📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 3,376 à 3,390 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    agluff
    Participant

Attends, tu vas rire, y a Dupont Moretti qui vient de rentrer dans la danse.

Imagine, Raoult et Dupont, ministre de la santé et ministre de la justice,

Tout bénef pour le futur gouvernement, 2 des personnes dans les plus appréciées des français en général pour leurs compétences, 2 parfaites têtes de clous, avec un caractère bien trempé, bref, des personnages bien clivants et en dehors des clous.

agluff
      Participant

J’ai été étonné de voir Dupont présenter un semblant de programme de ministre de la justice devant Pujadas tout à l’heure, mais c’est comme ça, lui, comme Raoult ont défendu leurs convictions, l’un avec Balkany ou Outreau, l’autre avec son protocole. Comment passer au travers quand on est gouvernants ?

Scarr

Les conséquences économiques…la France a bien mieux résisté que d’autres, au point qu’elle est en croissance, contrairement à ses voisins…et ce n’est pas un commentaire nombriliste d’un gouvernement de blanc-becs hors-sols.

Cà vient des US, pas enclins d’ordinaire à trouver que ça marche bien chez nous…

https://edition.cnn.com/2020/06/23/economy/eurozone-pmi-june-france/index.html

Gator
          Participant

Je sais même pas comment on peut comparer la rationalité et la logique de Dupond-Moretti avec le bullshit nombriliste du Saroumane marseillais…

swann
            Participant
              gator a écrit :

Je sais même pas comment on peut comparer la rationalité et la logique de Dupond-Moretti avec le bullshit nombriliste du Saroumane marseillais…

Ce qui induit Agluff en erreur quand il met sur un même plan Dupond-Moretti et Raoult, c’est la confusion née d’une comparaison croisée et biaisée (par la prestation globale de Raoult) entre sciences dures et sciences sociales.

Le champ d’activité de Dupond-Moretti ce sont les sciences sociales. Une curieuse matière « molle » dans laquelle certains s’efforcent de mettre de la rigueur… quitte à ce que parfois le vulgaire soit un peu dérouté par le téléscopage entre rigueur et émotion. 

Le champ d’activité de Raoult c’est « la » science, les sciences dures quoi ! Celles ou la rigueur va de soi sauf quand certains s’ affranchissent des régles… quitte à faire vasciller le socle de confiance sur lequel repose la cédibilité de ces matières. 

Dupond-Moretti, qu’on a effectivement entendu s’exprimer de plus en plus ces derniers temps, tient des discours avec lesquels on peut être en désaccord mais qui se structurent en respectant toute la rigueur que l’on peut trouver dans les sciences humaines.

Raoult, qui s’exprime jusqu’ à l’absurde (on aura bientôt un dessin animé façon Manga pour raconter ses avantures si ça continue !)… Raoult donc, arbore sa blouse blanche comme un gage de sérieux tout en débitant des âneries invérifiables à portée scientifico-sociologiques. 

Au final on se retrouve avec un Dupond-Moretti (victime en plus en ce moment de la stupidité de certains de ses clients !) soupçonné comme tout bon avocat de défendre l’indéfendable… et avec un Raoult à qui on prête l’incroyable audace d’avoir voulu sauver le monde seul contre tous !

La raison et l’analyse factuelle démontrent un peu plus chaque jour que ce n’étaitqu’une triste affabulation.

Et tous les dicours rationnels souffrent maintenant de la guerre stérile que mènent les pro-Raoult en attaquant tous azimuts pour défendre leur champion… et ne pas admettre au passage à quel point ils ont été naïfs ! 

Gator
              Participant

Il est fin prêt pour son audition!

Sawachié!!!

dmr4230
                  swann a écrit :

Au final on se retrouve avec un Dupond-Moretti (victime en plus en ce moment de la stupidité de certains de ses clients !)

Si tu parles des deux personnes agées persécutées par le FISC, ils ont congédié l’avocat depuis un moment je crois.

Sinon je n’ai pas compris et qui seraient ses autres clients stupides?

swann
                  Participant
                    dmr4230 a écrit :
                    swann a écrit :

Au final on se retrouve avec un Dupond-Moretti (victime en plus en ce moment de la stupidité de certains de ses clients !)

Si tu parles des deux personnes agées persécutées par le FISC, ils ont congédié l’avocat depuis un moment je crois.

C’était un pluriel qui désignait les époux Balkany… qui bien qu’ayant viré Dupond-Moretti au prétexte qu’ils n’avaient plus les moyens de s’offrir ses services (sic!) ont quand même été ses clients au plus fort de l’affaire ayant amené ce pauv’ Patrick à faire un court séjour en zonzon !

Et je me souviens d’un épisode ou le rusé Dupond-Moretti tentait, des trémolos dans la voix, de faire passer Balkany pour un homme agé et usé… et que l’autre pignouf faisait sa mijoré en refusant plus ou moins ostensiblement de jouer le jeu du vieux monsieur fatigué.

Le plus fatigué des deux était effectivement le pauvre Dupond-Moretti… manifestement à bout ce jour là face à la désinvolture, cynique ou inconsciente, de son client ! 

;;
                    Participant
                      swann a écrit :
                      dmr4230 a écrit :

swann a écrit :

C’était un pluriel qui désignait les époux Balkany… qui bien qu’ayant viré Dupond-Moretti au prétexte qu’ils n’avaient plus les moyens de s’offrir ses services (sic!) ont quand même été ses clients au plus fort de l’affaire ayant amené ce pauv’ Patrick à faire un court séjour en zonzon !
                      Et je me souviens d’un épisode ou le rusé Dupond-Moretti tentait, des trémolos dans la voix, de faire passer Balkany pour un homme agé et usé… et que l’autre pignouf faisait sa mijoré en refusant plus ou moins ostensiblement de jouer le jeu du vieux monsieur fatigué.
                      Le plus fatigué des deux était effectivement le pauvre Dupond-Moretti… manifestement à bout ce jour là face à la désinvolture, cynique ou inconsciente, de son client ! 

Snif, j’en verserais presque une larme pour Dupond ! Pau’ve p’tit avocat incompris ! 

Gator
                      Participant

Haaaaaaa, la lassitude et l’exaspération de Dupond, victime d’une overdose de Balkany, étaient palpables à l’écran, tu sentais bien que l’éruption n’était plus très loin…

;-))))

swann
                        Participant
                          gator a écrit :

Haaaaaaa, la lassitude et l’exaspération de Dupond, victime d’une overdose de Balkany, étaient palpables à l’écran, tu sentais bien que l’éruption n’était plus très loin…
                          ;-))))

Ouaip… y’a dû avoir quelques échanges rugueux après cette séquence !! 

redneck
                          Participant
                            swann]
                            Ce qui induit Agluff en erreur quand il met sur un même plan Dupond-Moretti et Raoult, 

a écrit :

il ne faut pourtant pas être fin psychologue pour se rendre compte que tous les deux sont  suffisants, arrogants, autoritaires, et en permanence à la recherche des lumières des plateaux pour satisfaire leur vanité. 

Pour une fois qu’Agluff a vu juste.

,-)

Gator
                            Participant
                              redneck a écrit :

il ne faut pourtant pas être fin psychologue pour se rendre compte que tous les deux sont…

…à des années-lumière l’un de l’autre.

agluff
                              Participant

Bon, ben, bof. 3 heures de parlote, même pas le journal de TF1, y a beau le taquiner Raoul, même nos députés ont bien rigolé. Bref, Ciotti, rapporteur de la commission d’enquête a l’air heureux de ce qu’il a attendu, moi, j’avoue j’ai zappé et suis allé couper mes arbustes devenus bien encombrants.

Un truc entendu, les conflits d’intérêts, et là, ça risque de piquer.

Gator
                                Participant
                                  agluff a écrit :

j’avoue j’ai zappé et suis allé couper mes arbustes devenus bien encombrants.Ouf, tu me rassures…

agluff a écrit :

Un truc entendu, les conflits d’intérêts, et là, ça risque de piquer.  Un scoop incroyable dans un milieu qui ne fonctionne que là-dessus depuis des décennies…

;-)))

15 sujets de 3,376 à 3,390 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce