📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    redneck
    Participant
      gator a écrit :

Je crois que t’as totalement perdu le sens de la réalité, camarade.

Pas du tout. Et d’ailleurs tu dis que je trolle, mais moi ce n ‘est pas du tout mon sentiment. Et si je le fais, c est de manière totalement inconsciente.

Scarr
        dmr4230 a écrit :
        g A l’inverse moi je trouve que les consignes n’ont peut-être pas été données de manière très claire au début.

Tu sais lire dans le marc de café, toi ?

C’est pas un peu facile de juger après coup, quand enfin on a des éléments objectifs, mesurables ?

C’est pas le cas avant…

Le gouvernement, et les autres gouvernements si tu regarde bien, sont à peu près tous à essayer de réagir au mieux…avec les lobbies de la consommation qui eux veulent que tout reste ouvert…

La décision à prendre consiste tout simplement à appuyer sur le bouton « stop » de l’économie…

Cà n’a jamais été fait avant, et on sait ou en est notre système de santé…mais on n’a pas à se plaindre…

Les pays qui ne passent pas l’information réelle sont légions, l’Italie est elle transparente, il est dit qu’on a juste 10 j de retard…

Au jour le jour l’information évolue…de pire en pire.

Les décideurs navigent à vue donc.

Va donc prendre la bonne décision au bon moment sans tomber dans la parano…

En ce qui me concerne, je considère maintenant que ça va être pire que la grippe espagnole…malgré de meilleurs moyens techniques, les coupes budgétaires ont fait que le système de santé est incapable de gérer la montée en charge à venir…

Restez chez vous.

Scarr
          redneck a écrit :
          gator a écrit :

Y a Facebook, pour les mecs comme toi.
          Tu serais bien, là-bas…

Ah nan hein.. ça me prend déjà suffisamment d’energie ici..

Je n’en croyais pas un mot, je savais que ç’était juste du troll…Même pas deux pages avant… :

« 

dans un souci d’apaisement, je vais tout mettre en oeuvre pour inverser la tendance.

« 

Pourquoi personne n’est surpris…

pek
          Participant

Nous voilà tous projetés dans une situation critique, inédite, et visiblement durable.
            Tous, du chômeur au petit patron, du salarié au cadre sup, du bourgeois au gilet jaune, et quoi que l’on pense les uns des autres, nous subissons et continuerons à subir la sidérante injustice que ce virus propage.

La solidarité montre d’excellente capacités de résilience face aux crises qu’a pu connaître l’humanité. Pour affronter demain, ce choix apparait aujourd’hui être le meilleur.

A la peur légitime de ce que nous réserve nos lendemains, additionner la peur de l’autre n’a pour effet que de rajouter du stress et de la tension à un contexte qui en a déjà bien assez.

Courage à tous dans ces terribles moments, à tous. Essayons de ne pas laisser la haine de l’autre détruire notre vacillante stabilité sociale, c’est sûrement notre meilleur atout pour traverser cette crise et s’en relever avec le moins de dégâts possible.

Courage à vous et vos proches.

Gator
            Participant
              redneck a écrit :

Et d’ailleurs tu dis que je trolle, mais moi ce n ‘est pas du tout mon sentiment. Et si je le fais, c est de manière totalement inconsciente.

T’as raison, prends-nous pour des cons, ça change.

redneck
              Participant
                Scarr a écrit :

Je n’en croyais pas un mot, je savais que ç’était juste du troll…Même pas deux pages avant… :

« 
                dans un souci d’apaisement, je vais tout mettre en oeuvre pour inverser la tendance.
                « 
                Pourquoi personne n’est surpris…

Rhhooo c est bon hein… j ai juste eu un peu de retard ä l’allumage, c est pas la peine de m’sauter d’ssus tout suite…

Bon Didier, comment ça va sinon ?

Je voulais juste te dire que je partageais totalement ton point de vue sur la situation actuelle, et que ce n est certainement pas le moment pour chercher des résponsabilités dans une éventuelle mauvaise gestion de cette crise, si tant est qu il puisse y en avoir, car comme le dit Gator, nous sommes face à une situation d’une ampleur et d une gravité totalement inédite.

En tout cas, moi je me garderais bien de toutes critiques.

Bon je vais aller me dégourdir les jambes.

Passe une bonne aprèm

tchussy, à bientôt

Gator
                Participant
                  redneck a écrit :

Bon je vais aller me dégourdir les jambes.

Passe une bonne aprèmGet lost.

redneck
                  Participant
                    gator a écrit :

l

. Autant dire qu’en temps de crise, on te collerait volontiers un coup de batte en travers de la gu…

Bon, j ai longuement réflechi durant ma mini-promenade.

Je suis d’accord pour opiner du chef à tout ce que vous dites. Cependant, il faudra vraiment que vous fassiez un effort pour refrener vos envies de violence sur ma petite personne, sinon ça va pas le faire.

redneck
                    Participant
                      gator a écrit :

mais tu continues inlassablement tes petites pirouettes irresponsables à la c… qui n’amusent déjà personne d’autre que toi (et encore, j’ai des doutes) 

…et encore une fois tu as vu juste.

Si tu avais seulement idée du nombre de fois ou j’ai déjà pu m’agacer à la lecture de mes ecrits…

D’ailleurs c est bien simple, c’en est arrivé au point ou je préfère ne plus me relire.

dmr4230
                        Scarr a écrit :
                        dmr4230 a écrit :

g A l’inverse moi je trouve que les consignes n’ont peut-être pas été données de manière très claire au début.

Tu sais lire dans le marc de café, toi ?
                         C’est pas un peu facile de juger après coup, quand enfin on a des éléments objectifs, mesurables ?
                        C’est pas le cas avant…
                        Le gouvernement, et les autres gouvernements si tu regarde bien, sont à peu près tous à essayer de réagir au mieux…avec les lobbies de la consommation qui eux veulent que tout reste ouvert…
                        La décision à prendre consiste tout simplement à appuyer sur le bouton « stop » de l’économie…
                        Cà n’a jamais été fait avant, et on sait ou en est notre système de santé…mais on n’a pas à se plaindre…
                        Les pays qui ne passent pas l’information réelle sont légions, l’Italie est elle transparente, il est dit qu’on a juste 10 j de retard…
                        Au jour le jour l’information évolue…de pire en pire.
                         Les décideurs navigent à vue donc.
                        Va donc prendre la bonne décision au bon moment sans tomber dans la parano…
                        En ce qui me concerne, je considère maintenant que ça va être pire que la grippe espagnole…malgré de meilleurs moyens techniques, les coupes budgétaires ont fait que le système de santé est incapable de gérer la montée en charge à venir…

Restez chez vous.

Je rectifie, je n’ai pas dit qu’il ont pris la décision de confinement trop tard car effectivement je n’en sais rien.
                        Je parlais juste de cette décision de confinement qui d’après ce que l’on comprend est prise jeudi 12 mars lors de l’intervention de not’ président qui nous signifie que les écoles vont être fermées et qui intervient de nouveau 4 jours plus tard, le lundi, pour nous dire qu’on n’est pas assez grand et qu’il est obligé de nous confiner. C’est ça que j’appelle piétiner. Les Italiens étaient déjà confinés et nous il nous faut 4 jours avant d’avoir un message clair que la grande majorité des gens ont finalement compris. Pour moi, quand la décision est prise, il ne faut pas trainer et on peut légitimement avoir l’impression que ça a été le cas.
                        A part ça je suis d’accord avec ce que tu dis.

dmr4230
                          gator a écrit :
                          dmr4230 a écrit :

A l’inverse moi je trouve que les consignes n’ont peut-être pas été données de manière très claire au début.

Oui, face à une pandémie d’une ampleur inédite dûe à un virus inconnu il y a trois moins, je ne comprends vraiment pas qu’on n’ait pas eu des instructions plus claires. C’est proprement scandaleux.
                          D’ailleurs, je suis sûr que j’aurais fait bien mieux.

T’es quand même un ultra conformiste.

Mais c’est la meilleure attitude finalement, le mieux est de ne pas se poser de question.

Scarr

Les ennuis volent en escadrille…

Googlez donc « massive layoff coming »…

Dans certains pays c’est plus brutal que chez nous, quoiqu’on en dise….

https://www.nytimes.com/2020/03/21/nyregion/coronavirus-airport-workers-ny-nj.html

https://abcnews.go.com/Business/wireStory/united-airlines-warns-massive-layoffs-federal-aid-69720550

Mais…une fois ceci arrivé dans les informations du JT de 20h, ça va sans doute suivre en cascade…. ;-(

Gator
                            Participant
                              dmr4230 a écrit :

Mais c’est la meilleure attitude finalement, le mieux est de ne pas se poser de question.

Disons que là, tout de suite, dans le grand ordre des choses, c’est clair que c’est LA question utile, pour ne pas dire indispensable.

Gator
                              Participant
                                Scarr a écrit :

Les ennuis volent en escadrille…
                                Googlez donc « massive layoff coming »…
                                Dans certains pays c’est plus brutal que chez nous, quoiqu’on en dise….
                                https://www.nytimes.com/2020/03/21/nyregion/coronavirus-airport-workers-…
                                https://abcnews.go.com/Business/wireStory/united-airlines-warns-massive-…

Mais…une fois ceci arrivé dans les informations du JT de 20h, ça va sans doute suivre en cascade…. ;-(

Ca a déjà commencé dans un domaine lié au MX…

https://www.mx2k.com/fr/forums/discussion-generale/sx-us-2020-rd10-daytona.html?page=16

;;
                                Participant

Pffiou , la passe d’arme d’enfer sur ces dernières pages ! Jour 4 du confinement , faut garder des munitions sinon vous allez finir avec des gros mots ! :-))

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce