📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 4,381 à 4,395 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    agluff
    Participant
      gator a écrit :

Ouais, je trouve que Sean Connery a d’ailleurs fait des choses autrement plus intéressantes que les Bond… 
      On oubliera soigneusement « L’homme qui voulut être roi », mais « Les incorruptibles » de DePalma avec Costner, Garcia et DeNiro, grand moment, par exemple…

Les incorruptibles hors classement pour moi, que des stars, un chef d’œuvre. 

agluff
      Participant

Ne pas oublier qu’il était sir, farouche défenseur de l’indépendance de l’Ecosse.

Gator
        Participant
          agluff a écrit :

Les incorruptibles hors classement pour moi, que des stars, un chef d’œuvre. 

DePalma, très capable à l’occasion de pondre de sombres bouses, est au sommet de son art, et faut bien avouer que DeNiro en Al Capone est un pur moment de bonheur…

agluff
          Participant

Ouais, et quand tu penses que ce Al Capone était peut-être plus mortel que le Covid dans son milieu on a fait le tour.

Gator
            Participant

Et Le nom de la rose, p…

Un régal…

redneck
              Participant
                gator a écrit :

DePalma, très capable à l’occasion de pondre de sombres bouses, 

Kwa, t’as pas aimé Snake eyes ?

,-)

Gator
                Participant

J’aime beaucoup DePalma, pour autant, y a vraiment du déchet, dans sa filmo…

On parlera même pas de Femme fatale ou de Passion, mais réussir à te pondre une merde aussi ignoble que Le bûcher des vanités quand t’as un aussi bon roman comme point de départ et rien de moins que Tom Hanks, Mélanie Griffith, Bruce Willis ou Morgan Freeman devant ta caméra, faut quand même y aller…

agluff
                  Participant
                    gator a écrit :

Et Le nom de la rose, p…
                    Un régal…

Annaud, on peut parler cinoche c’est cool, c’est vrai que le nom de la rose, c’était assez flippant, limite gore par moments, Connery en maître Yoda, pour moi, le meilleur film de Annaud restera coup de tête, quoique l’Ours.

Gator
                    Participant

Oui, face à la COVID, il est important de se détendre…

;-)))

P…, l’Ours… 

J’habitais Montmartre, à l’époque, je descends voir la bête un matin à la séance de 10h, place de Clichy…

Tout au fond de la salle (déserte) quelques rangs derrière moi, deux kaïra sont en train de faire leur p’tit business, un deal quelconque, et discutent comme s’ils étaient dans l’parking de la téci…

Au bout de quelques minutes, « légèrement » saoulé, je me retourne et demande -courtoisement- aux gars s’ils envisageraient éventuellement d’avoir la gentillesse de se taire… 

Et là, chose qui m’arrive assez rarement, le mec m’a sorti un truc qui m’a cloué le bec et à quoi je n’ai absolument pas su quoi répondre…

« Bah quoi, m’sieur, c’est quoi l’problème? Y dit rien, l’ours! »

;-))))))))

Fort heureusement, mes deux noursons turbulents du dernier rang sont sortis de la salle peu après, une fois leurs barrettes comptées, j’imagine…

redneck
                      Participant
                        gator a écrit :

merde aussi ignoble que Le bûcher des vanités quand t’as un aussi bon roman comme point de départ

Marrant, j’suis fan de litterature américaine, et j’ai jamais vraiment accroché avec Tom Wolfe. Et le Bûcher des vanités ne déroge pas à la règle. Dire que je le trouve aussi surcôté là-bas que ne peut l’être M.Houllebecq ici est peut être un peu excessif, mais bon, c’en est pas très loin…

Gator
                        Participant

Ouais… J’aime bien… Pas un Dieu, mais pas mal, je trouve… 

Meilleur portraitiste d’une certaine Amérique qu’écrivain stricto sensu, à la fois classique et caustique…

« Un homme, un vrai » m’a vraiment plu, « Moi Charlotte Simmons » était assez réjouissant…

Bon, je comprends, moi c’est le très adulé Bret easton Ellis…

Bref…

redneck
                          Participant
                            gator a écrit :

Meilleur portraitiste d’une certaine Amérique 

Je préfère ceux qui sont allés explorer un peu plus bas…

,-)

redneck
                            Participant
                              gator a écrit :

je comprends, moi c’est le très adulé Bret easton Ellis…

Bah lui c est allé decrescendo, pour arriver à son dernier bouquin qui est une vraie daube.

Mais c est vrai qu’il  est parti de très haut.,-)

agluff
                              Participant

Je préfère reparler cinoche, le mec qui a dressé les ours est à côté de chez moi, il a toutes sortes d’animaux, du loup à la chouette. Sinon, niveau lecture, je vais me lancer dans Millenium 4 ou Grangé.

redneck
                                Participant
                                  agluff a écrit :

Je préfère reparler cinoche, .

D’accord, mais seulement si on parle d’aut’ chose que de super-productions hollywoodiennes.

,-)

15 sujets de 4,381 à 4,395 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce