Création de pages Wikipédia sur le MXGP

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Création de pages Wikipédia sur le MXGP

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • #1630493
    gauloiscathare
    Participant

      Enfin un peu d’animation en cette fin de WE. Merci de prolonger mais essayez d’éviter les mots gros, je préfère quand c’est fleuri et recherché quitte à être largué.

      #1630496
      martin
      Participant
        gauloiscathare a écrit :

        Enfin un peu d’animation en cette fin de WE. Merci de prolonger mais essayez d’éviter les mots gros, je préfère quand c’est fleuri et recherché quitte à être largué.

        Pareil, déjà qu’il n’y a pas d’actualité …

        #1630538
        Gator
        Participant

          Quand tu en auras suffisamment, tu pourras les imprimer, les coller ensemble, les rouler en cornet et te les carrer dans le fion.

          ;-)))

          #1630587
          Le Garde-Fou
          Participant

            Alors, toujours sur Gajser, voilà une nouvelle version du brouillon de la page (version non définitive, bien entendu) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:TurboKiller/Brouillon 

            N’hésitez pas à me dire s’il y a des erreurs dans les informations que j’ai rédigé à propos du slovène. 

            Vous pouvez également les modifier par vous-même si vous le désirez, avec l’option “modifier”. 

            #1630591
            Gator
            Participant

              Fort heureusement, notre ami est imperturbable.

              ;-)))

              #1630594
              redneck
              Participant
                gator a écrit :

                Fort heureusement, notre ami est imperturbable.
                ;-)))

                Plus ça va, plus je le soupçonne d’être le fils à la giloooose…

                ,-)

                #1630602
                oxboy
                Participant
                  dirt d a écrit :

                  Tu m’aurais demandé de but en blanc, j’aurais été incapable de te dire qui était Raymond ou Jacques Demy.
                  Avec ton indice j’aurais effectivement misé pour le cinéaste des “parapluies” et, vérification faite, merci d’avoir contribué au rafraîchissement de ma culture générale. 
                  Cependant je préfère focaliser mon temps et ma capacité de cerveau disponibles pour réfléchir à des trucs un chouïa plus profonds comme les parallèles à travers le temps entre grandes épidémies et réactions sociologico-philosophico-politiques les ayant accompagnées/suivies, lesquels m’ont parues très instructives de prime abord mais relèvent, après plus mûre réflexion, d’un grand écart de gloubi-glouba. 
                  Bon, l’essentiel est bien qu’il pleuve sur Cherbourg (où je me demande si, de ma vie, j’ai d’ailleurs mis les pieds??). 

                  Ne pas avoir mis les pieds à Cherbourg, il manque quelque chose à ton palmarès….

                  #1630604
                  oxboy
                  Participant
                    Le Garde-Fou a écrit :

                    Alors, toujours sur Gajser, voilà une nouvelle version du brouillon de la page (version non définitive, bien entendu) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:TurboKiller/Brouillon 

                    N’hésitez pas à me dire s’il y a des erreurs dans les informations que j’ai rédigé à propos du slovène. 

                    Vous pouvez également les modifier par vous-même si vous le désirez, avec l’option “modifier”. 

                    Bravo et bon courage…

                    #1631146
                    Le Garde-Fou
                    Participant

                      Je parlais du fait qu’il n’y a pas de modèle d’Infobox Wikipédia propre aux pilotes de Motocross.

                      Un modèle Infobox correspond à un modèle de présentation qui permet de créer et d’inclure des éléments préformatés destinés à faciliter la présentation d’un type d’article. 

                      Du coup, pourquoi ne pas en créer un nouveau propre à cela ? 

                      Voici donc un aperçu du modèle que je pensais créer : 

                      #1631147
                      Le Garde-Fou
                      Participant

                        Mais en avançant, je me rends compte que certains éléments devraient être certainement retravaillées. 

                        – Sachant que le modèle devrait pouvoir convenir pour rassembler les statistiques d’un pilote dans n’importe quel championnat de motocross, qu’il soit mondial, continental ou encore national, faut-il mettre “NB Grand Prix”, même en dehors du championnat du monde, ou alors utiliser un synonyme comme “épreuve”  ? 

                        – Faut-il inclure une ligne relative aux victoires d’un pilote lors des courses qualificatives ? 

                        – Faut-il aussi faire des lignes spécifiques aux résultats de manches de chaque épreuve d’un championnat ? 

                        – Faut-il inclure d’autres choses en plus ? 

                        #1631256
                        Le Garde-Fou
                        Participant

                          Toujours à propos de ce fameux modèle d’Infobox propre aux pilotes de MX, j’en ai bidouillé un, que vous pouvez trouver ici (pour y avoir accès, il faut sélectionner “Modifier le code” en haut à droite de la page partagée ci dessous.) : 

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:TurboKiller/Brouillon3

                          Cela convient-il, ou faudrait il changer des choses ? 

                          #1631258
                          oneseventyone
                          Participant
                            Le Garde-Fou a écrit :

                            Toujours à propos de ce fameux modèle d’Infobox propre aux pilotes de MX, j’ai bidouillé un, que vous pouvez trouver ici (pour y avoir accès, il faut sélectionner “Modifier le code” en haut à droite de la page.) : 
                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:TurboKiller/Brouillon3

                            Cela convient-il, ou faudrait il changer des choses ? 

                            Sérieux, je pense que les titres nationaux sont pas assez importants pour les compter, c’est cool de dire en 2018 machin a remporté les Internationaux d’Italie avant de faire tel truc en MXGP, mais pour un mec comme Gajser, je sais pas si tu comptes additionner les titres de Champion de Slovénie en 80cc avec les inters d’Italie par exemple, je pense que tu dois te contenter du MXGP, les autres titres sont pas hyper pertinants, et personne ne s y intéressera vraiment.

                            #1631260
                            Le Garde-Fou
                            Participant
                              oneseventyone a écrit :
                              Le Garde-Fou a écrit :

                              Toujours à propos de ce fameux modèle d’Infobox propre aux pilotes de MX, j’ai bidouillé un, que vous pouvez trouver ici (pour y avoir accès, il faut sélectionner “Modifier le code” en haut à droite de la page.) : 
                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:TurboKiller/Brouillon3
                              Cela convient-il, ou faudrait il changer des choses ? 

                              Sérieux, je pense que les titres nationaux sont pas assez importants pour les compter, c’est cool de dire en 2018 machin a remporté les Internationaux d’Italie avant de faire tel truc en MXGP, mais pour un mec comme Gajser, je sais pas si tu comptes additionner les titres de Champion de Slovénie en 80cc avec les inters d’Italie par exemple, je pense que tu dois te contenter du MXGP, les autres titres sont pas hyper pertinants, et personne ne s y intéressera vraiment.

                              En fait, j’ai simplement fait remarquer qu’à cause de sa blessure contractée aux Internationaux d’Italie 2018, Gajser n’a pas été en mesure de disputer le premier GP de la saison mondiale de cette même année. ^^ 

                              Et pour les résultats nationaux, de base, je ne comptais pas rédiger masse de choses, peut-être simplement des tableaux récapitulatifs dans la partie “Résultats”. Enfin, encore faut-il les trouver de manière détaillée. 

                              #1631394
                              Le Garde-Fou
                              Participant

                                J’ai finalement trouvé les résultats en championnat national de Gajser sur le site de la fédération auto-moto de Slovénie. 

                                Même si ce ne sont, en effet, pas les titres les plus marquants dans le parcours du slovène, y faire référence simplement dans un tableau de résultats peut être intéressant. 

                                Et du fait que ça reste un pilote de classe mondiale (et champion du monde, qui plus est), j’me dis que détailler un peu son parcours avant le championnat du monde n’est pas si inutile que ça. 

                                #1631395
                                Gator
                                Participant
                                  Le Garde-Fou a écrit :

                                  J’ai finalement trouvé les résultats en championnat national de Gajser sur le site de la fédération auto-moto de Slovénie. 

                                  Alors là… Respect!

                                  Tu vas faire de l’ombre à la Giloooose, et vu son volume, c’est pas un mince exploit.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 87)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.