Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Course de Ligue du 6 Mai St Thibery
Je viens de faire le lien avec ce Laurent…. Transmets mes condoléances à sa famille, Buzz, stp…
Sale nouvelle….
R.I.P. Camarade…
oui oui c’est la promo ou il a plus d’inconcient et oui en ca arrive beaucoup moins souvent en ligue voir en national qu’un pilote au sol ce face percuter par les autres.. (alors je connais pas le nom du pilote resté sur la piste) mais clairement il c’est percuté par plus de 4 pilotes .. ils sont ou?? qu’ils nous racontent comment on fait pour faire une telle connerie?? hein? si y’a eu les drapeaux ? comment en fait?
tro facile !!!
je ne roulais pas ce jour la , mais sur ce saut la reception on ne la voi pas !!! donc avant de tirer a tous va , quel etait la reaction du commisaire de piste (je n’acuse personne ) avec son drapeau ? etait t’il bien placé pour avertir les autres pilotes et metre en sécurité le pilote a terre sur ce saut en aveugle??
deuxieme point a la fin d’un premier tour la tete de course est toujours compact, ça aurait été peu etre plus gérable pour tout le monde (commisaire et pilotes arivant sur l’incident) a la mi course
je repete quel aurait été ton argument sur une manche mx1 ou mx2?? (aucune je pense).
Donc si je suis ton raisonnement les pilotes promo sont des gros bourins, qui ne savent pas rouler!!!
Solutions: annuler definitevement la categorie promo donc !!! (tu sera heureux comme ça) en tout cas heuresement qu’on est la pour faire rentrer du pognon pour les organisateur !!!!
bref c pas le sujet je me repete les pilotes promo n’i sont pour rien dans cette TRAGEDIE.
tu veut t’ataquer au conportement de tel ou tel pilote ok , mais fai le sur un autre post !!! ca n’a rein a faire ici.
un pilote promo qui a surement un meilleur conportement que certain "pilotes pseudo champon du monde" de la ligue mx1 ou mx2. (ta vu c’est facile de dénigrer !!!)
mais pourquoi tu l’ouvre toi ??
tu parle et tu te contredit aprés .
reflechi avant de poster des reponses inutiles
j’etais a coté et je me contredit pas j’ai pas vue les drapeaux si tu me dis qu’ils y e taient de te crois . et si ils y etaient c’est plus grave en effet ..
Pour info le comissaire présent au saut, pour ce qui le connaisse, c’ est notre ami Gillou. je pe vous dire que le drapeau et les drapeaux étaient plus que agités. Mais lorsque vous etes dans le premier tour roue dans roue, tu as toujours un lap de temps avant que cela se fasse.
En revanche, il est clair que promo ou pas, la n’ est pas la question, certain n’ ont pas respectés, et je peux vous dire que ce si vous le connaissez, demandez lui.
J ‘ ai vu apres l’ accident un homme détruit, effondré, presque coupable de ne pas avoir réussi à empecher le sur accident.
Arretez !!!!
Ce qui est fait, est fait. des conclusions seront tirées et des mesures seront appliquées afin que cela, espérons ne se reproduise plus !!!!
messieurs!!!!!
les commissaires sont pour la plupart des retraites,des gens qui sont la par passions et sans eux pas de courses!!!!
Quand l accident a eu lieu j etais sur la butte du depart !!alors que je courrais pour me rendre sur les lieux, J AI vu Gilloudu haut de ces presque deux metres ,lever les bras avec son drapeau et boiter jusqu au milieu de la piste!!!difficile de ne pas le voir !!!j etais devant la buvette a ce moment la ou j ai lever les yeux vers lui!!!
Difficile de lui reprocher de ne pas s etre jeter sur le paquet de motos qui ce suivaient car c etait le debut de la course!!!!
Je juge personne!!mais de temps en temps lacher vos guidons et venez prendre un drapeau!!
Il y a plus d’engagés en promo, les grilles sont pleines, il est donc statistiquement plus probable qu’il y ait des accidents dans cette catégorie, que dans d’autres où il y a 20 ou 25 engagés…qui plus est de meilleur niveau.
Il est également vrai que sur ce saut on ne voit pas ce qu’il y a derrière.
En conclusion, je ne vois pas en vertu de quoi on peut accuser telle ou telle catégorie de pilotes, ça n’a pas de sens. La portion de piste et ce qui l’entoure (barrières, zone spectateurs ou non) est certainement à revoir.
Pour ce qui est du commissaire: c’est effectivement Gilou.
Gilou, pour vous donner une idée, quand les chronos sont en rad, on va dabord le voir pour avoir les résultats de la course avant d’avoir le pointage des chronométrage.
Et ça fait 30 ans que c’est comme ça.
Si il y a 30 motos à fond de 6 et qu’il faut ajiter les drapeaux jaunes et blanc, Gilou il sera (il est) au milieu de la piste.
En début de saison à Sommieres il y a eu une suspension pour un coureur en Promo, avec application de la peine maximale. Ce sont des faits de comportement.
Le reste ce sont des histoires personnelles que je ne partagerais pas sur un forum, mais j’en ai, nous en avons, tout se sait un jour.
+100000 !
Merci FFAFA pour les infos.
Je viens de laisser 1 petit message sur le répondeur de GILLOU.
+1 il est toujours facile de critiquer un accident , mais tout ce passe tellement vite………
gilou et quelqu’un a qui on ne peut rien reproché , je savais pas que c’était lui a cette portion…
j’espere que sa ira pour lui aussi 🙁
damien va de mieux en mieux il a pu voir ça famille et les proches .
Des nouvelles de Michel aussi
Son état est stable avec une légère amélioration, les médecins attendent la fin de la semaine.Contrairement à ce ecrit encore une fois dans Midi Libre il est toujours plongé dans un coma profond.
Souhaitons encore beaucoup de courage à sa famille, ses proches, ses amis.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.