📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 5,626 à 5,640 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Scarr

C’est vrai que le sujet prête à rire…

redneck
      Participant
        Scarr a écrit :

.
        Il risque de nous arriver de Chypre ce qui devait arriver: un variant mixte des deux derniers est détecté, baptisé du coup Deltacron…

Mimo, infatigable propagateur de peurs diverses et variées…

redneck
        Participant
          Scarr a écrit :

C’est vrai que le sujet prête à rire…

Bah, c’est tout skill nous reste…

redneck
          Participant
            Scarr a écrit :

.
            Mais avec l’Astra-Zeneca particulièrement, alors qu’il n’est plus utilisé en France…

on sait pourquoi ?

Gator
            Participant

Et dire qu’il y a des gens qui nous trouvent saoulants, MXA et moi…

;-))))

redneck
              Participant
                gator a écrit :

Et dire qu’il y a des gens qui nous trouvent saoulants, MXA et moi…
                ;-))))

Pas le moindre retour négatif jusque là….

Mimo, tu confirmes ?

,-)

Scarr

Je confirme que TU es particulièrement soûlant….   😉

Gator
                  Participant

Et moi que tu vas chercher ton compère en permanence…

;-)))

Scarr

C’est toi qui dit ça…   :-)))

thebub
                      Participant

Tu vois Scarr ce qui fais rire Gator, c’est pas moi qui le dis, c’est tiré de l’article de la haute référence qu’est « le Monde » que tu cite:

En résumé

« Ces observations confirment le haut niveau de protection des vaccins pour limiter les effets du Covid-19 sur le système hospitalier français. Bien sûr, la protection vaccinale n’est pas parfaite : même une population vaccinée à 100 % ne suffirait pas seule à mettre fin à l’épidémie. Toutefois, une excellente couverture vaccinale diminuerait la tension sur les soignants et éviterait de multiplier les mesures privatives des libertés individuelles et collectives. »

En plus, y’a autre chose qui ne dérange personne dans cette affaire, c’est que tout le monde trouve normal que plusieurs milliers de personnes décédent suite à l’injection du vaccin, mais que bon, voilà c’est un dommage collatéral supportable et nécessaire, mais dans un autre sens, il n’y a plus aucune tolérence pour le libre choix / le libre arbitre de ceux qui ne peuvent ou ne veulent  recevoir le vaccin et que c’est ceux là que l’on fustige. 

Dans cette part de population y’a une infime partie qui va potentiellement développer des formes grave du covid si tant est qu’il l’attrape, mais au moins on lui aura laissé le choix, ce qui était son souhait à la base. 

C’est quand même assez fou je trouve.

Gator
                        Participant

Je ne vais pas le chercher, je suis juste affligé de le trouver, nuance…

;-))))

Scarr
                            gator a écrit :

Je ne vais pas le chercher, je suis juste affligé de le trouver, nuance…
                            ;-))))

Je comprends tout à fait, idem… héhéhéhé…  🙂

Scarr
                              thebub a écrit :

tout le monde trouve normal que plusieurs milliers de personnes décédent suite à l’injection du vaccin, mais que bon, voilà c’est un dommage collatéral supportable et nécessaire

Je me demande juste d’ou ça sort çà ?

En cherchant sur « plusieurs milliers de personnes décédent suite à l’injection du vaccin »

Je tombe sur cet article qui essaye d’y répondre:

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/non-les-vaccins-contre-le-covid-19-ne-causent-pas-des-milliers-de-morts-712a3466-0bc6-11ec-a9d0-17d58ac484e5

« Dans son bilan de surveillance des vaccins publié le 24 août dernier, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) recense depuis le début de la vaccination en France 65 cas de thromboses avec AstraZeneca, dont 14 décès. 4 375 215 doses d’AstraZeneca ont été administrées en France.

Il s’avère sur ce point que le risque de thrombose est moins élevé avec le vaccin qu’avec le Covid-19. Comme pour les myocardites.

L’ANSM ne relève pas de décès en France imputables aux autres vaccins Moderna, Pfizer et Janssen. »

Scarr

Le problème je pense n’est pas tant dans le choix du libre arbitre.

Si on ne veut pas du vaccin, on peut, ce n’est pas encore obligatoire…

Sauf à se mêler de la population. Le risque est des deux côtés…

Là vu le risque de contamination, autant pour soi que pour les autres…il faut être solidaire,  pas individualiste…

Moi je n’ai pas de souci avec les non vaccinés. Free country.

Je comprends que tout n’est pas rassurant, il y’a beaucoup d’émotions pas forcément faciles à gérer autour… 

J’ai juste un souci à être éventuellement contaminant envers d’autres personnes….

C’est d’abord pour moi, mais aussi par respect pour la communauté, pour eux, que je suis vacciné. 

thebub
                                Participant

Argument, qui malheureusement, (et ce n’est pas une attaque envers toi) n’en est plus un… les vaccinés sont autant porteurs et attrapent le covid comme tout un chacun, ce qui à été démontré depuis… et qui pour moi était un évidence depuis le début.

15 sujets de 5,626 à 5,640 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce