📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 4,276 à 4,290 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    redneck
    Participant
      martin a écrit :

Red, je me demande si tu sais encore pourquoi tu viens sur ce forum, t’as pas parlé de moto de toute la journée …

Ah si. j ai parlé de Herlings en disant que j’avais de mal à comprendre ses propos ( alors que j’admire tant le pilote ), et bien sûr, je me suis fait voler dans les plumes par le sous-chef.

Moi après ça je perds confiance, et je suis obligé d’embrayer sur d’autres sujets.

Celà dit, ce matin je pars à la superette pour chercher du Kub Or, et une fois sur place, je ne savais plus du tout pourquoi j’étais venu. Parfois,Je crois que je perds la boule.

Gator
      Participant
        redneck a écrit :

Ah si. j ai parlé de Herlings en disant que j’avais de mal à comprendre ses propos ( alors que j’admire tant le pilote )

Voilà un compte-rendu trrrrrès honnête de la tonalité de tes propos.

Scarr
          gunsho a écrit :

Le problème c’est toujours les chiffres d’augmentation en réa (et dorénavant en hospitalisation/jour).
          Nous sommes sur une moyenne de 500 personnes en plus tous les 15 jours depuis 1 mois et demi. Mais vu l’importante montée des hospitalisations sur les 15 derniers jours, loin d’être évident que cela reste stable.
          Du coup, si on fait une projection avec 5200 places en réanimation, les services sont saturés rapidement (si l’augmentation reste constante).

Effectivement, ce n’est pas resté stable longtemps….

Pour l’accueil, c’est saturé…et c’était prévisible. 

L’exécutif empêché d’agir sous peine de passer pour du dictateur totalitaire…

L’opposition maintenant va dire qu’il n’y avait qu’à…après avoir dit le contraire…

A un moment donné, à force de tergiverser et de ne pas vouloir y aller, c’est cuit.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-decouvrez-le-taux-doccupation-en-reanimation-dans-les-hopitaux-de-votre-departement_4156837.html

1 La courbe de contamination monte à la verticale, ce qui veut dire que c’est absolument partout…

2 Pour accueillir les patients d’autres pathologies que le Covid, il va falloir attendre maintenant que les lits se libèrent…

3 Corollaire, donc il y aura d’autres morts, qu’on n’aura pas pu soigner à temps.

J’espère que personne n’est trop surpris.

Scarr
            Jul35 a écrit :

Pour autant, évidemment non.
            La réalité est que les français ont un gros problème avec les règles (bonnes ou mauvaises tant que ce sont des règles), et qu’ils sont trop cons pour s’y plier pour éviter la contrainte devenue inévitable.

Voilà.

Scarr
              Jul35
              Participant
                Scarr a écrit :
                Jul35 a écrit :

Pour autant, évidemment non.
                La réalité est que les français ont un gros problème avec les règles (bonnes ou mauvaises tant que ce sont des règles), et qu’ils sont trop cons pour s’y plier pour éviter la contrainte devenue inévitable.

Voilà.

Et ué… J’ai à ce sujet un debat avec un très proche ami praticien.

Il semble ne pas comprendre mon relatif paradoxe consistant à critiquer la gestion gouvernementale tout en défendant la nécessité des mesures…

redneck
                Participant
                  Jul35 a écrit :

Il semble ne pas comprendre mon relatif paradoxe consistant à critiquer la gestion gouvernementale tout en défendant la nécessité des mesures…

Toupareil mon Juju…

Scarr
                    swann a écrit :

Ah c’est sûr que si on passe son temps à se persuader que chaque mesure prise par un gouvernement est une erreur stupide doublée d’une abominable atteinte aux droits imprescriptibles à n’en faire qu’à sa guise… la vie doit pas être facile !! 
                    En ce moment fait pas bon faire partie du troupeau des libertaires et des libertariens…  :)))  

Ceux qui ont choisi de « résister », et qui occupent indûment maintenant les lits, avec ceux qu’ils ont approchés…triste.

redneck
                    Participant
                      savourel a écrit :

C’est incroyable le nombre de personnes qui ont des avis tranchés, qui savent, qui affirment , moi , j’sais rien, j’suis sur de rien, 

Bah, que ce soit de la part des gouvernants, des sommités, des commentateurs, ou du simple citoyen, ça fait des   mois qu’on entend absolument tout et son contraire à longueur de journées. Alors celui qui « sait », l’est vraiment balèze.

savemxgp
                      Participant
                        redneck a écrit :
                        savourel a écrit :

C’est incroyable le nombre de personnes qui ont des avis tranchés, qui savent, qui affirment , moi , j’sais rien, j’suis sur de rien, 

Bah, que ce soit de la part des gouvernants, des sommités, des commentateurs, ou du simple citoyen, ça fait des   mois qu’on entend absolument tout et son contraire à longueur de journées. Alors celui qui « sait », l’est vraiment balèze.

Ah,moi Monsieur,je sais qu’on est dans la merde.

Scarr

ll y a quand même eu un paquet d’indices…mais trop d’info tue l’info, le mal de notre époque surconnectée…

La bonne info, pas populaire, rarement…est tout simplement refusée si il y a une contrainte. Manque de courage, effet d’autruche…en France entre autre, mais pas que.

Car ce qui ne change pas chez l’homme, c’est sa propension à valider surtout l’information qui lui plaît, le rassure, le valide, même si c’est totalement faux, incorrect.

Et il va la défendre becs et ongles après…

Comme le futur est inscrit dans l’histoire, il suffit de retourner consulter les sombres pages de la grande peste, celles de la grippe « espagnole »…et trier le bon grain et l’ivraie, les infos fiables et le bruit inutile et toxique…

Scarr
                            savemxgp a écrit :
                            redneck a écrit :

savourel a écrit :

Ah,moi Monsieur,je sais qu’on est dans la merde.

Le plus triste…On a fait les malins dans nos pays « démocratiques » et on s’acharne à défendre la liberté d’expression…et on a raison de le faire.

(Apartée pour Redneck: N’es tu pas aux côté de Macron, ton président à 50%, quand il défend Charlie Hebdo et les caricatures, à la façe de l’obscurantisme séculaire ?  😉 )

Mais à un moment donné, il faut voir qu’on dépend toujours de la Chine…de la Corée du nord…du Vietnam…

Si ils ne fabriquent pas, ne font faire puisque on le leur demande, et malgré qu’on le leur reproche…par des prisonniers politiques, des opposants, des enfants…les produits et médicaments les plus urgents…on ne les recevra tout simplement pas.

;;
                            Participant
                              Scarr a écrit :

Partagé, par d’ex forumeurs d’ici, sur des rézos (a)socios…
                              https://www.liberation.fr/amphtml/france/2020/10/21/la-reanimation-pour-…

C’est incroyable le nombre de personnes qui ont des avis tranchés, qui savent, qui affirment , moi , j’sais rien, j’suis sur de rien, j’écoute même plus les infos anxiogènes où on me dit blanc sur une chaine et tout de suite noir sur une autre. J’ai la chance d’habiter dans un lieu isolé et j’attends tranquilou le prochain confinement qui va faire faiblir la propagation du virus , jusqu’a ce que nos dirigeants sifflent la fin de l’emprisonnement et que l’humain recommence à faire nawak , et hop les courbes en hausse, et hop, un autre confinement ?

dryan
                              Participant
                                louis De simone a écrit :
                                gator a écrit :

louis De simone a écrit :

Oui, nous devons tous assumer. 

#taldroidicroir

J’ai l’habitude d’être seul au début, ensuite souvent les gens oublient qui a lancé le mouvement mais ça me va. Serions-nous plus forts ensemble ou divisés ? Quand c’est la merde , faut se remonter les manches et ensuite quand ça se calmera nous devrons tirer les conclusions et œuvrer.

Mon cher Louis, comme j’aimerais qu’il en soit ainsi, solidaires et des manches remontées jusqu’aux épaules, mais ça c’était avant!!! Aujourd’hui, si on peut te marcher sur la gueule c’est sans hésitation, même si t’as aidé la personne en question quelques jours avant! Comme tu dis faut tjs un coupable mais c’est jamais… soi-même!! L’humain l’est de moins en moins… humain! …soupirs!…

dryan
                                Participant
                                  redneck a écrit :
                                  savourel a écrit :

.

Ah bah, y en a plein des balèzes, si si!!

15 sujets de 4,276 à 4,290 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce