- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
23 mars 2020 à 9h31 #1627845
Mais ils attendent QUOI pour fermer tous les marchés ,les gares , les aéroports et j’en passe ?? Ils préfèrent mettre des amendes à un particulier qui promène son chien un peu trop loin de chez lui , en forêt , à plusieurs centaines de mètres de toute habitation ou courir(naviguer) derrière un nageur qui a eu l’audace et l’inconscience de sortir de chez lui , faire 20 mètres sur la plage et sauter dans la mer pour nager ! Pfff !! Ca me gonfle cette inertie
23 mars 2020 à 9h49 #1627846Scarr
savourel a écrit :Mais ils attendent QUOI pour fermer tous les marchés ,les gares , les aéroports et j’en passe ?? Ils préfèrent mettre des amendes à un particulier qui promène son chien un peu trop loin de chez lui , en forêt , à plusieurs centaines de mètres de toute habitation ou courir(naviguer) derrière un nageur qui a eu l’audace et l’inconscience de sortir de chez lui , faire 20 mètres sur la plage et sauter dans la mer pour nager ! Pfff !! Ca me gonfle cette inertie
Non, c’est toujours le mêm problème, celui pour un dirigeant, un décideur (dans quelque pays que ce soit) d’obtenir de son équipe l’information pertinente. Cà dépend donc de la qualité de son équipe…Les US sont très mal barrés, avec les pied-nickelés qui entourent le mythomane en chef…Mais ils ont voté, Karma…
Mais mettre des amendes, c’est un minimum…C’est une réalité.
Les gens sont fous et ne comprennent pas encore à quoi ils ont à faire face…
Bien comprendre que quand on est assignés à résidence 15jours, cà correspond au temps pour déclencher la maladie éventuellement…et donc, si on ressort et croise quelqu’un, on remet le compteur à zéro…
Un peu d’info utile encore (j’espère ne spammer personne… 😉 )
Here’s what you can do:
:
23 mars 2020 à 9h53 #1627842Scarr
Oui, mais en l’occurrence il a raison, c’est plus précis: Blondie c’est le groupe, Emmylou Harry c’est la chanteuse. 😉
23 mars 2020 à 10h00 #1627847Scarr a écrit :savourel a écrit :Mais ils attendent QUOI pour fermer tous les marchés ,les gares , les aéroports et j’en passe ?? Ils préfèrent mettre des amendes à un particulier qui promène son chien un peu trop loin de chez lui , en forêt , à plusieurs centaines de mètres de toute habitation ou courir(naviguer) derrière un nageur qui a eu l’audace et l’inconscience de sortir de chez lui , faire 20 mètres sur la plage et sauter dans la mer pour nager ! Pfff !! Ca me gonfle cette inertie
Les gens sont fous et ne comprennent pas encore à quoi ils ont à faire face…
J’sais pas si le français moyen est fou mais faut avouer que tous les médecins qu’on voit en boucle sur les chaines d’info le disent et le répète: faut rester enfermé . Et tu regardes par la fenêtre et tu vois le marché hebdomadaire de ta commune se mettre en place !! J’suis peut être fou mais j’ai du mal à comprendre la logique du truc ? Pareil pour les gares !
23 mars 2020 à 10h38 #1627849Scarr
savourel a écrit :Tu regardes par la fenêtre et tu vois le marché hebdomadaire de ta commune se mettre en place !! J’suis peut être fou mais j’ai du mal à comprendre la logique du truc ? Pareil pour les gares !
Darwin awards… 😉
More power to them. Or not.
The Darwin Awards are a tongue-in-cheek honour, originating in Usenet newsgroup discussions around 1985. They recognise individuals who have supposedly contributed to human evolution by selecting themselves out of the gene pool via death or sterilisation by their own actions.
23 mars 2020 à 10h45 #1627850Scarr a écrit :savourel a écrit :Tu regardes par la fenêtre et tu vois le marché hebdomadaire de ta commune se mettre en place !! J’suis peut être fou mais j’ai du mal à comprendre la logique du truc ? Pareil pour les gares !
Darwin awards… 😉
More power to them. Or not.The Darwin Awards are a tongue-in-cheek honour, originating in Usenet newsgroup discussions around 1985. They recognise individuals who have supposedly contributed to human evolution by selecting themselves out of the gene pool via death or sterilisation by their own actions.
Ah si en plus tu utilises une langue étrangère pour me répondre , ça se complique !! :-))
23 mars 2020 à 10h57 #1627852It is not your mother tongue?
23 mars 2020 à 11h02 #1627853b.r.t a écrit :It is not your mother tongue?
Ma langue maternelle est le patois ! :-))
23 mars 2020 à 11h05 #1627854Scarr
Ben quoi, ça en est…
C’est du patois…du patois Normand au début, ça s’intuite bien…
Tiens, chez la vieille à Londres, au dessus de sa cahute, il est écrit: « Dieu et mon gauche »
Tu vois bien.
Insiste, une fois passé la première migraine, ça va tout de suite mieux.
Sinon, Google traduc’ est ton ami.
^^
23 mars 2020 à 11h30 #1627855savourel a écrit :faut rester enfermé
Ouais, sauf pour aller bosser hein…
Là bas c est pas grave si tu mets ta vie et celle des autres en danger…
23 mars 2020 à 12h18 #1627856redneck a écrit :savourel a écrit :faut rester enfermé
Ouais, sauf pour aller bosser hein…
Là bas c est pas grave si tu mets ta vie et celle des autres en danger…T’as raison , puisqu’on demande à certains pauvres salariés qu’ont pas le choix d’aller bosser , pourquoi respecter le confinement ? Allez , tout le monde dehors , j’organise un concours de pétanque !
Mauvaise foi quand tu nous tient !
23 mars 2020 à 12h25 #1627857Scarr
Alors, pour la chloroquine…Cà pose d’autres problèmes…overdoses…au minimum, faut pas avaler la boite tout de suite….pfff…
https://edition.cnn.com/2020/03/23/africa/chloroquine-trump-nigeria-intl/index.html
23 mars 2020 à 12h52 #1627858savourel a écrit :, pourquoi respecter le confinement ? Allez , tout le monde dehors , j’organise un concours de pétanque !
Ce n est pas ce que j’ai dit, et c est même précisemerment le contraire.
Apprends à interprêter Mich-Mich…
23 mars 2020 à 13h21 #1627863redneck a écrit :
Apprends à interprêterC’est sur que j’ai à faire à un maitre en la matière !
23 mars 2020 à 13h28 #1627864Scarr a écrit :Alors, pour la chloroquine…
Sans surprise, il y a maintenant la queue devant l’hosto du Pr Raoul, l’homme qui fait reculer le coronavirus comme Moïse les eaux de la mer Rouge…
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.