📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,531 à 1,545 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Gator
    Participant
      pek a écrit :

Corrige-moi. Voilà, c’est fait.

;-))

Gator
      Participant
        Scarr a écrit :

Mr Connard ! Là, ça me semble nickel, par contre.

;-)))

Gator
        Participant
          pek a écrit :

la remise en doute de la parole présidentielle me semble assez logique, le virage de l’union nationale ayant été manqué, il me semble,

Looooooool.

Scarr

Heu, alors je vais reformuler cela…Je pense que cet executif fait ce qu’il peut…mais que tant que la crise n’est pas sous contrôle, il est improductif de tirer sur l’ambulance.

Ils récupèrent une situation pourrie et inédite, mais devront assumer pleinement les responsabilités…mais c’est toujours facile de dire yakafokon après.

On n’y est pas encore, loin de là…hélas.

J’aimerais bien voir Agluff partager des selfie au bord de l’eau… 😉

Des successions de réajustements budgétaires, dans les gouvernement précédents déjà, et celui-là aussi, ont mené à cette situation…

Voir Olivier Veran, qui croyait avoir un stock de masques suffisant, alors que c’était loin d’être le cas…

L’incapacité d’en fabriquer aussi, puisque les usines n’ayant plus de commandes, elles ont mis la clé sous la porte…

(La Sarko team ayant balancé la responsabilité de disposer du stock utile aux entités régionales ou aux entreprises…)

Pareil avec les respirateurs…

Un intervenant disait qu’après le procès d’intention tenu à Roselyne, les responsables suivant ont tous botté en touche pour passer commande, de peur de se faire flinguer ensuite…

Ben voilà….

Pas de politique: c’est une crise sanitaire.

Cet exécutif ou un autre, qu’on les laisse faire de leur mieux avant de leur tirer dans les genoux alors qu’ils se démènent…

On aura toujours le temps de dresser les potences ensuite.

Ok ?   😉

pek
            Participant
              Scarr a écrit :

Heu, alors je vais reformuler cela…Je pense que cet executif fait ce qu’il peut…mais que tant que la crise n’est pas sous contrôle, il est improductif de tirer sur l’ambulance.

Pas de politique: c’est une crise sanitaire.
              Cet exécutif ou un autre, qu’on les laisse faire de leur mieux avant de leur tirer dans les genoux alors qu’ils se démènent…

On aura toujours le temps de dresser les potences ensuite.
              Ok ?   😉

Je te rejoins, la situation n’est pas de leur fait, et tirer sur l’ambulance n’est jamais constructif.
              Cependant, la politique étant par définition une affaire de choix, la gestion de la crise sanitaire est politique.
              Et critiquer les choix faits pendant cette crise, ce n’est pas tirer sur l’ambulance,ce n’est pas être improdutif, c’est exprimer l’imcompréhension devant certains choix qui semblent relativement incohérents, et dont la justification donnée par le pouvoir (le virus ne viendra pas chez nous, pas besoin de masques, respectez une distanciation sociale mais allez votez… la liste est loin d’être exhaustive) n’est pas convaincante.
              Et de cette incompréhension peut découler une peur légitime des choix présents et futurs qui seront fait par ce gouvernement.

pek
              Participant
                gator a écrit :
                pek a écrit :

la remise en doute de la parole présidentielle me semble assez logique, le virage de l’union nationale ayant été manqué, il me semble,

Looooooool.

Tu trouves ça marrant ? Que ton chef d’état n’arrive pas à rassembler, alors que dans un contexte de crise, c’est loin d’être inutile ? Même Hollande à compris celà en 2015.

pek
                Participant
                  Scarr a écrit :

Sarko, j’ai beau pas l’aimer, il disait pour expliquer la vente à la découpe des bâtiments de l’état, partout sur le territoire : « Qu’est ce que vous voulez que je fasse, les caisses sont vides ? » ben là, il m’avait paru…convaincant…
                  Cà m’expliquait deux trois trucs déjà…
                  Au même moment, on confiait à Bouygues la réalisation en partnariat public-privé du nouveau « Pentagone » à Balard, on filait la concession des autoroutes aux copains, on…semblait faire ce qu’on pouvait avec pas tellement de moyen au final, ce qui expliquait aussi la cohorte de comptables qui au ministère de la santé déclenchaient des coupes budgétaires dans les hôpitaux, à l’education nationale, les forces de l’ordre, l’armée…
                  Le  nouveau miistère de la justice aussi c’est un partenariat public-privé, le gros building gigantesque que l’on voit près de Pont Cardinet…
                  Je ne suis pas sûr que sans les citernes volantes US, on puisse envoyer des chasseurs au Sahel, et on a bien besoin des hélicos Allemands et de l’aide logistique d’autres pays Européens…nos tanks manquent de pièces détachées, et ainsi de suite !
                  La réalité est que le nombre de cotisants n’est pas suffisant pour la charge financière déjà depuis longtemps, et que cet exécutif ou les précédents, ça aurait merdé…
                  La France vit au dessus de ses moyens, j’espère que c’est pas un scoop…
                  Et…comment prévoir l’inédit ?

Les caisses qui sont vides, c’est pas un peu contradictoire avec « l’état paiera » du premier discours de Macron et toutes les ganranties à hauteur de centaines de milliards qui ont été annoncées ?
                  Je n’ai jamais parlé de prévoir l’inédit, juste d’être cohérent dans la gestion de crise.

pek
                  Participant
                    gator a écrit :
                    pek a écrit :

Corrige-moi.

Voilà, c’est fait.
                    ;-))

Me fais toujours baiser avec ce putain d’impératif. Mais jamais avec la vulgarité.

kross
                    Participant
                      agluff a écrit :

Saint Jean à la trappe, c’est fait, officiel.

L’art de l’interprétation et de la Fake news !  Moi en lisant l’ITW de Boissonnot je vois  » Actuellement, on ne peut donc pas. Après, s’il y a une pays qui se désiste, pourquoi pas ?  » .  

Alors oui c’est mal barré mais je ne voir rien d’officiel la dedans ! 

Scarr
                        pek a écrit :

Les caisses qui sont vides, c’est pas un peu contradictoire avec « l’état paiera » du premier discours de Macron et toutes les ganranties à hauteur de centaines de milliards qui ont été annoncées ?
                        Je n’ai jamais parlé de prévoir l’inédit, juste d’être cohérent dans la gestion de crise.

Ben non, les caisses étaient déjà vides du temps de Sarko…c’est pas avec Hollande que c’est remonté au niveau préconisé. ^^

Ce gouvernement, celui qui est confronté à cette crise, quelque soit son penchant politique…et celui des autres pays au même moment… ils n’ont pas d’autres solutions que de signer des chèques en bois, des chèques en blanc…………

La France aura une dette abyssale à la fin, mais les Allemands qui étaient excédentaire jusque là seront aussi très endettés….

Passons les frontière svp, c’est global ce truc non ?

Scarr
                          pek a écrit :
                          gator a écrit :

pek a écrit :
                           Corrige-moi.

Voilà, c’est fait.
                          ;-))

Me fais toujours baiser avec ce putain d’impératif. Mais jamais avec la vulgarité.

;-)))

Gator
                          Participant
                            pek a écrit :

Tu trouves ça marrant ? Ha ouais, franchement.

Faudrait au moins Harry Potter pour rassembler la société française, et je suis pas sûr qu’il y arrive.

Et défoncer les portes ouvertes est un exercice qui me fait toujours sourire…

L’unité nationale après un an de gilets jaunes, le réforme des retraites et les oppositions qui cherchent depuis trois ans à exister… Rien que l’idée m’amuse.

Scarr

Sarko, j’ai beau pas l’aimer, il disait pour expliquer la vente à la découpe des bâtiments de l’état, partout sur le territoire : « Qu’est ce que vous voulez que je fasse, les caisses sont vides ? » ben là, il m’avait paru…convaincant…

Cà m’expliquait deux trois trucs déjà…

Au même moment, on confiait à Bouygues la réalisation en partenariat public-privé du nouveau « Pentagone » à Balard, on filait la concession des autoroutes aux copains, on…semblait faire ce qu’on pouvait avec pas tellement de moyen au final, ce qui expliquait aussi la cohorte de comptables qui au ministère de la santé déclenchaient des coupes budgétaires dans les hôpitaux, à l’education nationale, les forces de l’ordre, l’armée…

Le  nouveau ministère de la justice aussi c’est un partenariat public-privé, le gros building gigantesque que l’on voit près de Pont Cardinet…

Je ne suis pas sûr que sans les citernes volantes US, on puisse envoyer des chasseurs au Sahel, et on a bien besoin des hélicos Allemands et de l’aide logistique d’autres pays Européens…nos tanks manquent de pièces détachées, et ainsi de suite !

La réalité est que le nombre de cotisants n’est pas suffisant pour la charge financière déjà depuis longtemps, et que cet exécutif ou les précédents, ça aurait merdé…

La France vit au dessus de ses moyens, j’espère que c’est pas un scoop…

Et…comment prévoir l’inédit ?

Gator
                              Participant
                                pek a écrit :

Me fais toujours baiser avec ce putain d’impératif. Mais jamais avec la vulgarité.Tu remarqueras que j’ai fait ça en douceur, avec finesse.

#uniténationale

;-)))

Scarr

Et c’est pas fini, la Chine ferme à nouveau ses frontières avec la Russie maintenantd’ou leur provient un retour de contamination, la vague a fait le tour.

#OnNestPasSortisDesRonces.

15 sujets de 1,531 à 1,545 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce