Course de l’Océan 2011 – Fin de l’aventure

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3 sujets de 76 à 78 (sur un total de 78)
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    Messages
  • #1110504
    Anonyme

      j’ai eu antony au téléphone en début de semaine, et je n’est pas trop suivit depuis , il a annulé son épreuve ????

      #1110505
      gros loulou
      Participant

        +1

        #1110506
        littlerancid
        Participant

          Bonjour à toutes et à tous

          Après les échanges peu courtois (la politesse n’est pas un défaut..) de certains pilotes ne comprenant pas la capacité d’accueil limité de l’épreuve par la préfecture et la rapidité avec laquelle elle s’est remplie encore cette année (4 jours) et n’acceptant pas de ne pas pouvoir rouler au point de nous appeler 7j /7 et 24h/24 nous incendier par mail ou répandre des rumeurs …

          Après les attaques de certains ayatollahs écologistes ou de personnes de disant vertes mais ne servant que leurs intérêts personnels (alors que quelques professionnels ne pratiquant pas les sports mécaniques sans pour autant les stigmatiser ont fait l’effort de d’engager un dialogue constructif, mais cela reste bien trop rare…) nous avons réalisés une étude une 2009 pour les satisfaire, puis une nouvelle en 2011…

          C’est avec grands regrets que j’ai à vous annoncer l’annulation de la Course de l’Océan 2011 ainsi que son arrêt pour les années à venir…

          Je suis partagé entre la déception, la colère et l’amertume suite à cette nouvelle qui m’est tombée sur le coin de la tête en cette fin de juillet…

          L’épreuve 2011 est annulée pour la raison suivante invoquée par la municipalité qui avait pourtant donnée son accord en avril 2011 :

          « Monsieur,

          Au mois d’avril nous vous avons fait part de notre accord quant à l’organisation de la ‘’Course de l’Océan‘’ les 29 et 30 octobre prochain sur la grande plage de St Georges de Didonne.

          J’ai malheureusement le regret de vous informer que nous ne pouvons plus donner une suite favorable à cette demande.

          En effet des travaux de réfection débutent au mois de septembre sur tout le front de mer (tranchées au milieu de la promenade côté mer). Par conséquent, nous estimons qu’il serait trop dangereux d’accueillir du public dans ces conditions.

          Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations sportives. »

          Le plus étonnant est qu’une réunion au sujet des dits travaux avait été organisée entre AJT et la municipalité suite à l’accord d’organiser la course et que cela ne semblait pas poser de problèmes vis à vis de la course puisqu’ils devaient commencer en octobre. Il est d’autan plus étonnant de commencer des travaux si important en arrière saison alors qui pourraient nuire aux commerces et aux touristes.

          Ce qui permet de penser que d’autres enjeux ou d’autres pressions pèsent sur la course mais rien d’officiel n’est affiché pour le moment. Cependant nous pouvons d’ore et déjà penser que certains doivent se satisfaire de cette annulation…Nous espérons explorer ces pistes dans l’espoir d’en savoir plus même si cela reste de l’ordre politique qui nous dépasse et pèse bien plus lourd que nous…

          L’étude d’incidence a été réalisée en avril 2011 et démontrait à nouveau le faible impact de l ‘épreuve…Du matériel a été acheté (tivolis, talkie-walkies etc..), des centaines de km réalisés, des heures passées au téléphone, des imprimantes usées, des kilos de paperasseries envoyés, des moments de stress et de doutes etc…

          Tout cela pour voir la CDO annulée d’un coup de baguette magique alors que près de 10 000€ de frais ont déjà étés engagés… Toute cette passion, tout ce temps de travail qui se stoppe brutalement…

          Nous ferons tout notre possible pour rembourser au mieux les inscriptions comme le prévoit notre règlement, avec tous les frais engagés nous espérons pouvoir rembourser au moins 60% de l’engagement, nous comptons sincèrement sur votre compréhension, la situation étant déjà difficile comme cela…Les chèques ont été encaissés il y a quelques mois comme vu avez pu le constater car d’année et année nous avions de plus en plus d’impayés et il fallait bien payer l’étude d’impact…Les chèques de remboursement seront expédiés par courrier sous peu le temps que la banque nous fournisse 200 chèques…

          Il nous restera tout de même en mémoire de magnifiques moments de courses, des duels épiques, une ambiance familiale à taille humaine, avoir été la plus jeune équipe organisatrice de course de sable, le passage des plus grands pilotes, un public de plus en plus nombreux et le clin d’œil à notre « Roi des Sable », Eric Aubijoux ainsi que nos proches partis trop tôt…

          Merci à toutes et tous les pilotes, accompagnateurs et sponsors de votre passion, de votre soutient et de votre confiance durant ces 5 années.

          Merci aussi à tous les bénévoles à tous les commissaires et à la Ligue Poitou-Charentes FFM, qui nous ont consacré de leur temps et de leur sueur durant les 5 éditions et ainsi faire en sorte que cet événement se déroule dans les meilleurs conditions possibles. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

          L’Association des Jeunes de la Treille aura vécue d’agréables moments avec vous, quittons nous en gardant les meilleurs souvenirs de ces 5 éditions…

          Unissons nous pour que notre passion survive et avant que les sports mécaniques soient éradiqués en France…

          Merci à toutes et à tous de votre passion….

          Pour l’Association des Jeunes de la Treille,

          Le Président,

          Anthony Paquot

           

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