- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
22 mai 2020 à 20h46 #1635731veteran5.1 a écrit :louis De simone a écrit :
redneck a écrit :
J’aime juste testerAh ben ça tombe très bien, t’es même l’homme qui tombe à Pic. Le pays a besoin de testeurs en ce moment. Un héros ce Red 😉
en plus c’est gratuit bunny !!!!
22 mai 2020 à 22h15 #1635747veteran5.1 a écrit :veteran5.1 a écrit :louis De simone a écrit :
redneck a écrit :
J’aime juste testerAh ben ça tombe très bien, t’es même l’homme qui tombe à Pic. Le pays a besoin de testeurs en ce moment. Un héros ce Red 😉
en plus c’est gratuit bunny !!!!
Ah ben là tu passes un gap, à présent nous n’avons plus juste l’intro ;-))) et pourquoi tu me proposes ce lien ?
22 mai 2020 à 23h11 #1635752louis De simone a écrit :pourquoi tu me proposes ce lien ?Pour faire une petite diversion?
22 mai 2020 à 23h11 #1635748Scarr
Bon, ils lui tombent tous dessus au Raoult…
23 mai 2020 à 20h12 #1635830Scarr
gator a écrit :Pourtant, il était équipé de la tête aux pieds…Si il pouvait devenir un peu plus rigolo qu’avant…
En mode légume, ce serait pas mal aussi. Forcément moins sanginaire déjà.
24 mai 2020 à 8h47 #1635867Scarr
Le 24 Mai 2020…
Mille noms, 1% du total des victimes, soit plus que ceux qui sont tombés au Vietnam.
The sitting president se lève enfin, monte dans Air Force One, direction Mar a Lago, et il va jouer au golf.
https://twitter.com/SethAbramson/status/1264322652149354503/photo/1
24 mai 2020 à 9h12 #1635869Scarr a écrit :Le 24 Mai 2020…
Mille noms, 1% du total des victimes, soit plus que ceux qui sont tombés au Vietnam.
The sitting president se lève enfin, monte dans Air Force One, direction Mar a Lago, et il va jouer au golf.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-une-du-new-york-times-emplie-de-1000-deces-du-coronavirus_fr_5ec9ade9c5b601360207bc4d
https://twitter.com/SethAbramson/status/1264322652149354503/photo/1
https://twitter.com/vrjrdgstknng/status/1264353499179110400Si ton but est de nous montrer que ce gugus est indigne de son poste, j’crois qu’on est tous d’accord ! Il ne reste qu’a espérer que les ricains ne soient pas assez cons pour le renouveller
24 mai 2020 à 9h33 #1635870savourel a écrit :! Il ne reste qu’a espérer que les ricains ne soient pas assez cons pour le renouveller
S’il sort du gnouf à temps , je les vois bien installer Joe Exotic à la maison blanche.
,-)
25 mai 2020 à 22h27 #1636134Scarr a écrit :Bon, ils lui tombent tous dessus au Raoult…
Résumé des épisodes précédent :
1 Le protocole Raoult est censé donné des résultats s’il est administré rapidement après apparition des premiers symptomes
2 Si administré trop tard, genre quand tu es déjà à l’hopital, il sert à rien, voir est dangereux notamment si tu as différentes pathologies
3 Une étude parait sur 96000 mecs a qui on l’a administré à l’hopital. Cet étude semble confirmer le point 2
4 Monté en charge de tous les « experts » devant le sulfureux et l’intrigant professeur Raoult, tellement expert qu’ils en ont oublié le point 1
4 Le ministre de la Santé annonce, quelques heures après parution de l’étude saisir le Haut Conseil de la Santé Publique pour qu’il analyse et propose sous 48 heures une révision des règles dérogatoires de prescription de l’hydroxychloroquine.
5 Hydroxychrloroquine qui est prescrit depuis 20 ans, dont les effets indésirables sont connus de tous, mais oui l’urgence c’est de l’interdire
C’est tellement con que cela pourrait en être drôle.
25 mai 2020 à 22h33 #1636136Un sujet sur lequel on ne risque pas de tomber d’accord, d’autant qu’il a bien moins à voir avec la médecine qu’avec la vision sociétale de chacun…
Bon, j’avoue, rien que le terme de « protocole Raoult » me fait poiler…
On est au moins en phase sur la conclusion, à défaut des points 1 à 5.
;-)))
25 mai 2020 à 22h44 #1636139Sur ce genre de sujet, c’est difficile de se faire une idée à chaud dans la cacophonie ambiante. D’autant que le sujet devient clairement politique aujourd’hui.
Ce que j’aime bien chez Raoult, c’est qu’il ne dérive pas dans ses annonces depuis le début (il y met plus de forme aujourd’hui qu’hier). Il prédit depuis un certain temps qu’il n’y aura pas de 2eme vague, et c’est le seul que j’ai entendu dire cela. On va avoir un début de réponse rapidement.
25 mai 2020 à 22h48 #1636140gunsho a écrit :il y met plus de forme aujourd’hui qu’hier.#grolol
25 mai 2020 à 22h51 #1636141gunsho a écrit :Il prédit depuis un certain temps qu’il n’y aura pas de 2eme vague.Moi qui suis un grand statisticien, je prédirais volontiers qu’il y a une chance sur deux qu’il ait raison.
Ou tort.
Et que j’ai 100% de chance de pas me planter.
;-)))
25 mai 2020 à 23h14 #1636143Niveau médical j’y connais rien, le prof Raoult je l’écoute, il m’explique, je comprends, en tous les cas mieux que Salomon qui nous a saoulés avec des chiffres morbides pendant 2 mois.
Maintenant, ce qui me gêne, c’est l’exploitation politique qui est est train de se faire autour du personnage.
D’un côté on le voit calife à la place du calife, même avant, après la fin de la guerre, à un poste au gouvernement ? On va où ?
Pujadas le reçoit sur LCI demain soir, ça devrait valoir son paquet de cacahuètes,j’avais vu l’itw pour BFM en replay la semaine dernière, c’était déjà copieux, là…!!
On aime ou n’aime pas le personnage, ça chacun est libre, reste le médecin qu’il est, et là, à suivre.
25 mai 2020 à 23h42 #1636145Scarr
gunsho a écrit :Scarr a écrit :Bon, ils lui tombent tous dessus au Raoult…
Résumé des épisodes précédent :
1 Le protocole Raoult est censé donné des résultats s’il est administré rapidement après apparition des premiers symptomes
2 Si administré trop tard, genre quand tu es déjà à l’hopital, il sert à rien, voir est dangereux notamment si tu as différentes pathologies
3 Une étude parait sur 96000 mecs a qui on l’a administré à l’hopital. Cet étude semble confirmer le point 2
4 Monté en charge de tous les « experts » devant le sulfureux et l’intrigant professeur Raoult, tellement expert qu’ils en ont oublié le point 1
4 Le ministre de la Santé annonce, quelques heures après parution de l’étude saisir le Haut Conseil de la Santé Publique pour qu’il analyse et propose sous 48 heures une révision des règles dérogatoires de prescription de l’hydroxychloroquine.
5 Hydroxychrloroquine qui est prescrit depuis 20 ans, dont les effets indésirables sont connus de tous, mais oui l’urgence c’est de l’interdire
C’est tellement con que cela pourrait en être drôle.Les supports de Raoult : Estrosi, Melenchon, Douste Blabla, Trump, Bolso…les GJ, les Complotistes…les anti-sciences, les trolls, les réseaux toxiques.
Raoult, son système a été « un peu » écorné sur BFMTV il y a quelques jours. Il apparait très controversé, y compris dans son propre IHM ou certains le haïssent…….
Il était déjà grillé, des subventions lui avaient déjà été retirées…il a trafiquée encore récemment des études…
Mais on aime bien la légende du franc-tireur, du Guillaume Tell qui a raison contre l’establishment, et l’industrie…
Cette histoire fait perdre beaucoup de temps à tout le monde.
J’aurai bien aimé qu’il aie raison…cool, un scientifique Français trouve la solution !
Bon, on n’arrivera pas à se mettre d’accord… :
https://www.lexpress.fr/
actualite/societe/sante/ enthoven-on-a-autant-de- chances-de-convaincre-un- partisan-du-dr-raoult-qu-un- platiste_2126658.html -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.