📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Conseils pour joints étrier AV…

• Auteur
    jme
    Participant

Bonjour à tous !

J’ai une vieille 250CR de 1991, qui n’a pas beaucoup tourné depuis un an.

Les pistons de l’étrier AV sont freinés, malgré 2 nettoyages…

Une petite question de bricoleur du dimanche:

Avant de tout démonter, je souhaiterais savoir si l’on peut changer les joints sans vider le circuit de son liquide, et si le fait de tout sortir, afin de nettoyer pièce par pièce, va faire avancer le shmilblik – là je pense qu’il faut vidanger, lol-.

Merci de me faire profiter de votre expérience à ce niveau, et me dire si je dois prévoir -donc commander- des pièces à changer impérativement après démontage.

Merci !

bruntch
      Participant

ouaih si tu sors les pistons , obligé de repurger, a ta place si c’est qu’un petit gripage,j’essairai d’abord de faire sortir au maximum les piston sans les déboiter et après avoir enlevé le cache poussiere,nettoyer les piston avec du papier a poncer 1200 ou + puis de les regraisser avec une graisse spéciale pour le freinage(bendix en a une très bien) qu’on trouve dans tout les magazins de piéce auto

jme
        Participant

Ok, merci les gars !

cocoracing
          Participant

sur mon 250CR de 95, j’ai du changer le kit piston du maitre cylindre (pas des etriers comme c’est ton cas). j’etais alle chez suz’, il vendait les memes pieces mais en moins cher par rapport a Honda. donc petit conseil : avant d’aller te ruiner chez Honda, renseigne-toi chez suz’ ou sur une autre marque qui utilise du Nissin.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce