 2010 au niveau de la bielle, c’est pour çà que je cherche une 2011.
La KTM, j’ai jamais essayé et en fait je me fiais au comparo motoverte mais j’ai un peu peur au niveau de la fiabilité et surtout peur d’être déçu par rapport aux Honda que j’ai eue avant.
Bref, je suis toujours indécis…
18 janvier 2012 à 8h41 #1040474je viens dacheter un 250 sxf 2011, je roulais avec un 250 kxf auparavant, tout ce que je peux te dire c est que ca marche bien autant que la kawa mais par contre ca allonge grave, je veux dire qu a certains endroits ou je devais passer un rapport pour ne pas faire rupter la kawa la ktm accepte les hauts regimes et ne se fatigue pas c est impressionnant j en suis tres content
18 janvier 2012 à 11h11 #1040475Bon je te fais part de mon expèrience étant donné que je suis passé de l’une sur l’autre (moto hein ;-)). J’avais la 250 sxf 2011 pour la dernière saison puis je suis passé sur la 250 crf 2011 pour cette année.
Alors pour la orange: niveau moteur comme à l’habitude, le petit 250 4 temps tourne très fort, dès les plus bas régimes. Tu peux aisément passé un virage serré en 3 elle repartira au filet de gaz sans accoup ni embrayage. Le couple est vraiment présent, les mi-régimes sont aussi à très à la hauteur en étant très linéaire (merci l’injection). Ca pousse fort mais la boîte 6 tire court, il ne faut pas hésiter à passer les rapport assez souvent. L’allonge est quand à elle ridicule, ne compte pas rouler au rupteur avec cette moto.
Partie cycle en retrait par rapport à la concurrence nippone. Le chassis en acier manque de rigidité, ça se sent dans le défoncé et sur les grosses receptions. La moto est lourde de l’avant, la position est haute et le poste de pilotage est grand ce qui rend la moto difficile à placer dans les virage. Pour ce qui est des suspentions c’est le même constat, les japonaises sont loins devant. La fourche est raide en début de course, elle guidonne parfois, l’arrière est nerveux dans les gros trous. Une prépa ou au minimum un règlage suspention s’impose pour en tirer le meilleur. Ou alors tu as un niveau très correct.
Je n’ai vraiment pas trouvé mes marques sur cette moto, puis les problèmes d’injecteur en prime j’ai décidé de passer chez les rouge grâce à un collègue qui m’a laissé essayer sa crf fraichement sortie de caisse et dont je suis tout de suite tombé amoureux.
Donc pour la rouge: niveau moteur rien de spécial à signaler, moteur calme sur toute la plage de régime, on ne se sent jamais dépassé par la puissance. La courbe est à mon gôut la plus linéaire de la catégorie. Elle tire beaucoup plus long que la sxf tout en ayant moins de couple. Elle marche un peu comme une 125, il faut la monter dans les tours pour la réveiller. La puissance passe au sol sur toutes les surfaces, elle réagit sainement au coup de gaz. Certains auront tendance à dire qu’elle est ennuyante car trop facile. Si tu cherches les sensations ne va pas chez honda. D’autant plus que la cartouche d’origine est enorme (et moche) et bride la moto. J’ai opté pour un silencieux yosh rs4, la différence s’en est fait ressentir de suite.
Partie cycle quasi parfaite, je ne lui ai trouvé pour l’instant aucun défaut. le chassis est rigide, fin, stable. La position de consuite est neutre. Seul point négatif, les cales-pieds trop fin sur le modèle 2011 (remplacés en 2012 par des plus larges) Les suspentions d’origines sont bien accordées, pas de guidonnage, la moto est vraiment clouée au sol, ça ne giguotte jamais. La maniabilité est d’enfer, on se croirait sur une 125. Elle se place où tu veux qu’elle aille. On a vraiment une sensation de légereté sur cette moto. Pas besoin de 50 tours pour se sentir à l’aise, tu montes dessus et c’est comme à la maison.
Bref question de gôut, pour ma part honda et plus rien d’autre.
18 janvier 2012 à 13h55 #1040476Merci Sach (et les autres aussi), je pense que mon choix est fait !
18 janvier 2012 à 21h36 #1040477+ 1 pour sach il a tout a fait raison. tout le monde dit de la crf moteur mou et bridé sai parsque elle fait moin de bruit que les autre la cartouche comme l’as dit sach et plus grosse que les autres marques et en plus l’oriffice du silencieu et plus petite donc c’est plus silencieu mais moin nerveux. une ligne yosh et ta un moteur vraiment au top. la ktm ya du couple puis comme elle tire court l’impression et plus grande encore et la puissance et au niveau des jap. par contre comme sach la bien dit sa allonge rien du tout et sa je l’ai vue sur la courbe au banc d’essai passé le debut des haut regime pouf la puissance tombe d’un coup. cela dit la ktm 2011 a un meilleur moteur que la ktm 2012 beaucoup moin puissante sait méme la moin puissante des 250f puis la 2012 et plus lourde que la 2011 avec le démareur électrique. coté chassi la crf sait le must fin légére et facile tellement que sa agasse les autres lol. bref sach a bien raison pour avoir essayer une ktm 2012 j’ai recenti la méme choce le poste de pilotage on s’y fait mais la solidité de l’ensemble laisse a désiré et l’allonge a rien a voir a ce que dit motoverte. et question fiabilité la ktm en 6 mois fait vieille de 3 ans la honda si tu l’entretien bien elle reste belle et propre. j’ai eu une sx 125 tyla rattray ba c’était beau 6 mois et aprés malgret tout l’entretien que j’ai fait elle marquer le coup. alors que ma honda 2007 depuis 2010 elle est nikel comme si je venais de l’acheter. le seul défaut des crf sait les calpied trop court et pas large. sa et l’échapement ce sont les seul choces a changer sur cette moto. encore que l’échapement sa peux atendre mais les calpied sait vrais son petit mois sur ma cr 2007 j’ai mis des calpied 57mm donc 12mm de plus que l’origine et standard. voila bon choix et quelque soi la moto roule………….
18 janvier 2012 à 21h44 #1040478puis les honda dure plus lomgtemp que les ktm. que ce soit parti cycle comme moteur. une ktm sai beaucoup d’entretien. la honda accepte plus les années que la ktm. comme je t’ai dit ma cr 2007 elle et toujour comme neuf depuis que je lai eu en 2010 j’ai pas eu une casse ou un prob. elle etait d’origine avec 5h de roulage. et aujourd’hui en 2011 ba quand tu démonte le moteur pour changer la bielle ou le piston ba les cotes son toujours au top et pas marquer du tout. sur les 4t sait pareil ma 2008 a super bien marcher de 2008 a 2010. moteur toujour nikel facile a entretenir et a régler les soupapes pour le jeux. bref belle mécanique la preuve ktm les a copier sur la nouvelle moto de dungey sai un moteur uni-cam comme la crf. donc tu peux y aller pour honda. the end
19 janvier 2012 à 17h16 #1040479très très vrai ça, les ktm vieillisse mal,
Mon crf 250 de 2009 est encore nikel, comme neuf .
20 janvier 2012 à 21h00 #1040480qui a le crf 2012 ? car j ‘hesite entre le rmz 2012 ou le crf
20 janvier 2012 à 22h49 #1040481je n’est pas essayer la crf 2012 mais la 2011 oui et c’est sensiblement la méme moto juste des réglages qui changes. la 2012 est une trés bonne moto les améliorations son pas flagrante sauf sur les calpieds comme on l’a dit. sai plus sécurisant tu as plus de grip et pour aborder les sauts sa devrait étre beaucoup mieu. je sais que lorsque j’avais changé mes calpieds je me senté bcp mieu dessu. maintenant toutes les motos actuels 2012 son bonne il n’y a pas d’arnaque en faite et heureusement. mais tout dépend de ta préférence et de ton niveau et de combien de temp tu veux la garder. sai vrai que je suis plus honda ou yam ou kawa que autre chose mais sait une question de feeling et de vécu. les ktm j’en bavé étant petit et lorsque j’en est eu une j’était decu par la finision et la conduite typé des ktm. et les 4t en ktm on repris les méme défau que les chassis 2t donc je n’est plus acheter ktm. les honda je l’est ai toujour aimer elle on toujour étaient bien fini et fiable et performante. sai un peux la moto de monsieur tout le monde qui veut s’acheter une becane bien faite pour duré. les suzuki depuis 2010 cartone bien. elle on des cotes de chassi trés bien équilibré un peut comme les crf 2006 a 2008. mais en plus basse donc une meilleur repartition des masse pour l’agilité que l’était la crf 2006 a 2008. la suzuki 2012 et une moto trés seine sans doute un bon choix. de toute facon toute les jap son bonne aujourdui dit toi aprés sait une question de gout et feeling et la suzuki et celle qui ce raproche le plus de la honda en chassi et le moteur marche bien d’origine. sait une bonne moto et sait dure de dicidé entre les 2. méme si pour moi il sera facile de choisir. lol aprés sait au feeling tout le monde peux aimer une moto et toi ne pas étre a laise dessu…. donc pas performant et pas confiant. dit toi une chausse sait que pour 90% des crosseurs il en font pas pour gagnier de l’argent mais par plaisir. y’en a pas beaucoup qui vive du cross voir trés peux. lol méme chris pourcel si tu l’entend il va te dire qui gagne pas bien comparé au autre lol bon sa me fait rire mais bon voila prend toi une moto qui te plait a toi et qui te donnera satisfaction.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.