Création de pages Wikipédia sur le MXGP

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Création de pages Wikipédia sur le MXGP

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • #1630326
    Le Garde-Fou
    Participant
      gator a écrit :

      Gros boulot en perspective…
      L’organisation de ta page est claire, la rédaction plutôt soignée à quelques détails près.
      J’avoue que “Il aborde le numéro 243” m’a refroidi d’entrée. Tu pensais bien sûr à “arborer”, mais mieux vaut peut-être s’en tenir à “Il porte”, clair et bien suffisant… 
      De la même façon, je trouve la narration de l’intro jeunesse un poil confuse…
      “Un an avant sa naissance, son frère âgé de trois ans…” notamment, pourrait facilement faire croire à un miracle gynécologique… Lui/son frère/lui de nouveau n’est pas une construction limpide.
      Le reste tient du détail et de la faute d’inattention: le “meeting” n’est guère utilisé quand on parle MX, je ne crois pas qu’on parle de GP pour l’EMX65, répétition des “choses qui s’accélèrent”, deux participes présents à la suite “en obtenant remportant”, faute d’accord à “titre obtenue”…
      Pas checké les tableaux et résultats, pas mon rayon…
      Bon courage!

      Je voulais en effet dire “arborer”, j’ai écrit ça trop vite, pas fait gaffe. 

      En effet, le terme meeting n’est pas le plus adapté, je m’en suis rendu compte en me relisant tout à l’heure. Je corrigerai ça. 

      Pour le “Un an avant sa naissance, son frère âgé de trois ans…”, j’avoue que vu comme ça, on peut croire à quelque chose de surnaturel ! xD 

      Je vais voir pour le formuler autrement. 

      Enfin, pour les répétitions et autres fautes, je vais tout relire et bien prendre le temps de les corriger avant de publier l’article. 😉

      #1630349
      b.r.t
      Participant

        Surtout que du temps, on a plein..

        #1630351
        redneck
        Participant

          Vu l’ampleur du projet, je pense qu’il  faudra aussi  prévoir une salle refrigérée avec une dizaine de serveurs.

          #1630353
          Gator
          Participant

            Malgré les efforts des fans de la nouille trop cuite pour remettre un peu d’ordre dans le réjouissant champ de mines qu’était devenu sa page Wiki, il reste une phrase qui a échappé à leur vigilance…

            ;-)))

            En Supercross, bien que remportant les épreuves de DaytonaIndianapolisToronto et Minneapolis, Marvin réussit à perdre le titre face au pilote Honda Will Hahn, pourtant nettement inférieur. “

            #1630354
            Gator
            Participant

              Voilà, j’ai remis un peu d’ordre, il était temps, c’est totalement à l’abandon, là-bas.

              Mollasson, l’idole des feignants.

              #1630356
              dirt d
              Participant
                gator a écrit :

                Voilà, j’ai remis un peu d’ordre, il était temps, c’est totalement à l’abandon, là-bas.
                Mollasson, l’idole des feignants.

                Tant que tu y étais et toi qui en es fan (moi aussi), t’aurais pu rectifier la faute d’orthographe dans le prénom de GP21.

                #1630359
                Gator
                Participant

                  Je passais juste vite fait remotiver les fans de Mumu. Pour te dire comme ils sont pointus, ils avaient par contre bien noté que mon “circuit Jacques Demy” posait souci, bien qu’on ne soit pas bien loin de Rochefort…

                  ;-)))

                  Mais bon, au tout début de sa carrière, le team Crampons de l’époque avait réalisé une fort belle itw de Paulin Gautier, lol…

                  #1630383
                  dirt d
                  Participant
                    gator a écrit :

                    ils avaient par contre bien noté que mon “circuit Jacques Demy” posait souci

                    Tu m’aurais demandé de but en blanc, j’aurais été incapable de te dire qui était Raymond ou Jacques Demy.

                    Avec ton indice j’aurais effectivement misé pour le cinéaste des “parapluies” et, vérification faite, merci d’avoir contribué au rafraîchissement de ma culture générale. 

                    Cependant je préfère focaliser mon temps et ma capacité de cerveau disponibles pour réfléchir à des trucs un chouïa plus profonds comme les parallèles à travers le temps entre grandes épidémies et réactions sociologico-philosophico-politiques les ayant accompagnées/suivies, lesquels m’ont parues très instructives de prime abord mais relèvent, après plus mûre réflexion, d’un grand écart de gloubi-glouba. 

                    Bon, l’essentiel est bien qu’il pleuve sur Cherbourg (où je me demande si, de ma vie, j’ai d’ailleurs mis les pieds??). 

                    #1630385
                    Gator
                    Participant

                      C’est pourtant bien joli, le Cotentin, autour de l’usine de la Hague, lol…

                      J’y ai même fait un enduro tout à fait sympa, à Vasteville…

                      ;-)))

                      #1630386
                      Gator
                      Participant
                        dirt d a écrit :

                        Cependant je préfère focaliser mon temps et ma capacité de cerveau disponibles pour réfléchir à des trucs un chouïa plus profonds comme les parallèles à travers le temps entre grandes épidémies et réactions sociologico-philosophico-politiques les ayant accompagnées/suivies, lesquels m’ont parues très instructives de prime abord mais relèvent, après plus mûre réflexion, d’un grand écart de gloubi-glouba. 

                        Ah, un p’tit raccourci abusif et auto-satisfait de plus visant à faire de moi un couillon qui pense qu’on n’apprend rien de son passé tandis que tu planes dans les hautes sphères de l’analyse intellectuelle…

                        ;-))))

                        No worries, j’assume parfaitement le mode détente idiote.

                        #1630395
                        Scarr

                          Ils sont longs à réagir les fans, en reste t’il ?

                          😉

                          #1630396
                          Gator
                          Participant

                            L’autre fois, ça a pris un moment…

                            Et pourtant…

                            #1630397
                            Scarr

                              Il y’avait ce qu’il faut, pourtant, oui.  ^^

                              #1630399
                              dirt d
                              Participant
                                gator a écrit :
                                dirt d a écrit :

                                Cependant je préfère focaliser mon temps et ma capacité de cerveau disponibles pour réfléchir à des trucs un chouïa plus profonds comme les parallèles à travers le temps entre grandes épidémies et réactions sociologico-philosophico-politiques les ayant accompagnées/suivies, lesquels m’ont parues très instructives de prime abord mais relèvent, après plus mûre réflexion, d’un grand écart de gloubi-glouba. 

                                Ah, un p’tit raccourci abusif et auto-satisfait de plus visant à faire de moi un couillon qui pense qu’on n’apprend rien de son passé tandis que tu planes dans les hautes sphères de l’analyse intellectuelle…

                                Tu te méprends totalement, aucune auto-satisfaction (qui serait malvenue de toute façon sur un sujet pareil). 

                                J’ai juste été interpellé par une coïncidence toute perso : au moment où je lis dans le cours de mon fils comment l’Église catholique a réussi à retourner à son profit le coup de la Peste Noire (qui aurait tout de même été de nature à faire douter de l’existence de Dieu le Pape en personne) en expliquant aux moyen-âgeux qu’ils avaient trop pêché et que c’était bien fait pour eux, voilà qu’aujourd’hui des catastrophistes essaient de rebondir sur le covid pour nous expliquer que l’on a trop péché et que c’est de notre faute (et j’avais déjà lu un article du même tonneau que celui que tu signalais dans -au hasard- Le Monde). 

                                J’y vois donc un parallèle (l’autre étant la récupération indue du truc par des intégristes).

                                Peste Noire et Covid, c’est une épidémie, hein, donc kif-kif. 

                                L’atteinte à la biodiversité, on est bien d’accord que c’est mal. 

                                De là à lier ce fait moderne à l’apparition d’un virus, dans le but grossier de démontrer qu’on “avait raison” (quand bien même l’atteinte à la la biodiversité n’aurait qu’un très lointain lien avec le virus en question vu que les Chinois, c’est pas d’hier qu’ils doivent bouffer du pangolin), ça me paraît relever de la grosse enfumade d’intégriste totalitaire (du style “vous avez intérêt, à partir de dorénavant, à suivre ipso facto et intégralement nos préceptes puisqu’il est démontré que nous sommes des visionnaires”). 

                                Je suis sûrement mauvaise langue car tout ça leur ressemble bien peu, n’est-ce-pas ? 

                                Quant aux explications du pourquoi les virus existaient et se propageaient selon les mêmes principes au Moyen-Age, lorsque la biodiversité était telle que le loup était prédateur de l’homme, que dans le cas présent, je n’en ai pas encore lu une seule (a fortiori qui me convainque). 

                                Avant les atteintes du modernisme sur la biodiversité, c’est donc la quantité d’humains sur terre qui, a mon humble avis, peut être montrée du doigt en priorité. 

                                Mais cet argument-là, les écolo-gauchistes refuseront ne serait-ce même que de l’évoquer, la natalité galopante n’existant que dans les pays les plus pauvres, ce qui ne colle pas avec leur mantra anti-modernisme / anti-capitalisme. 

                                Il est vrai que parler de ces sujets rapproche dangereusement des théories d’extrême-droite, que je trouve tout aussi odieuses que toi. 

                                Ca n’enlève cependant rien à la mauvaise-foi patentée des “verts-dehors, rouges-dedans” que je mets désormais -et du coup- dans le même panier que les fachos tant, en vieillissant, ce qui m’est devenu le plus insupportable, c’est l’intégrisme/extrémisme. 

                                Quel qu’il soit.  

                                PS : Désolé pour l’auteur du post initial, totalement hijacké. 

                                #1630405
                                Gator
                                Participant

                                  Haaaa, moi au moins, j’ai fait mon devoir avant de parler d’autre chose…

                                  ;-)))

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.