- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
10 janvier 2022 à 11h26 #1694205
Scarr
C’est vrai que le sujet prête à rire…
10 janvier 2022 à 11h27 #1694206Scarr a écrit :.
Il risque de nous arriver de Chypre ce qui devait arriver: un variant mixte des deux derniers est détecté, baptisé du coup Deltacron…Mimo, infatigable propagateur de peurs diverses et variées…
10 janvier 2022 à 11h30 #1694209Scarr a écrit :C’est vrai que le sujet prête à rire…
Bah, c’est tout skill nous reste…
10 janvier 2022 à 11h38 #1694210Scarr a écrit :.
Mais avec l’Astra-Zeneca particulièrement, alors qu’il n’est plus utilisé en France…on sait pourquoi ?
10 janvier 2022 à 11h39 #1694211Et dire qu’il y a des gens qui nous trouvent saoulants, MXA et moi…
;-))))
10 janvier 2022 à 11h43 #1694212gator a écrit :Et dire qu’il y a des gens qui nous trouvent saoulants, MXA et moi…
;-))))Pas le moindre retour négatif jusque là….
Mimo, tu confirmes ?
,-)
10 janvier 2022 à 12h25 #1694217Scarr
Je confirme que TU es particulièrement soûlant…. 😉
10 janvier 2022 à 12h35 #1694220Et moi que tu vas chercher ton compère en permanence…
;-)))
10 janvier 2022 à 13h05 #1694228Scarr
C’est toi qui dit ça… :-)))
10 janvier 2022 à 13h10 #1694229Tu vois Scarr ce qui fais rire Gator, c’est pas moi qui le dis, c’est tiré de l’article de la haute référence qu’est « le Monde » que tu cite:
En résumé
« Ces observations confirment le haut niveau de protection des vaccins pour limiter les effets du Covid-19 sur le système hospitalier français. Bien sûr, la protection vaccinale n’est pas parfaite : même une population vaccinée à 100 % ne suffirait pas seule à mettre fin à l’épidémie. Toutefois, une excellente couverture vaccinale diminuerait la tension sur les soignants et éviterait de multiplier les mesures privatives des libertés individuelles et collectives. »
En plus, y’a autre chose qui ne dérange personne dans cette affaire, c’est que tout le monde trouve normal que plusieurs milliers de personnes décédent suite à l’injection du vaccin, mais que bon, voilà c’est un dommage collatéral supportable et nécessaire, mais dans un autre sens, il n’y a plus aucune tolérence pour le libre choix / le libre arbitre de ceux qui ne peuvent ou ne veulent recevoir le vaccin et que c’est ceux là que l’on fustige.
Dans cette part de population y’a une infime partie qui va potentiellement développer des formes grave du covid si tant est qu’il l’attrape, mais au moins on lui aura laissé le choix, ce qui était son souhait à la base.
C’est quand même assez fou je trouve.
10 janvier 2022 à 13h21 #1694230Je ne vais pas le chercher, je suis juste affligé de le trouver, nuance…
;-))))
10 janvier 2022 à 13h37 #1694235Scarr
gator a écrit :Je ne vais pas le chercher, je suis juste affligé de le trouver, nuance…
;-))))Je comprends tout à fait, idem… héhéhéhé… 🙂
10 janvier 2022 à 13h41 #1694236Scarr
thebub a écrit :tout le monde trouve normal que plusieurs milliers de personnes décédent suite à l’injection du vaccin, mais que bon, voilà c’est un dommage collatéral supportable et nécessaire
Je me demande juste d’ou ça sort çà ?
En cherchant sur « plusieurs milliers de personnes décédent suite à l’injection du vaccin »
Je tombe sur cet article qui essaye d’y répondre:
« Dans son bilan de surveillance des vaccins publié le 24 août dernier, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) recense depuis le début de la vaccination en France 65 cas de thromboses avec AstraZeneca, dont 14 décès. 4 375 215 doses d’AstraZeneca ont été administrées en France.
Il s’avère sur ce point que le risque de thrombose est moins élevé avec le vaccin qu’avec le Covid-19. Comme pour les myocardites.
L’ANSM ne relève pas de décès en France imputables aux autres vaccins Moderna, Pfizer et Janssen. »
10 janvier 2022 à 13h48 #1694238Scarr
Le problème je pense n’est pas tant dans le choix du libre arbitre.
Si on ne veut pas du vaccin, on peut, ce n’est pas encore obligatoire…
Sauf à se mêler de la population. Le risque est des deux côtés…
Là vu le risque de contamination, autant pour soi que pour les autres…il faut être solidaire, pas individualiste…
Moi je n’ai pas de souci avec les non vaccinés. Free country.
Je comprends que tout n’est pas rassurant, il y’a beaucoup d’émotions pas forcément faciles à gérer autour…
J’ai juste un souci à être éventuellement contaminant envers d’autres personnes….
C’est d’abord pour moi, mais aussi par respect pour la communauté, pour eux, que je suis vacciné.
10 janvier 2022 à 13h55 #1694240Argument, qui malheureusement, (et ce n’est pas une attaque envers toi) n’en est plus un… les vaccinés sont autant porteurs et attrapent le covid comme tout un chacun, ce qui à été démontré depuis… et qui pour moi était un évidence depuis le début.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.