- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
7 juin 2020 à 12h16 #1637376
La lumière finit toujours par Jair.
7 juin 2020 à 13h16 #1637381gator a écrit :Mais ouais, tout est fini, d’ailleurs chez Bolsonaro, ils préparent les whoops pour le SX de Sao Paulo…
;-)))) apparemment le Covid19 s’est acclimaté à la Samba malheureusement pour eux.
7 juin 2020 à 13h17 #1637382gunsho a écrit :Scarr a écrit :Qui a dit que le Covid est en train de disparaitre ?
En France, en Europe il y a une accalmie, mais toujours pas de vaccin…
Restez couverts !Sauf que les courbes de nouvelles contaminations ne veulent absolument rien dire, vu que l’on a aucun historique fiable sur le début de la courbe. Et d’ailleurs, il n’est pas certain que l’augmentation actuellement mesurée corresponde à une quelconque réalité.
En France, on a une estimation de 153000 cas confirmés, mais dans le même temps le pourcentage de population ayant été atteinte est estimé à 4,4% par l’institut Pasteur ( https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2632105-immunite-colle… ). Il y a donc un différentiel de 1 à 20 (3 millions contre 150 000 !). Accessoirement, on annonçait en février/mars, une léthalité de 5% du virus (t’avais une probabilité de 5% de mourrir si tu le chopais), au final on en est très loin, ce dont on peut se réjouir.
accessoirement, la médecine progresse dans le traitement apporté aux malades, en fevrier c’était une page blanche, maintenant, sans parler de médicament miracle, ils savent mieux gérer les sympthomes. il y a une ou deux semaines, j’entendais qu’ils avaient divisé par trois le taux de mortalité des gens rentrant à l’hopital par rapport au début du confinnement du à une meilleure compréhension de la maladie. ce qui était probablement vrai en février ne l’est plus aujourd’hui, c’est quand meme LA chose à propos de ce virus que cette période est sensée nous avoir appris.
7 juin 2020 à 15h26 #1637392Scarr
gunsho a écrit :Scarr a écrit :Qui a dit que le Covid est en train de disparaitre ?
En France, en Europe il y a une accalmie, mais toujours pas de vaccin…
Restez couverts !Sauf que les courbes de nouvelles contaminations ne veulent absolument rien dire, vu que l’on a aucun historique fiable sur le début de la courbe. Et d’ailleurs, il n’est pas certain que l’augmentation actuellement mesurée corresponde à une quelconque réalité.
En France, on a une estimation de 153000 cas confirmés, mais dans le même temps le pourcentage de population ayant été atteinte est estimé à 4,4% par l’institut Pasteur ( https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2632105-immunite-colle… ). Il y a donc un différentiel de 1 à 20 (3 millions contre 150 000 !). Accessoirement, on annonçait en février/mars, une léthalité de 5% du virus (t’avais une probabilité de 5% de mourrir si tu le chopais), au final on en est très loin, ce dont on peut se réjouir.
Une statistique nettement plus utile pour connaitre l’évolution du Covid est donc le nombre de nouvel admission à l’hopital, et de ce côté là, tout va bien :
https://germain-forestier.info/covid/#plot/2020-06-06-%5BFrance_full_France%5D
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid…Une situation inédite, personne n’était prêt à celà. Alors la léthalité annoncée était certainement là a ce moment.
Après, les équipes médicales ont trouvé des solutions….on ne leur rend pas assez hommage, un grand nombre d’entre-eux y sont passés, voir suicidés devant la situation….et sont en ce moment touchés pas des pts.
Intéressant et certainement précis ton lien, je ne discute pas…mais tu ne regarde qu’en France, c’est mondial…
Fouille un peu là: https://www.worldometers.info/coronavirus/
Le nombre de nouvelles contaminations par jour continue à progresser, entre 100 000 et 150 000…mais comme les médics ont progressés, on en meurt moins désormais…par chez nous.
Bolsonaro en menaçant de quitter lui aussi l’OMS en a profité pour ne plus fournir de stats, et retirer ses historiques (hier, samedi! )
Au Brésil, les urgences saturent…mais déjà depuis longtemps les chiffres sont sous évalués, de 10X au Bresil, et partout ou peut douter des chiffres.
Mais ça reste une indication…
Jaïr est encore un peu minable, après Boris et Donald, en attendant le pres Mexicain…Chez lui ça envoie le bois en ce moment, malheureusement pour les peuples de ces trois dirigeants sur le podium… avec leurs dénégations… ;-(
Mais il y a bien une tendance à la baisse.
7 juin 2020 à 15h29 #1637395Scarr
laurentk a écrit :
accessoirement, la médecine progresse dans le traitement apporté aux malades, en fevrier c’était une page blanche, maintenant, sans parler de médicament miracle, ils savent mieux gérer les sympthomes. il y a une ou deux semaines, j’entendais qu’ils avaient divisé par trois le taux de mortalité des gens rentrant à l’hopital par rapport au début du confinnement du à une meilleure compréhension de la maladie. ce qui était probablement vrai en février ne l’est plus aujourd’hui, c’est quand meme LA chose à propos de ce virus que cette période est sensée nous avoir appris.Yes…ils ont bien progressé.
7 juin 2020 à 16h32 #1637405Vu tout à l’heure sur une chaîne info, LCI je crois…
« Mon papa avait Parkinson depuis 10 ans, on l’avait mis en EHPAD depuis un an parce que son état avait empiré, on prenait de ses nouvelles, on nous a dit qu’il allait bien (lol) et 48h après, on nous apprend qu’il est mort, ça nous est tombé dessus comme ça d’un coup, on veut comprendre, alors on porte plainte contre l’EHPAD, contre le groupe à qui appartient l’EHPAD et contre l’État. »
Alors je t’explique, Ducon: ton père est très vieux, il a une grave maladie dégénerescente, comme à un certain point, c’est ingérable par la famille, tu l’as foutu dans un zouli mouroir au nom poétique où il peut finir de tourner zinzin tout seul sans emmerder personne, tu passes un p’tit coup d’fil de temps en temps pour te donner bonne conscience, il a chopé une saloperie sur laquelle on ne savait pas encore grand chose qui l’a emporté fissa en lui épargnant quelques années de plus à perdre les pédales dans un bel endroit sinistre qui sent la pisse et le désinfectant, ce qui te permet maintenant de jouer les vierges effarouchées…
Mince, on m’a jeté mon vieux nounours que j’avais pourtant soigneusement rangé à la déchetterie…
Cette société de lavettes pleurnichardes ou personne n’accepte jamais sa part de responsabilité dans rien me donne vraiment la gerbe, par moment…
7 juin 2020 à 16h35 #1637407gator a écrit :Vu tout à l’heure sur une chaîne info, LCI je crois…
« Mon papa avait Parkinson depuis 10 ans, on l’avait mis en EHPAD depuis un an parce que son état avait empiré, on prenait de ses nouvelles, on nous a dit qu’il allait bien (lol) et 48h après, on nous apprend qu’il est mort, ça nous est tombé dessus comme ça d’un coup, on veut comprendre, alors on porte plainte contre l’EHPAD, contre le groupe à qui appartient l’EHPAD et contre l’État. »
Alors je t’explique, Ducon: ton père est très vieux, il a une grave maladie dégénerescente, comme à un certain point, c’est ingérable par la famille, tu l’as foutu dans un zouli mouroir au nom poétique où il peut finir de tourner zinzin tout seul sans emmerder personne, tu passes un p’tit coup d’fil de temps en temps pour te donner bonne conscience, il a chopé une saloperie sur laquelle on ne savait pas encore grand chose qui l’a emporté fissa en lui épargnant quelques années de plus à perdre les pédales dans un bel endroit sinistre qui sent la pisse et le désinfectant, ce qui te permet maintenant de jouer les vierges effarouchées…
Mince, on m’a jeté mon vieux nounours que j’avais pourtant soigneusement rangé à la déchetterie…
Cette société de lavettes pleurnichardes ou personne n’accepte jamais sa part de responsabilité dans rien me donne vraiment la gerbe, par moment…+ 1000
Comment peut-on mettre en doute le mode de fonctionnement de certains EHPAD ?
7 juin 2020 à 16h51 #1637412Comment peut-on oser faire semblant de ne pas savoir où on met ses vieux? Genre d’hypocrisie absolue…
Faut vraiment avoir les yeux grand fermés, comme aurait dit Kubrick, lol…
7 juin 2020 à 16h59 #1637414gator a écrit :Comment peut-on oser faire semblant de ne pas savoir où on met ses vieux? Genre d’hypocrisie absolue…
…Tu dis toi-même que dans certains cas c est plus gerable par la famille…
J’ai un pote qui a décidé de garder coûte que coûte sa mère à la maison alors qu elle est à un ,stade très avancé d’Alzheimer. Elle ne reconnait plus personne, a des crises violentes de démence, et c’est lui qui la lave et lui change ses couches tous les jours. Et Je n’te dis pas ce que cette situation engendre sur le restant de la maisonnée…
Moi je n’aurais pas à faire ça, mais si j’avais dû, je ne pense pas que je m’en serais senti le courage..
7 juin 2020 à 17h08 #1637417On est absolument d’accord là-dessus…
Ca ne change rien au fait que ces parkings à légumes sont des endroits conceptuellement atroces où je ne souhaite à personne de finir… Et que porter plainte parce que papa est mort soudainement reste à mon sens une démarche intellectuellement redoutablement tordue, si elle est sincère…
7 juin 2020 à 17h27 #1637422Scarr, les soignants n’ont pas besoin qu’on leur rendent hommage, ils veulent juste être payés à leur juste valeur. Leur rendre hommage comme au 14 juillet prochain permet juste de donner un peu d’eau aux médias assoiffés de pseudo émotions et beaucoup au peuple pour flatter sa connerie grandissante à l’image du « copain » de Gator sur LCI.
Soigner est un métier et encore majoritairement choisi. Faire défiler une infirmière est tout aussi con que faire la une des journaux sur un militaire tué au Mali. Pour proteger,ce métier de militaire à risque, consiste quand même en grande partie à tuer ou à se faire tuer. On le sait en signant.
Alors si ca fait plaisir au peuple, faisons aussi défiler tous ceux qui ont aussi contribué, les éboueurs, les boulangers, les agriculteurs, les producteurs d’electricités, les fournisseurs d’eau etc ….
7 juin 2020 à 17h31 #1637423gator a écrit :Vu tout à l’heure sur une chaîne info, LCI je crois…
Cette société de lavettes pleurnichardes ou personne n’accepte jamais sa part de responsabilité dans rien me donne vraiment la gerbe, par moment…Pas mieux, incroyable de bêtises ces personnes.
7 juin 2020 à 17h57 #1637430Scarr
kross a écrit :Scarr, les soignants n’ont pas besoin qu’on leur rendent hommage, ils veulent juste être payés à leur juste valeur. Leur rendre hommage comme au 14 juillet prochain permet juste de donner un peu d’eau aux médias assoiffés de pseudo émotions et beaucoup au peuple pour flatter sa connerie grandissante à l’image du « copain » de Gator sur LCI.
Soigner est un métier et encore majoritairement choisi. Faire défiler une infirmière est tout aussi con que faire la une des journaux sur un militaire tué au Mali. Pour proteger,ce métier de militaire à risque, consiste quand même en grande partie à tuer ou à se faire tuer. On le sait en signant.
Alors si ca fait plaisir au peuple, faisons aussi défiler tous ceux qui ont aussi contribué, les éboueurs, les boulangers, les agriculteurs, les producteurs d’electricités, les fournisseurs d’eau etc ….Ok avec ça en fait.
Un mot mal choisi, pas hommage, mais je voulais surtout dire : plus de reconnaissance, respect…et reévaluer leurs salaires, certainement un minimum.
Ils l’ont choisi, mais ce ne sont pas des stations services pour autant, ce que certains oublient.
7 juin 2020 à 18h27 #1637433louis De simone a écrit :
Pas mieux, incroyable de bêtises ces personnes.T’façon, la fin de vie est un sujet ultra-délicat…
A mon sens, quand t’as plus ta tête, ta vie d’être humain est terminée…
J’espère bien être parti avant qu’on me pose en rang avec avec d’autres plantes vertes, à me pisser dessus devant Sophie Davant…
7 juin 2020 à 19h09 #1637445Scarr a écrit :kross a écrit :Scarr, les soignants n’ont pas besoin qu’on leur rendent hommage, ils veulent juste être payés à leur juste valeur. Leur rendre hommage comme au 14 juillet prochain permet juste de donner un peu d’eau aux médias assoiffés de pseudo émotions et beaucoup au peuple pour flatter sa connerie grandissante à l’image du « copain » de Gator sur LCI.
Alors si ca fait plaisir au peuple, faisons aussi défiler tous ceux qui ont aussi contribué, les éboueurs, les boulangers, les agriculteurs, les producteurs d’electricités, les fournisseurs d’eau etc ….Ok avec ça en fait.
Un mot mal choisi, pas hommage, mais je voulais surtout dire : plus de reconnaissance, respect…et reévaluer leurs salaires, certainement un minimum.
Ils l’ont choisi, mais ce ne sont pas des stations services pour autant, ce que certains oublient.Exactement, le plus grand respect en ayant souvent à soigner de simples consommateurs.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.