- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
26 mai 2020 à 13h57 #1636179kross a écrit :
Scarr a écrit :
Quand pensez vous ?
😉Un véto répondrait » tous les jours » :))
Ca , oui , c’est joli ………. , hein Captain ‘Gluff ………………..
27 mai 2020 à 18h56 #1636245Ben, nous voilà bien, paraitrait qu’à partir demain soir, ben non, toute la France ne sera pas en vert. Surtout l’Ile de France, et là, ça se jouera au département, alors messieurs les franciliens, faites vos jeux.
Pour moi, la Seine et Marne, surtout le Sud en vert…..
27 mai 2020 à 19h03 #1636248kross a écrit :Scarr a écrit :
Quand pensez vous ?
C’est quoi l’idée? Ajouter une deuxième faute d’orthographe?
Sinon, je ne suis pas vraiment…
27 mai 2020 à 20h43 #1636271M… le donneur de leçons en chef montre le mauvais exemple…
;-))))
27 mai 2020 à 23h07 #1636281Scarr a écrit :Cà vaut le coup d’oeil…
.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult
.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Fauci
.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Wakefield
.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot
.
.
J’ai pris le temps de relire Wakefield entre autre…Ce sale con a un paquet de morts sur la conscience…
Raoult, le compteur tourne déjà…lui aussi…Quand pensez vous ?
😉Ce qui m’intéresse c’est d’essayer de comprendre l’histoire derrière l’histoire. Et donc pour comprendre l’histoire, il faut envisager toutes les possibilités. Comme par exemple le fait que Raoult se soit lui même embarqué dans une histoire foireuse à partir de sa vidéo du 15/02 ou il annonce la fin du Covid sur base de traitements moisis. Sur la base d’un ego tête de melon, il a monté la hâte un essai critiquable, pour prouver qu’il n’était pas challenger mais winner.
Sauf que cette hypothèse ne tient plus. L’IHU de Marseille a réalisé plus de 4000 traitements, et leurs stats de recouvrement de la maladie sont effectivement parmi les meilleures du monde. On n’est plus dans le test initial portant sur quelques dizaines de cas. Que ce ne soit pas uniquement lié au traitement médical mais à d’autre paramètres, comme la très bonne connaissance de l’IHU dans ce genre de pathologie, est une option possible. Reste qu’avec leurs métriques, notamment leur taux de mortalité nul sur les moins de 60 ans, ils ne sont plus attaquables.
L’histoire va être intéressant à suivre, parce qu’évidemment il y aura des suites judiciaires. L’état a à priori déjà un grand nombre de procès aux culs, et dans cette histoire 2 soucis potentiels à gérer : Buzin et ses déclarations compromettantes, et cette grande gueule de Raoult.
27 mai 2020 à 23h29 #1636284« Les gens, ils pensent comme moi », dit Raoult.
Bon, là, du coup, bonne nouvelle, le débat est clos, lol…
27 mai 2020 à 23h37 #1636286Scarr
gator a écrit :kross a écrit :Scarr a écrit :
Quand pensez vous ?
C’est quoi l’idée? Ajouter une deuxième faute d’orthographe?
Sinon, je ne suis pas vraiment…La faute initiale était volontaire. 😉
27 mai 2020 à 23h39 #1636287Ouais ouais ouais, on dit ça.
;-)))
27 mai 2020 à 23h43 #1636288Scarr
Le docteur Raoult, aussi brillantissime qu’il soit, je lui souhaite bonne chance pour la suite.
27 mai 2020 à 23h51 #1636290Scarr
gator a écrit :Ouais ouais ouais, on dit ça.
;-)))Ah ? Je pensais que toi au moins tu l’avais compris.
Je fais des fautes, mais pas celle-là…C’est un jeu de mot qui m’amuse toujours, je me demande QUAND, enfin, ils vont comprendre…Je l’ai déjà faite pourtant. 😉
Depuis le début, l’histoire Raoult est intéressante à suivre, on voit ceux qui sont prudents et attendent plus de preuves, et ceux qui semblent avoir besoin d’un champion anti système…Ce qui me surprend dans mon entourage est que certains, pourtant cartésiens, embrayent sur ce genre d’histoires…Je ne juge pas, la réalité est difficile…
Cà va finir comme la zone 51 ou le big foot…^^
28 mai 2020 à 0h07 #1636293Raoul fait chaque jour un peu plus la démonstration qu’être un génie n’empêche en rien d’être un sale con.
28 mai 2020 à 7h18 #1636296gator a écrit :M… le donneur de leçons en chef montre le mauvais exemple…
http://www.leparisien.fr/faits-divers/cantal-jean-jacques-bourdin-flashe-a-186-km-h-permis-de-conduire-confisque-et-voiture-immobilisee-27-05-2020-8324952.php
;-))))Gendarme: Monsieur Bourdin, le code de la route autorise t’il de rouler à cette vitesse ?
Bourdin: oui mais vous comp. « le gendarme lui coupe la parole «
Gendarme: Monsieur Bourdin, le code de la route autorise t’il de rouler à cette vitesse ?
Bourdin : oui mais Monsieur l’agent « le gendarme lui coupe la parole «
Gendarme: Monsieur Bourdin, le code de la route autorise t’il de rouler à cette vitesse ?
etc………… ;-)))))
28 mai 2020 à 8h26 #1636299gator a écrit :M… le donneur de leçons en chef montre le mauvais exemple…
http://www.leparisien.fr/faits-divers/cantal-jean-jacques-bourdin-flashe-a-186-km-h-permis-de-conduire-confisque-et-voiture-immobilisee-27-05-2020-8324952.php
;-))))C’est sa langue qu’ils auraient dû lui confisquer, ça nous ferait des vacances !
28 mai 2020 à 10h43 #1636315Scarr]
Ah ? Je pensais que toi au moins tu l’avais compris.
Je fais des fautes, mais pas celle-là…C’est un jeu de mot qui m’amuse toujours, je me demande QUAND, enfin, ils vont comprendre…Je l’ai déjà faite pourtant. 😉
a écrit :
T’aurais mieux fait d’avouer..
,-)
28 mai 2020 à 10h51 #1636318Raoult…
Mais à quoi il aura servi lui, finalement ?
Son numéro médiatico-médico-burlesque aura t ‘il fait avancer les choses dans la lutte contre le COVID ?
Franchement, à moins d’être aussi converti aux théses invérifiables du druide Marseillais qu’un platiste l’est à l’idée qu’on vit sur une planéte en forme de pizza, je pense que personne de sensé ne peut nier le fait que Raoult aura plus fait parler de sa petite personne que de la réussite éclatante de son traitement.
Parce qu’objectivement il n’y a aucune preuve irréfutable que la méthode Raoult ait sauvé Marseille !
Le verre de Raoult est aussi à moitié vide, ou plein, que celui de tous les autres toubibs qui ont tenté de dompter le COVID.
Mais lui est le seul (et c’est bien ce qui pose problème !) à chanter à tue-tête qu’il a tout compris et qu’il a « gagné » !
Et les subtilités de Jésuite dont il émaille ses discours de propagande pour éviter le dérapage fatal n’y changent rien, il est bien la seule grande gueule qui ait osé fanfaronner face à l’énigme COVID-19.
Alors ses supporters et ses détracteurs pourront bien débattre à l’infini des chiffres sensés démontrer sa réussite ou son échec, la seule réalité vérifiable restera son obstination à communiquer de manière aussi obscure qu’égo-centrique sur sa prétendue maîtrise de l’épisode.
Comme le dit Gator… la seule démonstration irréfutable qu’ait fait Raoult est bien celle de son insupportable fatuité !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.