- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
29 mai 2020 à 14h19 #1636502kross a écrit :
Pour faire legerement dévier le débat. Même s’il est largement trop tôt si on commencait à discuter un peu du bilan tout ca ?
La semaine prochaine la vie sera presque redevenue normale alors n’est on pas finalement aller un peu trop loin dans les mesures avec ce covid ? Je suis plutôt du côté de ceux qui pronent le principe de précaution pour ce genre de truc mais j’ai quand même l’impression que le virus disparait en ce moment aussi vite qu’il est venu. Bizarre ( ou alors normal). Alors c’est sûr le confinement a freiné l’invasion mais on ne saura jamais vraiment dans quelle proportion. Raoult je n’ai jamais accroché mais je n’accroche pas non plus trop avec tous ses adversaires qui ne sont pas si clairs que ca non plus puisqu’on entend tout et son contraire. Au final on se fait c….r à travailler avec des masques que l’on tripote tous les 2 mn donc totalement innefficace et on impose des regles difficiles à respecter.
Evidemment je me contredirai si le truc repart de plus belle à l’automne 🙂Ah ben, j’ai discuté cette semaine avec un de mes voisins, agent EDF de son état dans le nucléaire et qui l’a un peu en travers de pas avoir été arrêté pendant le confinement, et il se demandait tout de même si tout cela était vraiment arrivé.
A la question: « Vous en connaissez ,vous, des gens qui sont morts du virus ? « , j’ai préféré ajourner la conversation en me repenchant sur mes amarantes et mon sorgho ….
29 mai 2020 à 14h23 #1636504Scarr
redneck a écrit :kross a écrit :La semaine prochaine la vie sera presque redevenue normale alors n’est on pas finalement aller un peu trop loin dans les mesures avec ce covid ?
Je ne sais pas si on peut y voir une réponse dans ces chiffres ?
https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-fr…Le mec qui gueule quand je mets des liens, et il en publie un, direct…
😉
Intéressant ton site sinon.
29 mai 2020 à 14h26 #1636505redneck a écrit :Ah, moi j’suis exactement sur la même ligne que Kross. Swann et Mimosa ne sont absolument pas clairs.
Mais pas du tout, du tout, du tout….
,-)Toi, t’es sur n’importe quelle ligne pourvu que ça soit le bordel et que les gens s’engueulent…
29 mai 2020 à 14h30 #1636507Scarr
redneck a écrit :Je ne sais pas si on peut y voir une réponse dans ces chiffres ?Il a failli, il allait le faire, il allait répondre et prendre position !
Mais non, encore raté, il n’ose pas, il se retranche et repose une question…incorrigible…
Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? 😉
29 mai 2020 à 14h31 #1636508Scarr
gator a écrit :redneck a écrit :Ah, moi j’suis exactement sur la même ligne que Kross. Swann et Mimosa ne sont absolument pas clairs.
Mais pas du tout, du tout, du tout….
,-)Toi, t’es sur n’importe quelle ligne pourvu que ça soit le bordel et que les gens s’engueulent…
Mouche à bordel animateur. 😉
29 mai 2020 à 14h35 #1636510Scarr, maintenant que la vie va redevenir presque normale, tu pourras donner autant de chiffres que tu veux, ils ne seront pas pris en compte. Dans l’esprit des gens, maintenant c’est deconfinement et vacances donc passage en mode « je fais ce que je veux ». La peur disparait et ca change tout ! Alors la plus part mettront un masque mais uniquement si besoin et sur demande pour ne pas choper non pas le covid mais une prune. Et le masque sera bien souvent celui utilisé déjà depuis 15 jours. Le comportement des gens a bien changé déjà depuis 15 jours et si le covid était toujours aussi menacant on aurait déjà une vision. On verra peut être une 2ème vague à l’automne mais là encore médecins et scientifiques ne sont pas d’accords et je pense donc qu’ils n’en savent pas plus que moi. La prochaine grosse étape sera quand même l’ouverture des aéroports.
29 mai 2020 à 14h37 #1636512Scarr a écrit :Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? 😉
,-)
29 mai 2020 à 14h37 #1636513Scarr a écrit :Mouche à bordel animateur. 😉
On l’a déjà dit: Cassius Couillus dans La zizanie…
;-)))
29 mai 2020 à 14h39 #1636509redneck a écrit :kross a écrit :Evidemment je me contredirai si le truc repart de plus belle à l’automne 🙂
Et si le truc ne r’part pas, c’est que Raoult avait raison quand il disait que le covid prendrait fin au début de l’été.
J’ose même pas imaginer comme ça ferait caguer Swann et Mimosa..
,-)Comme je l’ai déjà ecrit en tant que statisticien mondialement reconnu, il y a une chance sur deux que Raoul ait raison.
J’en serais ravi.
Et ça ne changera rien à mon avis sur le personnage…
29 mai 2020 à 14h41 #1636514Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? 😉
Ah, il aime pas Sarko, il me plaît bien du coup. 😉
29 mai 2020 à 14h42 #1636515gator a écrit :Toi, t’es sur n’importe quelle ligne pourvu que ça soit le bordel et que les gens s’engueulent…
J’aime le boxon, et les romances nerveuses. Je desteste quand ça gueule.
,-)
29 mai 2020 à 14h47 #1636516Scarr
kross a écrit :Scarr, maintenant que la vie va redevenir presque normale, tu pourras donner autant de chiffres que tu veux, ils ne seront pas pris en compte. Dans l’esprit des gens, maintenant c’est deconfinement et vacances donc passage en mode « je fais ce que je veux ». La peur disparait et ca change tout ! Alors la plus part mettront un masque mais uniquement si besoin et sur demande pour ne pas choper non pas le covid mais une prune. Et le masque sera bien souvent celui utilisé déjà depuis 15 jours. Le comportement des gens a bien changé déjà depuis 15 jours et si le covid était toujours aussi menacant on aurait déjà une vision. On verra peut être une 2ème vague à l’automne mais là encore médecins et scientifiques ne sont pas d’accords et je pense donc qu’ils n’en savent pas plus que moi. La prochaine grosse étape sera quand même l’ouverture des aéroports.
Ben voilà…
Entre ceux qui n’en font qu’à leur tête, ceux qui veulent vite oublier, retournent à l’apéro le soir montrer qu’on ne la leur fait pas, et discuter de comment tout changer, puis rentrent se préparer au boulot/dodo, et ceux qui sont paranos, il y a de la place.
Ce qui serait cool de la part du Covid, ce serait de disparaitre magiquement aussi…
On va y croire.
😉
29 mai 2020 à 14h53 #1636518Scarr a écrit :Le mec qui gueule quand je mets des liens, et il en publie un, direct…
1 lien/mois VS 3 bennes quotidiennes.
T’sais faire la part des choses ?
,-)
29 mai 2020 à 14h54 #1636517Scarr a écrit :Ah, il aime pas Sarko, il me plaît bien du coup. 😉
https://www.youtube.com/watch?v=ScbBF-D82GAMimosa, l’homme qui n’aime pas Sarko, mais qui aime Macron…
Z’avez dit cohérence, quand on sait que le 1er conseille de plus en plus frequemment le second ?
,-)
29 mai 2020 à 15h02 #1636521redneck a écrit :Scarr a écrit :Le mec qui gueule quand je mets des liens, et il en publie un, direct…
1 lien/mois VS 3 bennes quotidiennes.
T’sais faire la part des choses ?
,-)Tu veux qu’on compte tes bennes quotidiennes de bullshit ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.