📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 4,936 à 4,950 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Driver2020
    Participant

laurentk  » (et encore ils ne sont pas tous vaccinés et ceux qui le sont c’est avec le « mauvais » vaccins). »

Et c’est quoi le mauvais vaccins ???? Curieux de lire la réponse !

laurentk
      Participant
        Driver2020 a écrit :

laurentk  » (et encore ils ne sont pas tous vaccinés et ceux qui le sont c’est avec le « mauvais » vaccins). »

désolé, j’ai simplifié, j’entendais « celui qui a mauvaise réputation » moi j’ai eu le pfiser car pas assez vieux suivant les nouveaux critères mais j’allais y aller avec les anciens. Tous les médicaments ont des effets secondaires, parfois mortels ou handicapants donc je les limittes au max mais lorsqu’il faut, je n’ai aucun probleme à en prendre et à mon sens, c’est le cas. 

laurentk
        Participant
          gator a écrit :

Rhaaa, merci Laurent pour ce beau geste…
          ;-)))

oui mais je ne vais pas tenir très longtemps en grand écart !

Driver2020
          Participant

Et donc, c’est quoi  » « celui qui a mauvaise réputation » » ??

laurentk
            Participant

l’astra

je ne sais pas comment tu peux faire pour ne pas le savoir, pas un journal ou il n’est pas cité, pas une personne croisée qui n’ait un avis sur la question… c’est la star du moment 🙂

kvalo
              Participant
                Driver2020 a écrit :

Là tu poses une question très délicate puisqu’en Argentine, si tu es vacciné et que tu es contaminé 2 mois + tard, ça démontre que le vaccin t’as sauvé …

https://actu.orange.fr/monde/le-president-argentin-bien-que-vaccine-teste-positif-au-covid-19-CNT000001yRkm2.html

Jul35
                Participant
                  laurentk a écrit :
                  Jul35 a écrit :

Pas rivé sur ma position, elle peut changer, mais il faudrait quand même qu’ils finissent par observer une réelle baisse de contagiosité des vaccinés. 
                  Sans quoi, le rapport bénéfice/risque continuera de me sembler aussi peu utile que peu risqué « à priori ».

est ce que l’angleterre ne te suffit pas comme exemple ?
                  […]
                  et surtout, que proposes tu pour en sortir et rouvrir sans continuer le yoyo ad vitam eternam ? 

A ce stade, les anglais ont vacciné grosso modo tous – et que – les sujets à risque. C’est ce qu’il faut faire à mon avis, point. Pour les autres, ils traitent. Ils auront encore des morts, très peu, comme pour toute pathologie.

Pour les autres qu’ils vont vacciner dorénavant, tu prouves toi-même que cela apparaît donc sans bénéfice attendu, puisque « tout va bien » chez eux.

Hormis servir un choix politique qui les a à présent engagés.

Donc non, l’exemple des anglais ne me « suffit » pas encore à changer d’avis, au contraire.

dmr4230
                    Driver2020 a écrit :

Et donc, c’est quoi  » « celui qui a mauvaise réputation » » ??

C’est bientôt ton tour là non?

Tu dois être dans les prioritaires.

Si t’as le choix, prends le Pfizer et évite le spoutnik.

Gator
                    Participant

Longue balade à pieds cet am dans le « Bois de Boulogne » de la forêt de Montmorency, juste au-dessus de mon zouli hosto…

Monde de ouf dans les grandes allées, familles à dix ou douze, zéro distanciation, et on est dans les bois, hein, alors, hop, plus un masque… Sidérant.

Ne parlons pas des sempiternelles conversations de moutons pleurnichards jamais contents de rien…

« Le gouvernement il fait rien pour les étudiants… » 

« Le gouvernement il fait rien pour les spectacles… »

« Le gouvernement il fait rien pour mon nombril… » 

« Le gouvernement il fait rien de bien… » 

« Le gouvernement il fait rien du tout… » 

On n’a pas le cul sorti des ronces, avec de pareilles colonies de nazes…

Perso, j’ai très vite bifurqué vers les petits sentiers déserts où on pourrit ses pompes et nettoie sa tête…

dmr4230
                        gator a écrit :

Longue balade à pieds cet am dans le « Bois de Boulogne » de la forêt de Montmorency, juste au-dessus de mon zouli hosto…
                        Monde de ouf dans les grandes allées, familles à dix ou douze, zéro distanciation, et on est dans les bois, hein, alors, hop, plus un masque… Sidérant.
                        Ne parlons pas des sempiternelles conversations de moutons pleurnichards jamais contents de rien…

Perso, j’ai très vite bifurqué vers les petits sentiers déserts où on pourrit ses pompes et nettoie sa tête…

En plus à tous les coups, ils étaient probablement des supporters de 25. T’as bien fait d’aller plus loin.

laurentk
                        Participant
                          Jul35 a écrit :
                          laurentk a écrit :

Jul35 a écrit :

Pas rivé sur ma position, elle peut changer, mais il faudrait quand même qu’ils finissent par observer une réelle baisse de contagiosité des vaccinés. 
                          Sans quoi, le rapport bénéfice/risque continuera de me sembler aussi peu utile que peu risqué « à priori ».

est ce que l’angleterre ne te suffit pas comme exemple ?
                          […]
                          et surtout, que proposes tu pour en sortir et rouvrir sans continuer le yoyo ad vitam eternam ? 

A ce stade, les anglais ont vacciné grosso modo tous – et que – les sujets à risque. C’est ce qu’il faut faire à mon avis, point. Pour les autres, ils traitent. Ils auront encore des morts, très peu, comme pour toute pathologie.
                          Pour les autres qu’ils vont vacciner dorénavant, tu prouves toi-même que cela apparaît donc sans bénéfice attendu, puisque « tout va bien » chez eux.
                          Hormis servir un choix politique qui les a à présent engagés.
                          Donc non, l’exemple des anglais ne me « suffit » pas encore à changer d’avis, au contraire.

bon ben je t’avais une belle réponse et elle a sautée 🙁

pour refaire rapide, tu occultes le fait que plus il circule, plus il varie et il me semble (scarr doit pouvoir nous documenter ça pour valider ou pas :)) que les ages diminuent au fil des variants.

je ne dis pas qu’il faut vacciner tout le monde aveuglement, juste qu’il faut qu’on arrive à retrouver une vie normale très rapidement car les ravages que font ces intermittences sont presque pires que la maladie à mon sens. donc je pense qu’il faut suivre l’exemple qui fonctionne dans l’urgence ou nous sommes, quitte à en faire trop. et tu n’es pas concerné pour l’instant, mais lorsque tu le seras, peut etre que les directives seront differentes.

par contre, ce que j’ai vu suite à mon vaccin c’est que mon pere de 77 ans bien refractaire a enfin accepter d’y aller  (c’est d’ailleurs ce qui m’a pousser à le faire rapidement) et ça, j’en suis fier et content.

ce qui me trouble plus c’est qu’ils ne savent pas si on est contagieux une fois vaccinné, ça me semble pourtant facile à vérifier… ce que l’on m’a dit lors du vaccin, c’est qu’une fois les deux injections faites et quinze jours écoulés, on est protégé à 95% et que si on fait parti des 5 restant, la, on est contagieux, mais je ne sais pas ce que ça vaut comme info.

agluff
                          Participant
                            gator a écrit :

Ben, moi belle balade en bord de canal avec un pote, alors oui on papote, Covid et « confinement  » de temps en temps, mais comme en est pas trop concernés, lui en télétravail et moi en pré retraite, ça ne nous gène absolument pas, pas mal de marcheurs ou vtt tistes, à la cool, pas de masque et pas d’inquiétude on se dit bonjour, HS, c’est le dire bonjour qui transmet le virus ? Sinon tout va bien dans le South 77.

redneck
                            Participant
                              agluff a écrit :

Ben, moi belle balade en bord de canal avec un pote,

A pied, ou en rollers disco ?

redneck
                              Participant
                                agluff a écrit :

à la cool, pas de masque et pas d’inquiétude on se dit bonjour,

Ah ouais, bravo, c est super…

savemxgp
                                Participant

Tiens c’est marrant j’me disais hier: « Mais qui ne connait pas un resto ou un troquet ouvert clandestinement ? ». Ben voilà…

https://www.lci.fr/politique/diners-clandestins-si-des-ministres-ont-enfreint-des-regles-il-faut-qu-ils-soient-penalises-assure-marlene-schiappa-2182639.html

15 sujets de 4,936 à 4,950 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce