- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2020 à 20h07 #1642270
Scarr
Qu’il continue à passer pour un con, tout va bien.
31 juillet 2020 à 20h25 #1642271Scarr
Bonne nouvelle.
Le bon docteur Fauci, qui en général ne parle pas pour rien contrairement à d’autres, annonce raisonnablement un vaccin pour la fin de l’année, début 2021..
Cà va repartir!
Le Championnat SX US 2021 sera ok, vous l’avez lu ici en premier !
😉
Dr Fauci qui remet un coup de pied au derche de l’âne Donald au passage…
Dr. Fauci spoke at a hearing of the House Select Subcommittee on the Coronavirus Crisis, a special panel created by Speaker Nancy Pelosi to oversee the Trump administration’s coronavirus response. He said more than 250,000 people have expressed interest in registering for coronavirus vaccine clinical trials and urged the public to sign up at coronaviruspreventionnetwork.org.
His comments came as the French drug maker Sanofi announced that it had secured an agreement of up to $2.1 billion to supply the United States government with 100 million doses of its experimental coronavirus vaccine, the largest such deal announced to date. (Read more on that below.)
The arrangement brings the Trump administration’s investment in coronavirus vaccine projects to more than $8 billion. This sprawling, multiagency effort, known as Operation Warp Speed, is placing bets on multiple vaccines, and one vaccine candidate is already in the third and final phase of clinical trials, Dr. Fauci said.
Dr. Fauci also cast doubt on a study, touted by Mr. Trump and conservatives, conducted by Henry Ford Hospital in Detroit that showed an apparent benefit for hydroxychloroquine, the anti-malaria drug that President Trump has touted as a Covid-19 treatment. “That study is a flawed study,” Mr. Fauci said.
31 juillet 2020 à 22h42 #1642280gator a écrit :gunsho a écrit :
Sur le porte avion Français sur 1000 mecs l’ayant chopé, il y a eu 0 mort, donc rien d’étonnant non plus en fait ^^La marine nationale, voilà un échantillon de population parfaitement représentatif, lol…
Note bien que c’est un peu le souci avec les morts du Covid avec un âge médian de 72 ans, et la plupart avec des soucis de santé.
31 juillet 2020 à 22h44 #1642281swann a écrit :Soyons réalistes, le peuple s’est clairement exprimé :
Que nos gouvernants ne fassent rien… c’est indigne.
Qu’ils fassent un peu… c’est insuffisant.
Qu’ils fassent beaucoup… c’est insupportable.
Bref, il est temps de laisser le peuple souverain et omniscient s’organiser par lui-même et pour lui-même !
Le résultat sera certainement grandiose…Tu as tout a fait le droit de penser cela. Mais, dans le cadre du Covid, un complot islamo gauchiste me semble plus vraisemblable !!!
QU4EN PENSES TU ???
31 juillet 2020 à 23h06 #1642282Quand on regarde le graphique en dessous, qui représente l’évolution du nombre de personnes nouvellement hospitalisées et admises en réanimation, on voit que le problème que l’on avait en avril (à savoir un débordement des hopitaux) ne se pose plus. Accessoirement ce que disait Raoult, semble se vérifier et tant mieux pour tous. Et accessoirement, c’est ce qui semble arriver dans un certain nombre de cas.
Du coup, la question : est-ce qu’on continue à serrer les fesses jusqu’à fin 2021 avec l’apparition d’un hypothétique vaccin, ou est-ce qu’on redevient raisonnable en se disant que l’apocalypse annoncé finalement n’aura pas lieu.
Et que si il y a 2eme vague, on saura gérer, en faisant au hasard comme l’Allemagne, vu que maintenant on est prêt.
1 août 2020 à 7h30 #1642285gunsho a écrit :
Du coup, la question : est-ce qu’on continue à serrer les fesses jusqu’à fin 2021 avec l’apparition d’un hypothétique vaccin, ou est-ce qu’on redevient raisonnable en se disant que l’apocalypse annoncé finalement n’aura pas lieu.
Et que si il y a 2eme vague, on saura gérer, en faisant au hasard comme l’Allemagne, vu que maintenant on est prêt.Je sais pas pour toi, mais moi j’ai pas envie de devenir un petit trait bleu dans ton graphique même si certains diront , pfff, c’est quoi un Savourel de moins ! Alors, pour les fesses, je sais pas , mais je continu a faire trrrrèèèèèèssssss attention et cet été, pas de loc vacances, pas de bain de foule, juste du VTT au fond des bois loin des bidochons !
1 août 2020 à 9h01 #1642288Il faudrait définir ce que tu entends par serrer les fesses…
Les états unis ou le brésil ne l’ont pas fait, clairement, ça ne fonctionne pas super bien, et pour l’économie, et pour le nombre de mort.
Les allemands continuent de serrer les fesses, les suédois, quoi qu’on en dise les serrent au trois quarts (nouvelle unité de mesure internationale 🙂).
Ce raisonnement pour le moins cynique valait il y a trois mois, maintenant, toutes les attitudes ont à peu prés été testées, la seule inconnue reste l’immunité collective, mais je préfère voir ce que ça donne chez les autres vu qu’ils n’en sont pas très loin…
Et dans les stats on passe sous silence le nombre de personnes avec séquelles (graves ou pas)
1 août 2020 à 10h19 #1642290Scarr
gunsho a écrit :Quand on regarde le graphique en dessous, qui représente l’évolution du nombre de personnes nouvellement hospitalisées et admises en réanimation, on voit que le problème que l’on avait en avril (à savoir un débordement des hopitaux) ne se pose plus. Accessoirement ce que disait Raoult, semble se vérifier et tant mieux pour tous. Et accessoirement, c’est ce qui semble arriver dans un certain nombre de cas.
Et que si il y a 2eme vague, on saura gérer, en faisant au hasard comme l’Allemagne, vu que maintenant on est prêt.Je ne sais pas d’ou sort le graphique, mais il montre qu’en France le confinement a été la bonne réaction, et qu’il faut rester prudents devant le danger toujours présent.
A chaque rassemblement surtout en milieu confiné, avec promiscuité, en intérieur et sans bonne ventilation, le risque est là, et la contamination repart.
La France l’a payé avec un choc économique supérieur en pourcentage à celui des US, qui pour comparer n’ont confinés que partiellement, et le feu est maintenant partout chez eux du coup. Leur économie ne redémarrera pas, bien au contraire, et ils sont hélas débordés…
En France en privilégiant la santé, on peut à la foi relancer l’économie, et un semblant de vie normale en restant prudents.
…
Raoult ,on va éviter le sujet, risque de frictions inutiles…
Il a tout dit et son contraire…et il a définitivement perdu la partie, sauf chez les conspis, c’est un autre produit qui a été selectionné.
Si tu évoques le fait que ça se calme à priori, c’est juste que le contrôle est maintenant bon…pas que le Covid disparait.
…
Les vaccins, il y a plein de pistes et qui avancent vite, restons optimistes.
1 août 2020 à 10h39 #1642292Scarr a écrit :Raoult ,on va éviter le sujet, risque de frictions inutiles…
Il a tout dit et son contraire…et il a définitivement perdu la partie, sauf chez les conspis, c’est un autre produit qui a été selectionné.Haaaa, pourtant, il fait toujours la Une…
3 août 2020 à 10h03 #1642367Scarr
Le dr Raoult, et son institut, ou il est en fait contesté et haï par une partie non négligeable de son propre personnel…Son attitude butée et peu confraternelle, égoïste, égotique, a causé bien des soucis. Il a foutu un bordel, un doute au pire moment qui n’a profité qu’à la mort, à la pandémie, aux réseaux toxiques. A l’heure actuelle on tend vers une remise en question d’office de la présomption d’innocence, sous la pression des réseaux sociaux..
Cette démocratie d’opinion Internet, d’operette, d’experts autoproclamés…Là son obstination reprise et multipliée a été criminelle, elle l’est toujours car il insiste donc.
Indirectement, il a provoqué bien des morts, d’idiots facilement manipulables ayant ingéré de l’hydroxychl. ou récusant, sous la pression de l’opinion des conspis, les efforts des systèmes de santé, les précautions à prendre, au minimum la distanciation qui sans remède encore contre ce truc est la seule protection.
Dérisoire, mais elle fonctionne, le confinement ayant isolé des régions entières au point que les locaux doutaient même de la réalité.
Les mêmes locaux voyant le feu leur arriver avec les estivants comprennent enfin…un peu tard…mais dans notre pays, le système de santé a su s’adapter vite, et contrôle.
Par contre, Bolsonaro, Le pres Mexicain (son nom, je m’en fous), Trump, ont provoqués en lui emboîtant le pas des retards terribles de leurs pays et ils sont maintenant complètement dépassés….Ils sont sur le tragique podium des pays les plus impactés. Au pied du podium ? La GB de crazy Boris qui commence à tourner casaque enfin…
En première ligne, les soignants. Sur ce qui se passe aux US et ailleurs! car il y en a de tous les pays… des témoignages directs…
https://www.nytimes.com/interactive/2020/world/coronavirus-health-care-workers.html
ps: C’est en anglais, et alors ? Google traduc vous permet de copier & coller un bout de texte, de témoignage, pour comprendre ce qu’ils disent….
3 août 2020 à 11h03 #1642370Scarr a écrit :Par contre, Bolsonaro, Le pres Mexicain (son nom, je m’en fous), Trump, ont provoqués en lui emboîtant le pas des retards terribles de leurs pays et ils sont maintenant complètement dépassés…Ha pardon, hein, mais Jair explique partout que l’hydroxychloroquine l’a guéri les doigts dans le nez de sa petite grippette, Trump trouve sa propre gestion excellente, « bien meilleure que celle de de tous les autres pays mais personne n’en parle », et Obrador repousse le virus en brandissant une image pieuse et… un trèfle à six feuilles, si, si, j’vous jure que c’est vrai…
;-))))
3 août 2020 à 12h03 #1642375gator a écrit :Scarr a écrit :Par contre, Bolsonaro, Le pres Mexicain (son nom, je m’en fous), Trump, ont provoqués en lui emboîtant le pas des retards terribles de leurs pays et ils sont maintenant complètement dépassés…
Ha pardon, hein, mais Jair explique partout que l’hydroxychloroquine l’a guéri les doigts dans le nez de sa petite grippette, Trump trouve sa propre gestion excellente, « bien meilleure que celle de de tous les autres pays mais personne n’en parle », et Obrador repousse le virus en brandissant une image pieuse et… un trèfle à six feuilles, si, si, j’vous jure que c’est vrai…
;-))))Oh p’tain, Scarr, comme il noircit le tableau, heureusement que t’es là pour nous dire la vérité ! 🙂
3 août 2020 à 12h48 #1642377Ha bah le trèfle à 6 feuilles, si t’en chopes un, j’crois qu’c’est imparable…
;-))))
3 août 2020 à 13h39 #1642380Scarr
Obrador, le petit sergent Garcia qui faisait des accolades à tous…Dommage que le Covid l’ait raté.
Bolso annonce que ses poumons sont un peu moisis, mais comme le poisson, lui il pourrit par la tête depuis un moment déjà, comme le gros pequenot pétochard de la maison blanche.
TIens, en fait c’est très optimiste mon message:
Sur un total mondial à l’instant même de 693 405 victimes, 346 452 morts sont dans ces 4 pays seuls…
Vous savez ou il ne faut pas aller pour le moment, d’autant plus qu’on a un beau pays à visiter, et qu’on peut y faire du motocross…ce que le monde entier nous envie, comme disait Léon…
;-)))
3 août 2020 à 15h08 #1642386J’avoue que ça, c’est très bien vu.
;-))))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.