📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

conso d’huile de 250YZF …

• Auteur
    motocross13
    Participant

sa fé seulement 4 foi ke je roule avec mon 250YZF et g déja mi 1L d’huile ds le cadre!!! Es normal ???

merci de vos rép …

tidus67
      Participant

Nan nan, rachete toi un deux temps.

motocross13
        Participant

pour rép ca tu ferme ta gueul stp !!!

mat a mat
          Participant

normalement au bout de quatres sorties tu doit faire ta vidange….si elle a brulé 1 litre, il y a urgence au démontage et controle etancheité piston et soupapes….t’es sur de faire la bonne manip pour controler ton niveau????

chevrain77
            Participant

Est ce une moto neuve ou d’occasion ? quelle année ? sinon sur les modéles 01/02/03 tu controles à chaud en laissant ta gauge dévissée à fleur de pas de vis ( ça ne consomme absolument rien en huile , j’ai une 2001 !!! ) est ce que ça fume bleu à la sortie du pot ? ( pas normal ) as tu des traces de suintement d’huile ? tient nous au courant , a+ gil .

dartagnan
              Participant

C’est pas du tout normal!!! De quelle année est ta moto, l’entretient a-t-il été suivis, comment vérifie tu ton niveau d’huile, comment fais tu ta vidange. Si c’est une 04 que tu a acheter neuve il y a quelque mois cours chez ton garagiste car tu as un sérieux problème qui nécésite un démontage en règle et une vérification approfondie de ton moteur.

motocross13
                Participant

c’est une 2002 et je verifie le niveau a froid sans revissé le bouchon!!! non elle ne fume pas, et j’espere ke c’est pas un problème d’étanchéité o niveau des soupapes!!!
                  Sinon on ma aussi expliqué ke cété pack je piloté comme avec un deux tps (ds les tours). Croyé vs ke c cela ???

merci de vos réponsse a tous et j’espère ke vous oré d’otres conseils pour moi.

merci @+++

dartagnan
                  Participant

Premièrement c’est à chaud que l’on vérifie le niveau sur les YZF!!! Pour être sûr que tu repart sur de bonne base fait une vidange complète. Tu devisse le boulon de 12 qui est sur le cadre devant le cylindre et le boulon de 12 qui est sur le bloc en dessous du sélécteur de vitesse et tu change le filtre à huile qui du côté droit de la moto quand on est dessus. Le couvercle tient avec trois visses(deux de 8 ou 10 je ne sais plus et un BTR). Mais impérativement un filtre neuf, ce sont des filtres en papier qui ne se nettoye pas!!! Remet toutes les visses en place sans les serrer exagérement surtout celle du couvercle de filtre car si tu foire le pas de visse tu es dans une merde noir… Remet 1,15L d’huile de très bonne qualité, fait chauffer ton moteur en roulant un peu(attention quelque minutes suffise largement, ne bourre pas comme un malade car si il manque de l’huile…) et fait le niveau(normalement vidange avec filtre=1,200 et vidange seul=1,100). Normalement ça devrais être bon. Vérifie chaque fois que tu arrêtes de rouler et pas avant car le moteur doit être chaud. Si tu vois que ton niveau diminue encore cours chez ton garagiste. Mais n’oublie ton niveau se vérifie MOTEUR CHAUD jamais a froid car tu mesure le niveau avec un jauge dans le cadre alors que l’huile a froid et au repos est dans le moteur. C’est en tournant que le moteur fait monter l’huile dans le cadre et permet ainsi de lubrifier toute la culasse puis passe dans le cadre pour enfin redescendre dans le bas moteur. Donc le niveau se fait MOTEUR CHAUD!!! Fait attention à ne pas mettre trop d’huile car trop d’huile génère une surpression dans le moteur extêment nuisible. Tient nous au courant.

motocross13
                    Participant

jte remercie bcp pour tou c conseil dartagnan et je v essayé tt ce ke tu ma di et jte tien o courant…

merci encor et @+

[email protected]
                      Participant

Dartagnan , il me semble que pour les 2001/2002 il faut 1,6 litre et 1,1/1,2 litre pour les 2003/2004 ; C’est ce que je met dans ma 2001 ainsi que dans la 2004 de mon fils . Effectivement le niveau se verifie à chaud environ cinq minutes apres avoir arreté le moteur sinon l’huile descend dans le moteur et la jauge indique un niveau faible voir seche ; Normalement tu n’as pas à faire de complément entre deux vidanges si tu n’as pas de fuites . Mais la fais gaffes car tu as certainement beaucoup trop d’huile dans ton moteur. Fais ta vidange(cadre et moteur), nettoies ton filtre si c’est le metallique oui change le et mets 1,6 litre d’huile et tu sera nickel . @@@@@@@+++++++

motocross13
                        Participant

merci bcp a toi aussi pour cette info!!!

demain je v ché mon concessionnaire et je v acheté tt ce kil fo pour arrange ca!!!

merci a tou s pour c conseils

@+++

ps: combien coute un filtre a huile a peut près ???

chevrain77
                          Participant

Filtre à huile pour 2001/2002 ref : 1UY134400200 , le prix est de 73.16 fr avec -15% ( tu le changes toutes les 2 vidanges sauf en cas de changement de piston ou rodage ( evites les économies de bout de chandelle avec un 4-T et tu l’enmèneras loin ! ) a+ gil

motocross13
                            Participant

Merci pour tt ces conseils !!!
                              J’ai mis 1.6L d’huile ds le moteur, j’ai pris renseignement ds 2 magasins yam et il mon di de mettre 1.6L d’huile et ke 1.2L ne suffisé pas…

voila merci pour tt vos conseils et a la prochaine !!!

@+++

dartagnan
                              Participant

Sorry je ne savait pas qu’il y a avait une différence de contenance d’huile entre les modèles 01 02 et 03 04… Sinon t’as déja rouler avec ou quoi… On voudrai bien savoir si tout est OK.

motocross13
                                Participant

j’ai pas encore roulé avec mes dès ke c fé je vous tien o courant ya pas de soucis !!!
                                  et c pas grave pour la quantitée dartagnan…
                                  @+++

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce