📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 2,266 à 2,280 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Scarr
      gator a écrit :
      Scarr a écrit :

La réalité là bas est bien pire que ce que vous croyez.

Meuuuunon, c’est des fake news de CNN rien que esseprès pour faire perdre Donald…
      ;-)))

Pas qu’aux US…c’est clair là bas qu’ils sont tellements paranos et arc-boutés sur leurs positions qu’ils doutent des infos de l’autre camp en permanence.

C’est cette atmopshère toxique qui a été exacerbée avec les discours clivants de Trump…et qui est contre productif…

Mais tu trouve ces infos au Brésil, au Nigéria, partout…Le Mexique, c’est pas fun, Poutine ne fait plus le malin, son système de santé aussi est maintenant poussé à la limite…

Les Suédois qui se croyaient hors de portée sont en train de comprendre, et les Allemands voient une progression au moment ou ils allaient déconfiner.

En fait, tout ce que je lis conforte dans l’idée que dès qu’il y a un relâchement ou que les autorités se croient plus malins que les autres, le Covid prend le dessus.

Malgré la facture astronomique pour l’état, il faudra rester confinés…

Gator
      Participant

Raoul il a dit que c’est fini.

;;
        Participant
          Scarr a écrit :
          gator a écrit :

Scarr a écrit :
          La réalité là bas est bien pire que ce que vous croyez.

Meuuuunon, c’est des fake news de CNN rien que esseprès pour faire perdre Donald…
          ;-)))

Pas qu’aux US…c’est clair là bas qu’ils sont tellements paranos et arc-boutés sur leurs positions qu’ils doutent des infos de l’autre camp en permanence.
          C’est cette atmopshère toxique qui a été exacerbée avec les discours clivants de Trump…et qui est contre productif…
          Mais tu trouve ces infos au Brésil, au Nigéria, partout…Le Mexique, c’est pas fun, Poutine ne fait plus le malin, son système de santé aussi est maintenant poussé à la limite…
          Les Suédois qui se croyaient hors de portée sont en train de comprendre, et les Allemands voient une progression au moment ou ils allaient déconfiner.
          En fait, tout ce que je lis conforte dans l’idée que dès qu’il y a un relâchement ou que les autorités se croient plus malins que les autres, le Covid prend le dessus.
          Malgré la facture astronomique pour l’état, il faudra rester confinés…

J’avoue que j’appréhende les chiffres après 4 ou 5 semaines de déconfinement, soit vers mi juin !C’est un coup à passer l’été confiné ! :-((

Scarr
            savourel a écrit :
            agluff a écrit :

devrait être gratuit pour l’ensemble des français.

Le français en veut toujours plus ! 84% du salaire net à rester chez soit, c’est déja le record du monde !! Où se situe donc la raison qui, à un moment, nous dit , bon OK , je vais dépenser 5 euros de ma poche ? 

Désolé, lien en Anglais… 😉

https://edition.cnn.com/2020/05/01/health/health-care-europe-us-medical-bills-coronavirus-intl/index.html

Mais essentiellement:

Elle va payer toute sa vie probablement pour rembourser sa dette à l’hosto, mais elle a survécu.

Elle est Américaine.

Il est passé par la même situation peu ou prou, infection, hospitalisation, réanimation, et il en sort aussi, mais lui sans facture, les mains dans les poches.

Il est Italien.

Nos systèmes de santé font envie aux Américains.

Chez eux, la santé est un commerce comme un autre.

Chez nous, c’est un droit.

On comptera après la bataille, mais ceux qui ne lisent pas l’anglais ont de quoi se réjouir…Les liens à côt ne mènent qu’à des situations de cauchemard.

La réalité là bas est bien pire que ce que vous croyez. Tous les chiffres et comptes sont faux. Les pompes funèbres qui n’arrivent pas à incinérer à temps ce qui leur arrive, et le nombre de morts trouvés à domicile, non comptabilisés…

;;
            Participant
              gator a écrit :

Raoul il a dit qu’il est fini.

C’est pas faux !

agluff
              Participant

Quelque part, je vais pas faire mon Redneck, mais j’ais un gros doute sur l’histoire des masques, pourquoi gratuits chez moi, et pas ailleurs, j’habite pas Nice ou Lyon, ok, ma ville a de très bons contacts avec la Chine (tourisme oblige), ça aide, dans l’Antonov de la semaine dernière y avait des masques pour chez moi.

agluff
                Participant
                  savourel a écrit :
                  gator a écrit :

C’est pas faux !

Je plussoie.

Gator
                  Participant
                    savourel a écrit :
                    gator a écrit :

C’est pas faux !

Ha bah si, justement.

;-)))

Gator
                    Participant
                      savourel a écrit :

J’avoue que j’appréhende les chiffres après 4 ou 5 semaines de déconfinement, soit vers mi juin !C’est un coup à passer l’été confiné ! :-((

#tumétone

Mourir de maladie ou de faim, dilemme impossible…

kross
                      Participant
                        Scarr

Les anglais ont fini par ajouter comme les Français les comptes des hospices et maisons de retraite…hélas, au « score », du coup ils sont passés loin devant…les plus optimistes envisagent un vaccin pour le printemps 2021.

Tiens, le docteur Fauci, qui sera traduit prochainement par les médias frenchies…en général c’est le lendemain…Ici il dit que si les US ne se préparent pas, l’automne et l’hiver à suivre vont poser problème…

https://edition.cnn.com/2020/04/29/health/us-coronavirus-wednesday/index.html

Pour se chamailler, on va se contenter d’Internet, c’est très adapté. ;-))

Tiens, en Français…Il s’agit toujours, faute de vaccin, de pouvoir retourner au charbon pour payer les factures…mais de manière contrôlée, pour que le personnel médical ne soit pas dépassé par le nombre.

Même  mx2k-180320-c13ee pourrait comprendre, si il se la repasse plusieurs fois, et si il ne se chie pas dans les brailles sous l’effort.

https://www.youtube.com/watch?v=CKVsezhqwQI

kross
                          Participant
                            savourel a écrit :
                            agluff a écrit :

Le français en veut toujours plus ! 84% du salaire net à rester chez soit, c’est déja le record du monde !! Où se situe donc la raison qui, à un moment, nous dit , bon OK , je vais dépenser 5 euros de ma poche ? 

Savourel, ca coutera quand même un peu plus pour un certains nombre. Petit calcul vite fait par ex pour ceux qui devront utiliser les transports en commun pour aller au boulot (avec masques jetables) :  4 masques/jour ( vraiment un minimum car on imagine plus pour les travaux physiques ou un masque mouillé doit normalement être changé)  1 masque pour l’aller + 1 masque pour le retour + à minima 2 masques pour 8h de travail .

En partant sur 1 € le masque et sur 20 jours de travail/mois ( la aussi c’est minimum) ca fait donc 80€/mois par personne.

160 pour un couple et encore une fois c’est vraiment un minimum, on est loin des 5 euros. 

Effectivement avec les tissus la facture finale sera moindre mais avec ceux la je crains surtout de véritables nids à microbes ambulants car qui le changera et encore moins le laver tous les 4h ? 

Mais ca deviendra un article de mode et certains ne seront pas choqués de payer 100 euros l’accessoire qui s’accordera bien avec ses chaussures . 

agluff
                            Participant
                              kross a écrit :

Aggluf, lis bien la notice ce n’est pas facile à mettre ! 
                              https://www.lesoir.be/298233/article/2020-05-01/koen-geens-ministre-de-la-justice-se-debat-pour-enfiler-un-masque-video

Ca devrait aller.

Scarr
                                kross a écrit :
                                savourel a écrit :

agluff a écrit :

Savourel, ca coutera quand même un peu plus pour un certains nombre. Petit calcul vite fait par ex pour ceux qui devront utiliser les transports en commun pour aller au boulot (avec masques jetables) :  4 masques/jour ( vraiment un minimum car on imagine plus pour les travaux physiques ou un masque mouillé doit normalement être changé)  1 masque pour l’aller + 1 masque pour le retour + à minima 2 masques pour 8h de travail .
                                En partant sur 1 € le masque et sur 20 jours de travail/mois ( la aussi c’est minimum) ca fait donc 80€/mois par personne.
                                160 pour un couple et encore une fois c’est vraiment un minimum, on est loin des 5 euros. 
                                Effectivement avec les tissus la facture finale sera moindre mais avec ceux la je crains surtout de véritables nids à microbes ambulants car qui le changera et encore moins le laver tous les 4h ? 
                                Mais ca deviendra un article de mode et certains ne seront pas choqués de payer 100 euros l’accessoire qui s’accordera bien avec ses chaussures . 

Le prix de sa propre vie ne vaut il pas de mettre un peu de sa poche, le temps qu’un vaccin ou autre soit trouvé …

Surtout qu’il faudra bien aller au travail à un moment donné, quand on aura réussi à en conserver un…Cà va être terrible…

kross
                                Participant
                                  agluff a écrit :
                                  kross a écrit :

Aggluf, lis bien la notice ce n’est pas facile à mettre ! 
                                  https://www.lesoir.be/298233/article/2020-05-01/koen-geens-ministre-de-la-justice-se-debat-pour-enfiler-un-masque-video

Ca devrait aller.

Il est pas aux normes, il manque  » Ne pas avaler  » et  » ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois » :))

15 sujets de 2,266 à 2,280 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce