📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 5,491 à 5,505 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    dirt d
    Participant
      martin a écrit :

» Surtout, de l’aveu de Jeremy Ward, cette enquête n’est pas parfaite: . »

T’as de drôles de références, toi… Les seuls Ward qui comptent, ici, à savoir Jeff, Larry et à la rigueur Gordon, je pense qu’ils se foutent pas mal des enquêtes sur les antivax, a fortiori faites par un sociologue-du-CNRS, probablement gauchisant (ça relève du pléonasme). Au demeurant, ils SONT probablement antivax.

Scarr

Sur la 5 à l’instant ( C ce soir) un médecin (Yonathan Freud, à la Salpé) qui fait façe lui à la réalité ( des déprogrammations, des lits qu’ils ne peuvent pas mettre à dispo faute de personnel  (démissionnaires ou en burn-out) monopolisés par des malades 9/10 non vaccinés…qu’il faut maintenant « trier »…

Une vague arrive, annoncée de partout, dans tous les pays. Il faut bien faire quelque chose !

Il y a un coup politique, certainement, mais aussi il faut bien en remettre une louche avec autorité pour forcer les gens à y aller…

Il y a une urgence sanitaire, une urgence ! l’hopital coule, il y a un vaccin dispo, gratuit pourtant… et problème de riche, certains ne veulent pas y aller parce que c’est une atteinte à leur sacro sainte liberté…

Et celle des gens qui attendent leur operation ? les immunodéprimés ?

Après j’entends bien le problème de ceux ont du mal avec  Internet ( j’ai envisagé d’aller les aider,mais bon…) et de ceux qui ont un problème de mobilité, mais pour aller les aider il faut des moyens et personnels…qui sont comme d’autres services réquisitionnés par les urgences, saturées…par des non vaccinés !!!

Le bouchon à l’hopital, ce sont les non vaccinés. Que faire d’autre ?

Scarr
          thebub a écrit :

Dis donc Scarr, tu ferais pas une fixette sur les non-vaccinés? parce que là…
          Et juste au passage, ces derniers temps, c’est pas ces derniers qui font forcément le plus proliférer le virus, étant donné les réstrictions de plus en plus drastiques aux quelles ils sont soumis… 
          Alors avant de stigmatiser et de soumettre tout le monde à un dictat qui n’est pas forcément la solution, n’oublions pas que nous sommes encore en démocractie…

Ah, mais dans ce cas là tu serais un rare cas de non vacciné honnête qui peut vivre à distance en autarcie… ?  😉

Il y en a d’autres, qui se croient plus fort et évoluent sans souci avec un faux pass au contact de la foule…

Ceux qui ne se sentent pas concernés, se croient jeunes et plus forts…

Les deux frangins de l’espace par exemple, je ne sais pas les précautions qu’ils prenaient, mais ça ne leur a pas réussi malgré leur bonne santé effective et leur intelligence immense, parait il…triste.

Si tu as le sentiment que je milite quelque part, c’est le cas.

Mais c’est pour les soignants, et leur santé physique et mentale…

Egalement pour les malades « autre que covid » qui ont une raison médicale avérée de ne pas être vaccinés…et aimeraient bien que des lits et soignants soient dispos pour eux…

Pour ceux qui ont la mauvaise information et une peur irraisonnée. C’est ceux là qu’il faut encore convaincre…

Pour les enfants, qui commencent à être la cible et qu’il est délicat de vacciner.

Si tu crois que c’est une atteinte à la démocratie Française, il faudrait peut-être regarder ailleurs ce qui se fait.

Partout dans le monde ils mettent en place des mesure des plus en plus dures pour essayer d’accélérer le mouvement.

Pandémie…c’est juste ce mot qu’il faudrait considérer…

C’est le problème qui devrait mobiliser tout le monde. 

Le monde entier.

Mais c’est compliqué par le fait que ce virus mute vite…et que c’est une situation qui n’a pas de précédent…

A part éventuellement la pandémie de 1918 qui diffère encore sur pas mal de choses:

https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2006/08/medsci2006228-9p767/medsci2006228-9p767.html

Le Covid a muté quelque fois, et peut encore le faire, et ne fait pas de politique.

Il profite à plein des lenteurs, obstructions, incompétences, voire de malveillances…

Car lui ne s’arrête pas aux frontières et se fout pas mal d’atteindre une démocratie ou une dictature…Il est très probable qu’il mute encore à l’avenir.

Espérons pour les non vaccinés qu’il ne devienne pas aussi mortel qu’Ebola. 

Moi je voudrais surtout reprendre la vie d’avant.

Ne parler ici que motocross, supercross…

Pour y arriver encore plus vite, il faudrait qu’ensemble les différentes sensibilités politiques la mettent en veilleuse, le temps de se débarrasser de ce truc.

Avant qu’elle change vraiment, en pire et plus mortel encore, et que nous n’ayons plus de soignants…

redneck
          Participant
            Scarr a écrit :

Le bouchon à l’hopital, ce sont les non vaccinés. 

Et pas du tout à cause du personnel soignant manquant ou des 75 000 lits qui ont été fermés  ces 15 dernières années…lesquels ont continué à fermer à un rythme soutenu en pleine pandémie, tout ça parce que l’hosto est maintenant dans une logique comptable et non plus de service public..

C est quoi d’nouveau le truc du sage, du doigt et d’la lune…..?

,-)

redneck
            Participant
              martin a écrit :

… Pour citer Scarr, Macron est donc pour moi un candidat pas idiot mais un connard de président :-))

Tout dépend de comment tu prends l’truc.

Tu peux te dire que dans un pays complètement léssivé par 2 ans de pandémie,et  qui n’a jamais été aussi idéologiquement fracturé, aller mettre de l’huile sur le feu est totalement irrésponsable.

Ou alors , si t’es un ces dévots qui se jetterait de la falaise si le président lui demandait, et que tu t’en branles complètement de l’état du pays et de ses divisions, tu te diras : whaaouu, quel formidable coup politique, ce type est trop trop trop génial, je l’aime, je l’aime, je l’aime …

,-)

redneck
              Participant
                dirt d a écrit :

un sociologue-du-CNRS, probablement gauchisant

Oh mais quelle horreur… vite un McCarthy à la française..

,-)

redneck
                Participant
                  Scarr a écrit :

Demain matin, c’est Redneck qui va cracher sa chicorée sur le clavier…

:-)))

Dingue quand même cette obsession à toujours tout vouloir me faire recracher, alors que j’ai toujours scrupuleusement respecté mon temps de mastication, et que je goute systématiquementi mon breuvage pour voir s’il n’est ni trop chaud, ni trop froid, tout juste avant de l’avaler à petites gorgées bien espacées…,-)

redneck
                  Participant
                    Scarr a écrit :

Mais je serais curieux, thebub, de savoir quelle meilleure solution tu propose…

Après qu’on nous ait dit qu’il fallait 70,80,90 %, puis qu’elle était impossible à atteindre, moi j’propose de croire à nouveau dans la fable de l’immunité collective, maintenant qu’elle revient à la mode.

;;
                    Participant
                      Scarr a écrit :

Espérons pour les non vaccinés qu’il ne devienne pas aussi mortel qu’Ebola. 

J’t’ai connu plus virulent ! :-))

Scarr
                        redneck a écrit :
                        Scarr a écrit :

Le bouchon à l’hopital, ce sont les non vaccinés. 

Et pas du tout à cause du personnel soignant manquant ou des 75 000 lits qui ont été fermés  ces 15 dernières années…lesquels ont continué à fermer à un rythme soutenu en pleine pandémie, tout ça parce que l’hosto est maintenant dans une logique comptable et non plus de service public..
                        C est quoi d’nouveau le truc du sage, du doigt et d’la lune…..?
                        ,-)

1  Le personnel manquant…?

C’est bien une des causes, que j’ai bien relevé dans les pages précédentes.

Je te laisse chercher  🙂

A une approximation près, mais avec ta recherche constante de polémique stérile, un peu plus, un peu moins…

Le numerus clausus, c’est beaucoup plus ancien. Depuis les années 70…

https://www.letudiant.fr/educpros/actualite/la-suppression-du-numerus-clausus-un-simple-effet-d-annonce.html

Ouvrir enfin les vannes c’est bien, mais les capacités pour suivre n’y sont pas encore…un claquement des doigts ne suffira pas…

Tu as oublié aussi, le cas des frontaliers, ce qui m’étonne un peu 😉

Par exemple….Une infirmière du côté de chez Louis qui a lâché son taf à l’hôpital public pour embaucher direct  au Luxembourg presque au triple avec une voiture de fonction…

Mais ne nous plaignons pas trop, dans les centres médicaux qui ouvrent un peu partout, le personnel bien formé semble venir d’ailleurs…

2  L’hosto qui est maintenant dans une logique comptable ?

Ce n’est pas non plus de « maintenant » et tu le sais parfaitement.

Avant même la pandémie le système était à bout de souffle…

Dans les années 92,93, je voyais des infirmières planter la tente sur le trottoir  près de l’Ecole Militaire, avenue Dusquesne…

2009…

https://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/hopitaux-et-logique-comptable-des-sondages-illusionnistes

2015…

https://www.liberation.fr/societe/2015/03/08/la-logique-comptable-fait-son-lit-a-l-hopital_1216903/

2017…

https://www.europe1.fr/sante/lhopital-au-bord-du-burn-out-on-est-dans-une-logique-comptable-3452960

Pour moi, bien des maux qui affectent les démocraties occidentales remontent aux présidences Reagan, qui avait fait sauter toutes les régulations possibles, et ouvert grand les vannes à Wall Street, aux « raiders », au capitalisme sauvage…les « Reaganomics »…

Reagan dont le psychopathe orange a essayé de s’inspirer au maximum.

https://investir.lesechos.fr/marches/souvenez-vous/la-bourse-a-connu-l-une-de-ses-periodes-les-plus-fastes-sous-reagan-mais-donald-n-est-pas-ronald-1622151.php

;;
                        Participant
                          Scarr a écrit :

le psychopathe orange 

J’l’aime bien celle là !

Et aussi les oranges pressés !! :-))

redneck
                          Participant
                            Scarr a écrit :

Tu as oublié aussi, le cas des frontaliers, ce qui m’étonne un peu 😉
                            Par exemple….Une infirmière du côté de chez Louis qui a lâché son taf à l’hôpital public pour embaucher direct  au Luxembourg presque au triple avec une voiture de fonction…

Si ça s’trouve c’est la cupidité de cette seule et unique infirmière qui a mis tout le système hospitalier en péril ?

Scarr
                              redneck a écrit :
                              Scarr a écrit :

Mais je serais curieux, thebub, de savoir quelle meilleure solution tu propose…

Après qu’on nous ait dit qu’il fallait 70,80,90 %, puis qu’elle était impossible à atteindre, moi j’propose de croire à nouveau dans la fable de l’immunité collective, maintenant qu’elle revient à la mode.

Fauci qui est en poste depuis des décennies continue à évaluer en permanence si c’est valide ou pas.

Cà semble rester du domaine de l’espoir desespéré pour le moment…

Ce truc cherche les failles, et les trouve, sur les cibles qui restent…

redneck
                              Participant
                                Scarr a écrit :

.

redneck
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

Avant même la pandémie le système était à bout de souffle…

Et quoi de mieux quand on a un système  à bout de souffle, que de continuer à se séparer du personnel, et à fermer les  lits?

15 sujets de 5,491 à 5,505 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce